Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
on la voit souvent a la tele, mais elle sort souvent des conneries enormes

et dire que c'est elle qui veut reformer l'internet en france...

ca fait peur de voir des gens incompetents changer notre quotidien

De toutes façons, dans le domaine de l'informatique, on rencontre de plus en plus souvent des incompétents. Moi-même qui me considère comme ayant un niveau moyennement élevé dans ce domaine, 9 fois sur 10 j'ai l'impression de plus m'y connaître que le gars sensé m'aider quand j'appelle une hotline.
 
De toutes façons, dans le domaine de l'informatique, on rencontre de plus en plus souvent des incompétents. Moi-même qui me considère comme ayant un niveau moyennement élevé dans ce domaine, 9 fois sur 10 j'ai l'impression de plus m'y connaître que le gars sensé m'aider quand j'appelle une hotline.


je prefere te rassurer, les mecs des hotline n'y connaissent rien

ils sont juste la pour faire tourner le compteur du telephone quand tu les appelles a un numero surtaxe

recemment, le mec de SFR qui s'est bien foutu de ma gueule

"vous avez bien pense a debrancher et rebrancher le modem?"

et quand il te demande de faire la manip, le temps que le modem redemarre et se synchronise, tu as deja perdu 5 minutes avec le 08...
 
C'est pas pire que les mecs de l'Apple Care qui te disent systématiquement de réinstaller OS X. Au bout d'un an de problèmes divers sur mon MB, j'ai compris par moi-même qu j'avais un problème materiel et non logiciel.

Bon, faudrait peut-être revenir au sujet sinon Supermodo va s'énerver!
 
L'une des difficultés du débat vient de la difficulté à voir au-delà de ses propres habitudes.

Je ne sais pas si de tels débats ont eu lieu, il y a 30 ou quarante ans, lorsque le magnétophone personnel est devenu un succès et d'un usage très courant : chaque cassette enregistrée consistuait potentiellement un délit, au moins pour nos amis législateurs d'aujourd'hui ;) Idem avec le magnétoscope [enregistrement, prêt etc.]
 
Il y avait eu une taxe sur les premiers magnétoscopes...
Taxe destinée à "compenser" l'effet de l'enregistrement, si je ne m'abuse...
Je ne sais pas si elle avait duré dans le temps, par contre, cette taxe... ;)
 
Il y a quelques "têtes" qui voient clairs mais malheureusement ils ne sont pas décideurs ...

http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/03/une-loi-scandaleuse-et-ridicul.php

il souleve un bon point sur le streaming

des entreprises comme youtube et dailymotion gagnent de l'argent et diffusent des contenus soumis a des droits d'auteurs ce serait pas plutot a ces entreprises de se faire taxer plutot ?

certains providers ont toujours egalement laisse planer l'ambiguite des tres hauts debits pour "surfer"
 
@ Bompi

Comme la cassette audio.

Et oui. On n'a pas attendu Internet pour diffuser illégalement des oeuvres. Et même encore aujourd'hui, on peut faire sans.
 
euh, question con, on peut s'abonner à un FAI étranger ? :D
 
si quelqu'un a l'email de Christine A., merci de lui forwarder l'info … :D ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires