Questions
à propos du "Mouchard".
Soyons clairs : je ne télécharge pas. Ni de la musique, ni des films, ni quoi que ce soit. Pour être tout a fait franc, j'ai du par le passé choper trois morceaux dont on m'avait parlé et que personne autour de moi ne possédait. Résultat : un mis à la corbeille avant même la fin de l'écoute, deux albums achetés sur iTunes.
La dernière fois que mon neveu de 15 ans est passé me voir, nous en avons parlé. Je lui ai expliqué (enfin, j'ai essayé...) la problématique de ces chargements illégaux, et je lui ai même dit que quitte a ce qu'il le fasse, je préférais qu'il attende d'être rentré chez lui car je ne voulais pas que ma connexion pro soit utilisée a des fins passibles de la peine de mort, voir pire... Après tout, a son père de gérer ca !
Tu parles, 15 ans. Autant essayer de convaincre un mort de faim de ne pas se jeter sur une assiette de soupe : à peine avais-je le dos tourné qu'il lançait depuis son powerbook une recherche sur des films à la con. Comme ce n'est pas a un vieux macaque comme moi qu'on va apprendre a grimacer, je l'ai chopé en flag (
). "Maiiiis nonnnnn ! T'inquiètes, c'est pas pirate, je l'avais déjà, je l'ai pas fait, Aïe, Aïe, arrête".
Je suis donc un pirate. Pendant une semaine, mon IP a du être connectée sur des sites de P2P (du moins, lorsque j'étais absent !).
2 solutions : soit j'ai installé le mouchard, et celui-ci indique que je suis coupable, soit je ne l'ai pas installé, et je suis coupable. On va me couper la ligne, et je vais être obligé de trouver une autre solution, ce qui va me prendre au bas mot 5 minutes (je dois capter une bonne dizaine de bornes dans le voisinage, dont la moitié ne sont même pas protégées, ou si peu...).
La prochaine fois que cette engeance de jeune passe me voir, je lui démonte sa carte airport, je carbonise ses ports ethernet, et pour être certain d'être peinard je lui coupe les bras. Parce que à part ca, je ne vois pas de solution. Ah si : je le dénonce.