Ça ressemble beaucoup à un "Instant wake" et ça doit pouvoir se régler en patchant la DSDT…
Et c'est r'parti pour un tour !!!!!!!!!
Ça ressemble beaucoup à un "Instant wake" et ça doit pouvoir se régler en patchant la DSDT…
ceci étant, avec le pote nicolasf on a mis une carte Wifi-Bluetooth dans le machin. Et il faut, pour avoir le bluetooth la connecter à un port USB interne (enfin c'est ce que j'ai compris), mais l'inconvénient c'est que le HSH ne tenait alors la mise en veille qu'une seconde et ainsi en boucle, pénible donc...
Je n'ai pas très bien compris : le problème de sortie de veille se manifeste-t-il sur la configuration de Nicolas bâtie avec Multibeast ou cette carte Wifi-Bluetooth a-t-elle été testée sur la configuration actuelle de gradou ?
Parce que si c'est avec "notre" kext, utiliser tel quel le patch "instant wake" de RehabMan risque de ne pas donner grand chose, vu qu'on a renommé le contrôleur…
Dans un cas comme celui-là, en tout cas, cela vaut le coup de mettre 255 comme type de UsbConnector dans le kext
Donc oui clairement, tu ferais mieux d'en changer .
Oui, dans cloverconfigurator, SMBIOS, tu cliques sur la baguette magique et après tu choisis iMac et après le 17,1. Si avec ton smbios MacPro tu étais configuré pour iMessage, il faudra que tu conserves ton serial number, ton smuuid et ton board serial number, et après, avant de redémarrer (sinon écran noir) il faudra lancer ce que dit polyzargone ici :Bon OK, OK, je changerais.
Il suffit de changer dans la config de Clover, c'est bien ça ?
Le patch clover de Pike R. Alpha peut être une autre solution (du moins si on a une seule carte graphique additionnelle) qui permet d'éviter de désactiver SIP (je sais, je suis obsédé ).
blablablabla
(…)
Et en fait, quand on regarde le patch en question, c'est plutôt logique puisqu'il ne concerne que le SMBios d'un MacPro6,1 et qu'il consiste à
(…)
blablablabla…
Je ne sais plus pourquoi j'avais fait ce choix, sans doute parce que c'est un défaut quelque part. Et comme ça marchait comme ça…
Pour Sierra, je me disais que ce n'était pas un souci, vu que ce n'est pas un vrai Mac.
Le matos n'est pas Apple mais l'installeur de macOS l'est à 100% lui. FakeSMC.kext permet à un Hackintosh de se faire passer pour un Mac, le SMBios que tu choisis sert à lui donner une "identité". Et c'est cette identité que l'installeur va vérifier.
Attends une seconde, tu veux que je fasse quoi et pourquoi ?Si tu as un peu de temps @gradou, ce serait pas mal de l'essayer (en remettant l'original de /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/PlugIns/AppleGraphicsDevicePolicy.kext) pour voir ce que ça donne…
je crois me souvenir de défauts avec les profils d'iMac
Attends une seconde, tu veux que je fasse quoi ?
Ce /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/PlugIns/AppleGraphicsDevicePolicy.kext il existe déjà dans mon S/L/E...
Faudrait me faire commencer par le début, non ?
+1Oui, c'est logique. Je vais changer alors, mais je crois me souvenir de défauts avec les profils d'iMac. J'ai lu tellement de choses que je sais plus quoi/comment/pourquoi…