HALO jouable sur mon ibook ???

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
alors voila, je ne suis pas un fana de jeux je joue a warcraft3, tony hawk4 et je vien de me mettre a black and white (d'ailleur profitez en il est a 8euro en version mac "pack platinium"qui comprend l'add-on, ce qui est pas cher pour les prix qu'on a l'abitude de voir...)
et j'aimerai me mettre a halo, enfin, surtout pour le muiltijoueur, car j'y ai beaucoup joué sur xbox (quand j'avait la xbox et a la demo multi quand j'avait un pc)
seulement voila
ya ecrit en config minimum: power pc a 800mhz, 256 mo de ram et carte video 32mo
en recommandé: G4 a 1ghz, 512 ddr et carte video 64mo...
pour le proc, tout a l'air d'etre bon, j'ai un G4 a 1ghz
ensuite, niveau memoire c'est parfait, j'ai 768 de ddr
enfin, le probleme ca va surement etre ma carte graphique qui est une radeon 9200 32ddr...
j'aimerai vraiment pouvoir y jouer et je saurai me contenter d'une resolution de 600fois800 avec des bon details (pas les meilleurs mais un cran en dessous)
vous penssez que je vais gacher mes 55 euro (ouai c'est le prix du jeu a la fnac en tout cas)
merci de me renseigner...
pour info, sur ma config:
je joue parfaitement bien a warcraft3 1024 full detail, a tony hawk 4 avec quelques lag quand ca affiche loin en 600par800 sans les ombrages dynamiques, a la demo de 13 sans probleme, worms 3D 1024 full detail nickel enfin a black and white a fond 1024 pareil...

ouai mais avec halo 2 sur xbox jpourrai pas jouer en ligne (enfin, si avec le xbox live mais bon :/)
puis si le fait que halo rame sur les meilleur config c'est un probleme d'adaptation, le defaut sera le meme quel que soi la config donc sur ma machine il devrai quand meme pouvoir tourner...
yena qui l'on essayé sur une machine de mon style?
si c'est vraiment mort, jdevrai investir soit dans une xbox (pouvoir jouer a halo2 et driver 3 :up: ), une game cube (pour jouer a farcry) ou bien dans un G5... mais la c'est cher

safri_duo78 a dit:
ouai mais avec halo 2 sur xbox jpourrai pas jouer en ligne (enfin, si avec le xbox live mais bon :/)
puis si le fait que halo rame sur les meilleur config c'est un probleme d'adaptation, le defaut sera le meme quel que soi la config donc sur ma machine il devrai quand meme pouvoir tourner...
yena qui l'on essayé sur une machine de mon style?
si c'est vraiment mort, jdevrai investir soit dans une xbox (pouvoir jouer a halo2 et driver 3 :up: ), une game cube (pour jouer a farcry) ou bien dans un G5... mais la c'est cher
je te garantie que tu peux oublier Halo sur ton Mac, et c est effectivement a cause du portage catastrophique, sur PC est sorti un Patch qui améliore drastiquement les performances, mais ca reste médiocres sur un gros P4 et une 9800Pro. Donc c'est totalement lié a la machine, si c est catastrophique sur les grosse configuration imagine sur un G4 1Ghz et seulement 32Mo de Vram ;)

Bah moi j'ai un G4 733 Mhz, 512 Mo de RAM et une Radeon 8500, et pourtant le jeu marche très bien je suis satisfait des perfs du jeu... :confused:

huexley a dit:
plus d'info ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=53505&page=2&pp=20&highlight=halo

:siffle:

tu verras que ce jeu est une reelle catastrophe ;), meme sur G5 (benchmark inclus), mais bon après faut voir la notion de jouable, pour moi 20FPS c est injouable alors que pour d'autres c'est "correct" :zen:

Bah chez moi c'est à 14,2 FPS de moyenne selon le TimeDemo et pour moi c'est tout à fait jouable ;)

D'autant plus que tout est à fond sauf les lens flares...

pas jouable avec un gros pentium 4 et une 9800 pro???
heu faut pas abuser, avant mon pc c'etait un XP2600+, 1giga de ram et une 9500 pro et le jeu tournait tout ltemps a plus de 50 fps en 1024...
nan ya un probleme quelque par
yen a qui me disent de laisser tomber et d'autre me disent que c'est parfait avec une config moin bien que la mienne, jcomprend plus rien...

safri_duo78 a dit:
pas jouable avec un gros pentium 4 et une 9800 pro???
heu faut pas abuser, avant mon pc c'etait un XP2600+, 1giga de ram et une 9500 pro et le jeu tournait tout ltemps a plus de 50 fps en 1024...
nan ya un probleme quelque par
yen a qui me disent de laisser tomber et d'autre me disent que c'est parfait avec une config moin bien que la mienne, jcomprend plus rien...

No, je dit que ca depends des gouts de chacun, pour ma part j ai un athlon 3000 et une 9800Pro et vu l'age du jeu, je trouve insupportable les moment de Lag qui viennent gacher le jeu c'es tout, alors que j'en affiche autant a FarCry (et Halo peu aller mourrir en comparaison)

Bah chez moi c'est à 14,2 FPS de moyenne selon le TimeDemo et pour moi c'est tout à fait jouable

La c est la limite a laquelle je désinstall un jeu, je comprends pas comment on peu apprecier jouer dans un diaporama :confused:

#[OmeR]_'666' a dit:
Oh tu sais je suis un gars bizarre :rateau:

mais nan t'es pas un gars bizar, moi ca me derange pas quand ca lague a mort, surtout dans un fps, ca fait le bullet time de max payne pour tout le monde
avant quand j'avai une dreamcast avec crazy taxi jmamusai a faire ramer la console (plus t'allai vite plus la console avait du mal)
ya des gens qui aiment quand ca rament, d'autre non :)

safri_duo78 a dit:
mais nan t'es pas un gars bizar, moi ca me derange pas quand ca lague a mort, surtout dans un fps, ca fait le bullet time de max payne pour tout le monde
avant quand j'avai une dreamcast avec crazy taxi jmamusai a faire ramer la console (plus t'allai vite plus la console avait du mal)
ya des gens qui aiment quand ca rament, d'autre non :)

non mais n'importe quoi...

mdr, heursemen que ca rame pas avec un ordi a 3000 euro :/
moi jcroi que jvai jamai avoir de G5, trop cher...
en fait jgarderai tj un mac portable (ibook pour linstant que je remplacerai par powerbook) et pour les gros jeux genre doom3, farcry, etc jprendrai un gros pc bien bourrain a 700 euro...
mais ce pc servira a jouer et uniquement a jouer car mtn jpeu pu me passer de osX pour surfer sur le net et toutes les tache bureautique...
(ou bien j'attend la sortie de la psp de sony, ca peu etre sympa pour jouer ca)

nan mais quand je dit bourrain, c'est pour 700 euro j'ai une config raisonable mais que j'overclocke ensuite a mort, par exemple dans 1 an jme prend une 6800 normale que je boost en GT, 1petit giga de ram et un athlon 64 bien overcloké...
sinon c'est sur que mtn on peu se prendre un fx53 avec 2giga de ddr ecc et deux 6800 ultra en slie (cen parallele quoi)
mais bon, le proca presque 1000 euro, la ram, n'en parlons pas, et les deux carte a 650 euro pieces...

safri_duo78 a dit:
nan mais quand je dit bourrain, c'est pour 700 euro j'ai une config raisonable mais que j'overclocke ensuite a mort, par exemple dans 1 an jme prend une 6800 normale que je boost en GT, 1petit giga de ram et un athlon 64 bien overcloké...
sinon c'est sur que mtn on peu se prendre un fx53 avec 2giga de ddr ecc et deux 6800 ultra en slie (cen parallele quoi)
mais bon, le proca presque 1000 euro, la ram, n'en parlons pas, et les deux carte a 650 euro pieces...

D'après les guides matos PC que j'ai lu dernièrement les meilleures config PC chez un assembleur coûtent environs 4000*¤ (Pentium 4 @ 3,4 - 1 Go de RAM - Disque dur 250 Go - Graveur DVD 8x + lecteur CD 58x - GeForce 6800 Ultra - Carte son qui supporte le dolby digital), et sans la licence Windows (288 ¤ - putain ça coûte cher cette saloperie)

Et ah oui juste un détail je me suis amusé à faire une config G5 perso sur l'AppleStore France :
J'ai pris le G5 haut de gamme auquel j'ai mis la GeForce 6800 Ultra, 1 Go de RAM et un disque dur de 250 Go.

Oh surprise ! 4098,01 ¤ !!!

Alors voilà tant qu'à prendre une config de barbare, bah autant prendre une config de barbare qui plante pas et qui te prend pas la tête :D

#[OmeR]_'666' a dit:
D'après les guides matos PC que j'ai lu dernièrement les meilleures config PC chez un assembleur coûtent environs 4000*¤ (Pentium 4 @ 3,4 - 1 Go de RAM - Disque dur 250 Go - Graveur DVD 8x + lecteur CD 58x - GeForce 6800 Ultra - Carte son qui supporte le dolby digital), et sans la licence Windows (288 ¤ - putain ça coûte cher cette saloperie)
Oh le beauuuuu troll !

Pour info XP Pro en OEM c'est a dire avec un PC neuf se négocie a largement moins de 200 euros ... je vais meme pas prendre la peine de vérifier le reste :D

ah si pourquoi acheter un P4 a 3.4 Ghz quand on peu prendre un AMD64 qui est largement moins cher ^^