gros probleme avecmon g5

philo20

Membre confirmé
12 Septembre 2005
30
0
59
orleans
Bonjour à tous.
Depuis peu j'ai de gros pb avec mon g5, 2x2,7, en effet: au début, régulièrement il bloquait avec un message" redemarrer l'ordi, appuyer longuement sur le bouton...etc..etc", puis maintenant je n'arrive meme pas a le redemarrer puisque des qu'apparait la pomme grise, ce message revient.J'ai tel a mac assistance, il m'ont fait faire plein de manip, rien y fait : conclusion je oois l'envoyer chez un reparateur agrée, sic!!!.
Ayant un autre g5, j'ai redemarrer le g5 en panne en mode DD externe ( pomme + T au demmarage" et j'ai lancer depuis celui qui marche 'utilitaire disque dur puis SOS et un message apparait " taille de noued B_tree non valable", ERREUR : la tâche sous - jacente a signalé un echec à la fermeture ( - 9972).
Ki peut m'aider???
je viens aussi d'essayer de lancer norton mais celui plante lorsque je fais ' disk doctor sur ce g5 en panne.......
J'aimerai eviter d'envoyer ce mac en reparation...délai!!!£???
cordialement
`Philippe

jai oublié de préciser:
lors des manip demandées par mac assistance, il est apparu que les deux barrettes memoires de 512 megas, installées par le vendeur etait defectueuses......

philo20 a dit:
un message apparait " taille de noued B_tree non valable", ERREUR : la tâche sous - jacente a signalé un echec à la fermeture ( - 9972).
`Philippe

C'est peut-être seulement ton disque dur qui est mort. Avant d'envoyer le mac en réparation, essaies de le démarrer à partir du dvd, ou à partir d'un disque firewire.
K.

philo20 a dit:
jai oublié de préciser:
lors des manip demandées par mac assistance, il est apparu que les deux barrettes memoires de 512 megas, installées par le vendeur etait defectueuses......

Bah je comprends pas... tu as la solution donc ? Faut les faire changer.

Sinon oublie NORTON c'est le logiciel le plus merdique qui soit sur mac, une cause de plantage à lui seul.

merci pour votre aide rapide...mais je ne peux meme pas demarrer de mon dvd d'origine, en effet ce message intervient rapidement:
je demarre en appuyant sur "alt", de la apparait: le g5, mon dvd et utilitaire de disque dur:
utilitaire de disque dur refuse toute reparation sur le g5
et lorsque j'essaie de faire restaurer a partir du dvd, il commence bien mais avant d'avoir fini, l'ordi plante avec encore ce message....redemmarrer...etc etc....je suis perdu!

jaipatoukompri a dit:
Bah je comprends pas... tu as la solution donc ? Faut les faire changer.

Sinon oublie NORTON c'est le logiciel le plus merdique qui soit sur mac, une cause de plantage à lui seul.
bah jai enleve ces deux barettes merdiques mais malgré tout, l'ordi deconne encore

Modern__Thing a dit:
Si tu as fait l'hardware test, tu as du recevoir un message d'erreur avec les slots de RAM en question ;) tu peux toujours faire le test d'enlever ce qui est defectueux (conferre message de l'Hardware Test) et essayer de redemarrer ;)
bah ca aussi je l'ai fais mais meme avec ces deux barettes memoires enlevées, ca deconne encore...
:(

Modern__Thing a dit:
C'est qu'il y a peut-etre autre chose, as-tu tente de revider la NVRAM apres avoir enleve les 2 barettes ?
oui avec l'aide de mac assistance, il m'on fait faire pleins de manip comme vider les diverses memoires: en mode..euh..euh....(ecriture seule sur ecran...) reste-vram puis reset defaults...etc etc...et ca marche toujours pas.

jaipatoukompri a dit:
Quelle marque ces barrettes ? Achetées où ? Même marque que les premières ou bien ?
barettes de marque : SUPER ELIXIR vendue par le revendeur ( revendeur d'ailleurs que j'avais trouvé sur internet, le seul qui avait encore en stock un g5 2x2,7 le 25 aout 2005......
mais y a t il pas un logiciel style norton qui pourrait m'aider????

philo20 a dit:
merci pour votre aide rapide...mais je ne peux meme pas demarrer de mon dvd d'origine, en effet ce message intervient rapidement:
je demarre en appuyant sur "alt", de la apparait: le g5, mon dvd et utilitaire de disque dur:

Essaies de déconnecter ton disque dur interne (débranche son alimentation ou sa prise sata), puis boote à partir du dvd.
Si ça marche, le problème vient du disque dur, sinon, cela vient du mac.
K.

philo20 a dit:
barettes de marque : SUPER ELIXIR vendue par le revendeur ( revendeur d'ailleurs que j'avais trouvé sur internet, le seul qui avait encore en stock un g5 2x2,7 le 25 aout 2005......

SUPER ELIXIR ??? :rolleyes: :D
Ces barrettes sont probablement pas compatibles avec le G5 non ? Demande à ce qu'on te file un autre marque, je ne sais pas ce que veut elixir mais je n'en ai jamais entendu parler.

kundry a dit:
Essaies de déconnecter ton disque dur interne (débranche son alimentation ou sa prise sata), puis boote à partir du dvd.
Si ça marche, le problème vient du disque dur, sinon, cela vient du mac.
K.
bon ok, je tente, je reviens dans 5 mn.....
ben voila, effectivement, a partir du cd, cela fonctionne et apres qq minutes toujours de plantage......

Tu veux dire qu'il marche pendant qques minutes en bootant à partir du dvd, puis plante ? Tu as bien retiré les barrettes mémoire qui ne sont pas d'origine ?
K.

ah zut, tellement excité par ce pb que j en deviens peu precis...non non....le dd interne defait et une fois redemarrer a partir du dvd, cela fonctionne bien, j'ai attendu qq minutes...tout est ok.....au sujet des barettes, je les enleves des le premier jour soit samedi dernier suite au conseil de mac assistance.....