Guitare: Guitar Rig ou PODxt?

Gamin

Membre confirmé
2 Février 2003
28
0
Bonjour,

Je suis guitariste, et compte améliorer mon setup par un multieffets simulateur d'amplis. J'hésite actuellement entre Guitar Rig (Native instruments) et le Podxt de Line6.

Guitar Rig est plus orienté ordinateur (intégration dans Logic et GarageBand) et le Podxt plus autonome, mais quand meme editable via USB.

Guitar rig a l'avantage de pouvoir editer les sons à posteriori, tandis que le pod peut fonctionner sans Mac (pratique en live) et permet d'expérimenter beaucoup de choses, surtout si l'on y ajoute une Variax de la meme marque: alors tout est éditable, amplis, effets, et meme guitare.
Le seul hic, c'est qu'on doit réussir son effet avant la prise.

Si vous aviez le choix, que choisiriez-vous?

Salut, Gamin
Pour ta question...perso moi je suis guitariste et a ta place j'uitiliserais Podxt car il ya beaucoup plus de possibilité d'ai que tu a acheté une Variax
VOILA :p

salut a toi.
je suis pas guitariste (pas comme un vrai on vas dire)
mais le pod Xt seras un bien meilleur compagnon de route j'en vois pas mal sur les scene et sa al'air de marché.

possesseur d'un Pod 2.0....et ayant essayé le Guitar rig.....
sans hesiter, je prendrais le Pod.....
super facile....
tres fidele....
et parfait autant en preamplification qu'en enregistrement....
un super outil...
surtout tres pratique pour le transport et repeter seul sans embeter ses voisins.....
en tout cas, si je ne joue pas sur mon Marshall, c'est lui que j'utilise (meme dans mon Pignose...:D )

;)

Oui, il me semblait bien que les logiciels Line 6 Edit (pour la simu d'ampli et d'effets) et aussi Workbench (pour la simu de guitare) etaient compétitifs face a guitar rig... et en plus on peut se servir du pod sans l'ordi...

Gamin a dit:
et en plus on peut se servir du pod sans l'ordi...

et surtout....on peut se ervir du Pod sans l'ordi.....
lors du dernier concert de Weezer en France, (eux pourtant grand fan d'orange et d'hiwatt) il n'utilisait que leur guitare (Fender) et leur Pod....direct dans la Sono....
et franchement, c'etait bluffant......(bon, pour ressembler a un vrai Deux corps Marshall, il faut mieux lui ajouter un ampli Lampe et un compresseur Lampe.....mais bon....c'est pour faire le pointilleux....;)