Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le FakePCIID_XHCIMux.kext n'est apparemment pas conçu pour fonctionner avec les séries 100 (Skylake) mais seulement les 7, 8 et 9 et donc il ne se charge pas :P.
je n'arrive pas à utiliser le Bluetooth d'une carte AirPort supposée identique à celle d'Apple et je me demande si c'est pas ,un problème lié à la configuration USB.
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas un problème d'USB donc.
En revanche, je serais d'avis de retirer le BrcmBluetoothInjector.kext et de mettre BrcmPatchRAM2.kext et BrcmFirmwareData.kext dans kexts/Other ou BrcmFirmwareRepo.kext dans S/L/E (obligatoire pour celui-ci).
Je ne pense pas que ça ait un rapport mais tu peux déjà faire un peu de ménage dans ton config.plist en virant :
• External icons patch (inutile)
• Tous les patchs AppleHDA (inutile puisque tu utilises AppleALC.kext)
• AppleUSBXHCIPCI (inutile puisque tu utilises un injecteur)
Il faudrait également regarder dans IOReg s'il y a des traces des Bcrm. Je ne suis pas certain que ces kexts s'affichent dans kextstat mais ils devraient apparaître quelque part dans le registre…
Pour que les choses soient claires pour les éventuels lecteurs et comme expliqué ici :
BrcmPatchRAM2.kext et BrcmFirmwareData.kext peuvent êtres installés dans EFI/CLOVER/kexts/Other ou dans System/Library/Extensions.
BrcmFirmwareRepo.kext doit obligatoirement être installé dans System/Library/Extensions. Si on l'utilise, on ne doit pas installer BrcmFirmwareData.kext. C'est l'un ou l'autre.
Dans tous les cas, il faut BrcmPatchRAM2.kext (10.11+) ou BrcmPatchRAM.kext (10.10-).
C'est toujours compliqué, mais si vous prenez exactement le même matériel que moi, mes articles doivent suffire. Par rapport à la configuration initiale, j'ai changé la carte AirPort et j'ai eu quelques soucis supplémentaires, mais celle que j'avais choisie au départ fonctionne sans effort.
Ma config est quasi-exactement la même que celle de @nicolasf . Mais je repartirais plutôt avec une carte graphique à base de Nvidia Kepler, genre GT730 (processeur GK208) ou GTX760 (processeur GK104). Largement suffisant (bien plus puissant que les processeurs graphiques intégrés Intel) et surtout supporté nativement par macOS sans avoir besoin d'installer les drivers spécifiques à Nvidia, ce qui facilite beaucoup de choses…
Déjà, j'ai du mal à digérer qu'une carte déclarée identique à une carte Apple nécessite l'installation de kexts supplémentaires…
Il faut donc faire attention à la publicité mensongère et distinguer d'un côté les vraies cartes Apple Airport sur lesquelles on a juste rajouté un adaptateur PCI et par ailleurs les cartes utilisant le même chipset mais qui pourraient avoir un programme interne un peu différent.
Pour revenir à la question, il y a quelques kexts qui refusent de se charger à partir de la partition Clover (genre ceux liés à des particularités d'un processeur comme la fonction HWP), mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi un kext réseau ferait partie de cette catégorie.
Pour revenir à la question, il y a quelques kexts qui refusent de se charger à partir de la partition Clover (genre ceux liés à des particularités d'un processeur comme la fonction HWP), mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi un kext réseau ferait partie de cette catégorie.
J'ai pas l'impression que les kexts ne sont pas chargés mais juste qu'il n'apparaissent pas dans kextstat. Je peux me tromper mais n'est-ce pas parce qu'ils ne sont pas intégrés dans le cache ?
Après, il y a une incertitude en ce qui concerne cette affaire : est-ce qu'après avoir installé BrcmFirmwareRepo.kext dans S/L/E et avoir laissé, à priori, BrcmPatchRAM2.kext dans CLOVER/kexts/Other ils finissent pas apparaître dans kextstat ?
Je me pose la question parce que BrcmPatchRAM2.kext ne contient qu'un info.plist et en ça, il s'apparente à un injecteur (et donc il n'est pas pris en compte) alors que BrcmFirmwareRepo.kext et BrcmFirmwareData.kext contiennent tous les deux des binaires.
Donc si on suit la logique, BrcmFirmwareRepo.kext devrait apparaître dans kextstat maintenant, non ?