gros pb de corbeille : impossible de supprimer un fichier !!

insane_fighter

Membre enregistré
3 Octobre 2004
6
0
38
salut a tous,

voila : en fait je suis "officiellement" utilisateur de PC (ehh ouais c'est mieux ke le mac :D )
mais je dois regler un pb sur un mac dc je sui assez noob

le pb initial etait ke la corbeille demandait a chaque fois si je voulais tout vider immediatement : je pouvais pas stocker de fichiers ds la corbeille ;
resultat : apres de longues recherches (si si :) ) j'ai trouvé une petite marche a suivre grace au terminal (malheuresement je l'ai pas retrouvée)
MAIS LA : encor plus gros probleme : maintenant je peux plus rien mettre a la corbeille !
kan je fais glisser un fichier vers la corbeille, je vois bien ke l'icone corbeille se noircit, je lache le bouton et hop : rien. le fichier est revenu a sa place et rien ne se passe...
j'ai bien sur tenter de rebooter (en tant qu'utilisateur windows :D :up: ) mais toujours rien

je sais plus trop quoi faire :(
y aurait il pas moyen de "reinstaller" la corbeille :p ?

merci de m'aider
++

PS : sur un PC ca fait jamais ca... :D

lol :D

non mais je trouve ca bien agreable de pouvoir mettre kelkes fichiers a la poubelle et au cas ou ca sert pas...ca degage:p

en tout cas : ca resout pas le probleme : ma mere est un peu furax : grace a moi, elle peu plus rien jeter :siffle:

++

(c'est kan meme bien mieux le PC...)

hum, va dans Aplications/Utilitaire et lance l'Utilitaire disque, choisi la partoche et répare les autorisations

sinon la poubelle est un fichier caché ".Trash" dans ton dossier de départ, peut etre que ses autorisations ont été modifiées. pour voir un fichier caché va sur www.versiontracker.com et download tinkertools, ensuite montre les fichiers cachés du finder (attention hein?) et fait un pomme-i sur le dosseir ".Trash"

ca c'est de la boule disco supermoquette !!!

en même temps, un windozien qui joue les apprentis dans le terminal, ca peut donner des trucs bizarres, c'est deja assez compliqué pour certains mac users (la plupart d'ailleurs comme moi)...

j'espère que l'ordi de la maman va enfin retrouver sa corbeille chérie ! :up:

d'accord, les discours de touriste, ça sert à rien

je sors...

slt a tous

pour ce qui concerne la reparation des autorisations, j'ai essayer de le faire mais quand je regarde d'un peu plus près, il me dit qu'il n'a pas les droits d'acces (et ca sur tout les fichiers dont il veut reparer les autorisations) :hein:

pour la solution de supermoquette, je veux bien te croire mais ca me parait un brin compliqué :siffle:

et pour repondre a fifimac20, j'ai tester linux (donc je me suis deja servi du terminal:zen: )

une solution ?:mouais:

++

Essaye en te loggant comme super-utilisateur (root, quoi) pour lancer la réparation
des autorisations.
Ou encore utilise Onyx, qui te demandera le mot de passe d'administration pour le
faire ... et le fera.
Le mot de passe d'administration est simplement le mot de passe de ton log-in,
en général [par défaut le premier utilisateur est aussi potentiellement administrateur].