Plutôt que le lien Dropbox, mieux vaut un lien vers Github. Je le mettrais ici dès qu'il sera en ligne.
Je voulais dire, un lien hébergé par MacG. Le voici, d'ailleurs : https://files.macg.co/macgupload/1473833650-16437614854540.zip
Plutôt que le lien Dropbox, mieux vaut un lien vers Github. Je le mettrais ici dès qu'il sera en ligne.
Moi je veux bien un patch pour la Z170X (l'autre c'était pour la Z170M)@nicolasf
Les résultats de la dernière commande indiquent que la cause est Wake reason: XDCI
Et je soupçonne que tu as le même problème que @gradou : Instant wake
Donc même cause, même solution .
Par conséquent, il faudrait que tu postes ton dossier EFI/CLOVER/ACPI/origin . Tu peux l'obtenir en tapant F4 au menu de boot de Clover (il ne se passera rien mais c'est normal).
Pour ma part je conserve le problème du black screen sous Sierra GM avec le SMBIOS 17,1, le patch ne fonctionnant, semble t il, que sous 10.11; après installation 10.12, obligé donc de faire la manip AGDPFIX en redémarrant le système avec un autre SMBIOS, de rechanger, une fois redémarré, le SMBIOS en 17,1 et de remettre les valeurs (serial number...) pour qu'imessage fonctionne..., un peu contraignant. !!
Même souci ici.
J'ai vu cité sur macbidouille l'installation d'un certain nombre de patches, mais comme je ne les comprends pas (je ne retrouve pas dans les DSDT/SSDT d'origine certains des éléments cités), je me tâte avant d'appliquer.
Moi je veux bien un patch pour la Z170X (l'autre c'était pour la Z170M)
Pour ce qui est du patch, houla !! L'a tout cassé : plus rien de bon au redémarrage sous Sierra, comme l'impression que plus rien s'est chargé (ethernet, video, autres disques...) et a fallu brancher une souris filaire !
Oui, je parlais de la DSDT, OK je vais faire ça et pis après je la vire, alors ? (Snif !!)Tu parles de la DSDT j'imagine ?
Tu peux la zapper en allant dans le menu de Clover au démarrage > DSDT fix mask > DSDT name : là tu tape n'importe quoi sauf DSDT.aml.
Cette fois y'a tout après redémarrage, la mise en veille tient, mais ça se réveille pas (il dort très, très profondément !!!!) : planté !Essaie celle-ci.
Même souci ici.
J'ai vu cité sur macbidouille l'installation d'un certain nombre de patches, mais comme je ne les comprends pas (je ne retrouve pas dans les DSDT/SSDT d'origine certains des éléments cités), je me tâte avant d'appliquer.
Il faut que tu ailles dans les préférences de MaciASL > Sources et que tu colle l'adresse du dépôt de patch. En l'occurrence, celle-ci : http://raw.github.com/RehabMan/Laptop-DSDT-Patch/master
Mon problème est moins de trouver la source des patches, que de savoir lesquels sont pertinents ! Il y en a en quantité industrielle :rolleyes:
Tes essais avec @gradou intégraient quels patches, et pourquoi ?
Mon problème est moins de trouver la source des patches, que de savoir lesquels sont pertinents ! Il y en a en quantité industrielle :rolleyes:
Tes essais avec @gradou intégraient quels patches, et pourquoi ?
Common Patches
Generally, a DSDT patch should only be applied after finding a need for that specific fix. But there are several patches that are commonly needed and that have only a small chance of causing a problem. They are in my laptop repo and are listed here:
"Fix _WAK Arg0 v2"
"HPET Fix"
"SMBUS Fix"
"IRQ Fix"
"RTC Fix"
"OS Check Fix"
"Fix Mutex with non-zero SyncLevel"
"Fix PNOT/PPNT" (use only if you're dropping CPU related SSDTs)
"Add IMEI" (do not use if your DSDT or SSDTs already have IMEI/HECI/MEI device)
Quant à savoir à quoi ils servent, il n'y a malheureusement pas de secret et il faut faire des recherches au cas par cas pour savoir/comprendre dans quels cas ils sont utilisés et si ça peut éventuellement régler le problème auquel on est confronté.
Et comme Clover peut lui même appliquer un certain nombre de correctifs, on n'est pas sorti de l'auberge ! Le nombre de combinaisons et de conflits possibles est… intéressant :dead:
Bonjour, je rentre juste de vacancesEn ce qui concerne les différences entre les deux versions :
qui contient un champ "IntelC610/X99SeriesAHCI" dont je ne m'explique pas la présence
j'ai noté des comportements bizarres, genre le Mac qui redémarre après extinction.
@nicolasf : as-tu encore des redémarrages après extinction ? chez moi, il semble que la seule cause soit la carte Wifi/Bluetooth.
Lorsque le connecteur USB n'est pas branché, l'extinction se passe bien, même avec ErP disabled.
Du coup, je regarde cette carte d'un œil suspicieux pour tous les problèmes de veille / sortie de veille…
Comme le problème se manifeste y compris au niveau du BIOS, je me dis que ça n'a pas grand chose à voir avec macOS et je ne sais pas si on va pouvoir trouver facilement une solution…