gros pb de corbeille : impossible de supprimer un fichier !!

insane_fighter

Membre enregistré
3 Octobre 2004
6
0
38
salut a tous,

voila : en fait je suis "offciellement" utilisateur de PC (ehh ouais c'est mieux ke le mac :D )
mais je dois regler un pb sur un mac dc je sui assez noob

le pb initial etait ke la corbeille demandait a chaque fois si je voulais tout vider immediatement : je pouvais pas stocker de fichiers ds la corbeille ;
resultat : apres de longues recherches (si si :) ) j'ai trouvé une petite marche a suivre grace au terminal (malheuresement je l'ai pas retrouvée)
MAIS LA : encor plus gros probleme : maintenant je peux plus rien mettre a la corbeille !
kan je fais glisser un fichier vers la corbeille, je vois bien ke l'icone corbeille se noircit, je lache le bouton et hop : rien. le fichier est revenu a sa place et rien ne se passe...
j'ai bien sur tenter de rebooter (en tant qu'utilisateur windows :D :up: ) mais toujours rien

je sais plus trop quoi faire :(
y aurait il pas moyen de "reinstaller" la corbeille :p ?

merci de m'aider
++

PS : sur un PC ca fait jamais ca... :D

as-tu essayé non pas en déplaçant le fichier à la souris mais en le virant avec le raccourci "pomme-effacement" ?
sinon pomme+MAJ+efface pour vider la corbeille sans laisser au système la possibilité de rechigner.

il me semble qu'il y a une autre solution simple en cas de poubelle rétive mais ça ne me revient pas... relancer le Finder peut-être (si c'est sous OS X).

sinon pour un mac-nioubie aller trifouiller dans le Terminal je doute que ce soit la solution la plus simple... ni la plus sûre ! c'est pas pour rien qu'ils l'ont caché dans un coin celui-là... Bref es-tu certain de ne pas avoir foiré quelque chose dans ta manip ?

Ceci dit - et en évitant toute polémique stérile merci, il y a de la place pour tout le monde sur cette planète informatique - ça ne m'est jamais arrivé sur un mac non plus ton histoire !!!

naas a dit:
en plus ils viens faire le troll dans switch :mouais:, vilain garçon pas chanti va :p

m'avait bien semblé, le style, tout... mais bon autant parier que non dans un premier temps...
souhaitons une bonne continuation (mais ailleurs) à cet homme manifestement heureux :zen: :love: :zen:

quetzalk a dit:
m'avait bien semblé, le style, tout... mais bon autant parier que non dans un premier temps...
souhaitons une bonne continuation (mais ailleurs) à cet homme manifestement heureux :zen: :love: :zen:

??? ca veut dire quoi ca ??
:confused: :hein:
"en plus ils viens faire le troll dans switch , vilain garçon pas chanti va " : ca veut dire quoi ? :rose:

enfin moi je viens continuer mon prbleme :
pour repondre a quetzalk, oui quand je fais le raccourcis pomme : ca marche, je peux supprimer mon fichier
enfin c'est pa tres pratique quoi

ma pauvre corbeille... :rateau:

- c'est curieux que tu ne puisses pas jeter de fichiers par la voie "normale"... c'est sous OS 9 ou X ton problème ?
- d'autre part la communication reste un art subtil et délicat... en t'exprimant "façon SMS" et en disparaissant du forum plusieurs jours alors que ton souci paraissait super-urgent il était assez tentant de penser à un troll :hein: :rolleyes: :heu: d'où les réactions.

:zen:

PoorMonsteR a dit:
Les PCistes font penser un peu par analogie à passéistes :affraid:

Ceci dit, tu sembles avoir compris, puisque tu as abandonné le SMS au deuxième message... mais, pour revenir à ton problème, ce fichier est probablement verrouillé, et si tu veux vraiment t'en débarasser il suffit, après l'avoir mis en surbrillance, d'ouvrir "fichier" puis "lire les informations" puis cliquer sur la fonction "verrouillage" et yoplà !!! poubelle et vider poubelle, le tour est joué.

Reste que si c'est un fichier verrouillé pour cause de nécessité de fonctionnement du système, c'est sûr qu'il y a danger de gros bug... :confused: