HALO jouable sur mon ibook ???

huexley a dit:
Oh le beauuuuu troll !

Pour info XP Pro en OEM c'est a dire avec un PC neuf se négocie a largement moins de 200 euros ... je vais meme pas prendre la peine de vérifier le reste :D

ah si pourquoi acheter un P4 a 3.4 Ghz quand on peu prendre un AMD64 qui est largement moins cher ^^

Bon OK pour Win OEM j'étais pas au courant sinon si tu veux vérifier j'ai vu ce guide matos dans Jeux Video Magasine.

J'ai pas l'habitude d'être un troll perso... :siffle:

huexley a dit:
ah si pourquoi acheter un P4 a 3.4 Ghz quand on peu prendre un AMD64 qui est largement moins cher ^^

Parce que ça crame moins vite ? :siffle:

Sinon... Il y a quand même un fond de vérité... Si tu veux de la qualité et que tu n'es pas un übergeek qui ne sort jamais sans son Cybertool, le prix d'un "bon" PC n'est pas si léger que ça...

Ceci dit, d'accord avec toi, ça pue le troll ici :rateau:

huexley a dit:
La typo est d'origine sur la couverture ?

Bon même en allant chez Dell qui est vraiment plus cher que de l'assemblage
j'arrive a 1000 euros de moins que "Jeu Video Magasine" tu devrais résilier ton abo, ils n'ont pas l'air super compétent :siffle:

J'ai rematté le guide : ils ont compris un écran CRT 22' (700¤) dans le prix du PC

huexley a dit:
Bon même en allant chez Dell qui est vraiment plus cher que de l'assemblage ...
Alors là pas d'accord avec toi. L'assemblé à qualité de composants égale est plus cher !
Dell fourni sans doute possible ce qu'il y a de moins cher à composants égaux.
Mais c'est du Dell ... :rateau: :sick: :hosto:

Les assemblés j'en ai 3 dans le bureau d'à côté si çà te dis ... dont un qui a vécu 7 mois, carte mère HS ... garantie 6 mois ... soit disant une Asus standard, sauf que l'Asus standard quand j'en demande une chez mon grossiste elle est garantie 3 ans ...

Non franchement, en plus les assemblés posent très souvent des problèmes de stabilité parce que les composants se marient mal, on a des soucis à rallonge avec. Et les PC pas chers, c'est toujours la même histoire ! Mon client principal actuel (qui pourrait bien être mon futur employeur), en a une palanquée de ces daubes. C'est pannes sur pannes (alims qui grillent, disque HS, mémoires qui déconnent, claviers et souris changés tous les 6 mois ...). Je lui ai fais mettre des IBM et des HP qu'il a forcément payer bien plus cher, mais avec ceux là, j'ai la paix ! Reste que 2/3 du parc est de la merde en boite, et qu'il y a du renouvellement à faire !

Je suis pas d'accord dans le sens ou assemblage ne veux pas dire nécéssairement mauvaise qualité. De plus la qualité en assemblage est parfois tellement peu plus cher.

Une carte mere Asus qui fait USB 2 / FW Son 5.1 SATA ca vaut 100 euros (j en ai une tip top)
un athlon, ca coute qu'dalle
un disque dur 100 euros pour du SATA
une radeon ATI 9800 PRo c est 200 euros
de la ram de qualité on va dire 150 euros les 512 en DDR400 (corsair pour exemple)
un clavier multimedia 50 ¤ et la souris autant
une tres bonne alim silencieuse, on va prendre une Zalmann qui coute 80¤ pour dur 400Watts

désolé c'est moins cher que du Dell et ce n'est que des composants de bonne qualité ;)

Tu oublies bien de choses ...

Que dalle pour le proc ... faut pas rigoler, même si l'Athlon est nettement moins cher qu'un P4, çà reste pas donné ! Pour un 3000+ on descendra pas sous les 125 euros.
Un bon boitier c'est 100 euros, l'OS 130 euros, le ventilo du processeur, les nappes non fournies, etc ...
Il faut encore rajouter un lecteur-graveur de CD/DVD, mais aussi un modem, une carte réseau s'ils ne sont pas sur la carte mère.
Le lecteur de disquette on peut l'ignorer.
Mais de toute manière t'arrivera pas au prix d'un Dell. Normal, ils ont des prix de gros, que tu n'auras jamais (et ton assembleur non plus).

Une petite remarque à propos des composants. Contrairement à une idée qui tend à se répandre, les composants livrés chez tel ou tel fournisseur/assembleur ne sont pas de qualités égales. Voici un exemple simple qui me touchait particulièrement jusqu'au début de cette année ;) :
Les disques durs IBM étaient livrés avec les même références externes pour les serveurs (Intellistations, e-servers, ...), pour les machines grand public (Netvista, Aptiva, ou autres marques comme Dell, etc ...) et chez les assembleurs. Mais en fait les livraisons étaient bien séparées. Les disques passant les contrôles haut la main étaient dirigés vers la division serveurs, ceux qui étaient bien dans la norme allaient sur les machines grand public et ceux qui étaient limites étaient livrés par les réseaux "hors marque". Chez un grossiste le même disque avait donc parfois 3 références, à des prix différents. :)
Pour prendre un autre exemple concernant un autre domaine, les portails automatiques, je sais qu'un grand constructeur vend ses portails via une chaine de grand magasins, avec des références "visibles" sur prospectus qui sont les mêmes que celles figurant chez les vendeurs indépendants, sauf que ces vendeurs indépendants fournissent une garantie 2 fois plus longue ... Pourquoi ? Parce que si visuellement on a le même produit, dans l'électronique ce n'est plus le cas ! Les contacts par exemple sont plaqués or, alors que chez L####-M##### ce n'est pas le cas.
Ce genre de petites différences sont courantes, et il faut y faire attention. Pour avoir installé des milliers de PC depuis que je bosse, j'en sais quelque chose, les PC de marque sont souvent bien meilleurs en vitesse (composants en adéquation), et en fiabilité (drivers testés ensembles, composants fiables). Reste qu'il y a toujours des exceptions, et qu'on peut tomber sur un PC assemblé de très bonne qualité, et sur un PC de marque pourri (certaines marques pas cher particulièrement ...). :)

Hurrican a dit:
Tu oublies bien de choses ...

Que dalle pour le proc ... faut pas rigoler, même si l'Athlon est nettement moins cher qu'un P4, çà reste pas donné ! Pour un 3000+ on descendra pas sous les 125 euros.
Un bon boitier c'est 100 euros, l'OS 130 euros, le ventilo du processeur, les nappes non fournies, etc ...
Il faut encore rajouter un lecteur-graveur de CD/DVD, mais aussi un modem, une carte réseau s'ils ne sont pas sur la carte mère.
Le lecteur de disquette on peut l'ignorer.
bon bon mea culpa, on va prendre un graveur +/-RW de DVD, ca coute 80 un Nec, le ventilo du proco ca coute 20 euros, pour les nappes c est fournit avec la carte mere, et la A7N8X possede deux carte réseau 10/100 en build in, et un modem ?? pourquoi faire :D et le lecteur disquette a 10 euros, ca fait pas vraiment "grimper" la facture :D

Pauvre Bioss ... déjà sénile ... à son age ! ;) :D

Ouais, en attendant, j'avoue avoir beaucoup jouer à ... plein de jeux ! Y en avait tellement !
Les Monkey Island, Larry Leisure suite, et autre Jungle Queen en aventure ...
Les Alien Breed, Shadow of the Beast, Syndicate, et mes trois chers épisode de Turrican ...
Les Lotus II, les Skidmarks, Wings ...
Les Rick Dangerous, Lemmings (la version Amiga a été la 1ère et la plus réussie), Impossible Mission, Banshee, Deuteros, Genetic Species, Goblins, Heimdall, les séries de Pinball, R-Type, Universe, Cadaver, Chuck Rock, Loom, Armour Geddon, Beneath a Steel Sky, Black Crypt ...
Y en a des milliers ... Et en plus ils sont quasiment tous dispos sur www.Back2roots.org en toute légalité ! J'ai deux disques durs pleins ... :)

#[OmeR]_'666' a dit:
Skidmarks ça me dit quelque chose, c'était pas un jeu de course de caisses sur Amiga ?
Bien sûr que si !
Des mini bagnoles, en 3D (y avait des Austin mini, des F1, des Drag, des buggy, et même des caravanes ! :D ), sur des circuits de folie, on pouvait y jouer à quatre sur la même machine et même à 8 en réseau ! :)

Ouai j'en avais 2 demos : celle du 1 avec les monster truck et celle du 2 avec des deux chevaux :up:
En plus la physique des caisse était top pour l'époque :)