Gros ralentissements MacBook Pro

elpirato76

Membre enregistré
24 Octobre 2014
6
0
76
Salut !
Comme dis dans ma présentation mon MacBook Pro c'est dernier temps rame à mort...
C'est un MacBook Pro 17" mi 2009 Intel co 2 duo 4 giga de ram
Il a toujours très bien marché, j'utilise régulièrement comme utilitaire "clean my Mac" et "virus barrière express", mais ces derniers temps il n'arrête pas de Ramer, a la moindre action la petit roue arc-en-ciel pointe le bout de son nez ! C'est désespérant :mouais:
2-3 capture d'écran pour vous montrez la config de mon Mac :

141025035828146197.jpg
[/URL][/IMG]

141025040203944197.jpg
[/URL][/IMG]

141025040404216187.jpg
[/URL][/IMG]

Que dois je faire pour redonner de la vivacité à mon Mac ?
Mettre 8 giga de Ram ?
Mettre un disque dur SSD ?
Quoi d'autre ?
Je suis vraiment néophyte en informatique et j'ai vraiment besoin de vos avis d'expert...
Merci d'avance

Bonjour,

clean my Mac set un logical à outlier et à sup primer.

Fais des sauvegardes !

Regarde si tu as assez de RAM disponible. Selon ton OS :
  • Avant Mavericks : Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
  • Après Mavericks : ne regarde que la pression mémoire (en vert : tout va bien). cf http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR

Vérifie ton disque dur avec Utilitaire de disque.

Encore mieux : si tu as un dd externe sans données dessus, fais en un clone et redémarre sur ton clone. As tu encore les ralentissements ?

Quel OS ?

detail
virus barrière express
n'existe pas

il s'agit sans doute de
VirusBarrier Express
(d'intego)
--
sinon d'accord avec sly ( comme souvent :coucou:)
vire ce cleanmy ***

Bonsoirs !

Que reproche tu à Clean My Mac ? Depuis un an ou deux que j'utilise cette application elle m'a déjà fait gagner 100 Go d'espace.

Merci pour le conseil "Moniteur d'activité" je vais me pencher la dessus ;)

Qu'entends-tu par vérifier ton disque dur avec Utilitaire de disque ?

Quand tu parles de faire un clone est-ce que cette manipulation se fait avec Time Machine ?

Ps: il tourne sous Yosemite

Que reproche tu à Clean My Mac ? Depuis un an ou deux que j'utilise cette application elle m'a déjà fait gagner 100 Go d'espace.

Merci pour le conseil "Moniteur d'activité" je vais me pencher la dessus ;)

Qu'entends-tu par vérifier ton disque dur avec Utilitaire de disque ?

Quand tu parles de faire un clone est-ce que cette manipulation se fait avec Time Machine ?

Ps: il tourne sous Yosemite

1/ CleanMyMac est une bouse sans nom: il peut fonctionner comme il faut mais il peut aussi foutre le bordel dans le système...

2/ pour vérifier le disque avec l'utilitaire de disque:
tu cliques sur le disque dur à vérifier et tu cliques sur le bouton "vérifier le disque"

3/ on peux faire un clone avec time machine mais aussi avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!

Salut ! Bon on est dimanche j'ai pas grand chose a faire donc je contrôle tout ce que vous m'avez dit :D

Donc vérification du disque : Le volume Sans titre semble être en bon état (msg en vert)

14102612442570763.png
[/URL][/IMG]

Verification de Moniteur d'activité : la barre est bien verte meme en lancent plusieurs app (VLC+Safari+Spotify+iTunes)

141026124714876473.png
[/URL][/IMG]

Bon il me reste plus qu'a tester le clone mais j'ai pas de DD externe vide en plus je suis un sale gosse qui na jamais une seul sauvegarde TimeMachine de ma vie !!:p

Ps : pk mes image n'apparaissent que sur votre app et pas sur le net ?!?

Petite question, la vérification du disque est une manipulation uniquement informatives ou également curatives ?
Parce que bizarrement depuis que je l'ai fait j'ai l'impression que le Mac tourne carrément mieux !
Après ce qui est bizarre c'est que cette manipulation n'avait révélé aucun défaut..

La vérification du disque est une manipulation (comme son nom l'indique) uniquement informative.

Par contre, la réparation du disque est une manipulation (comme son nom l'indique) curative.