J'en profite de faire une petite parenthèse.
TF1 est pro HAPODI pourtant wat.tv site de streaming visité par 14 millions d'utilisateurs tous les mois :rolleyes: (source wikipedia) appartient a TF1. Hors ce site propose pas mal de contenu Japonais et US (naruto, prison break, etc...).
Savez vous si TF1 achete les droits ?
EDIT : Encore une question, dans quel type de régime politique, on utilise ce genre de méthode?
Je suppose qu'ils ont les droits pour le faire. Sinon, ça ferait très mauvais genre.
À ce propos, j'ai le souvenir d'un rumeur (d'une info ?) mettant en cause un diffuseur d'images. Je ne sais pas s'il s'agit de la chaîne Bouygues. Mais je sais que ce sujet a été évoqué dans les médias il y a quelques mois (ou un à deux ans).
Dans tous les régimes où l"'autoritarisme fait partie de la gouvernance. Cela s'appelle " arbitraire ". Je me permets de me citer.
Voici une bonne définition de "arbitraire" trouvée en tapant simplement le mot dans la case Google de SAFARI :
Citation:
1/ ETYMOLOGIE
Nom formé à partir d' un verbe latin : "arbitrari" qui signifie "juger" et "décider"
D'aprés son étymologie, ce mot signifie donc "qui est décidé" et "qui se fait sur une décision".
2/ DEFINITION
L'adjectif "arbitraire" qualifie donc ce qui n'est pas fondé sur la raison, qui ne répond pas à une nécessité logique, qui dépend de la seule volonté d'une personne ou d'un groupe.
Ex :" L'ordre alphabétique s'est fait arbitrairement : il n'y a pas de raison qui justifie que les lettres soient dans cet ordre plutôt que dans un autre".