Bonjour,
Phénomène inédit chez moi en 30 ans de Mac/
On me confie un DD externe WD My passport USB3 500Gb sur lequel ont été stockés beaucoup de fichiers depuis 2014 sur un MacBook Air, maintenant passé sur Big Sur .
Ce disque externe est rempli à 170 Gb environ, 330 Gb sont libres. Ceci est confirmé en lisant les infos, en consultant l'utilitaire de disque et le Finder.
Pourtant, quand on veut consulter son contenu, il apparaît vide dans le Finder.
Voilà tout ce que j'ai tenté :
-Utliser un autre câble
-Fait un SOS avec Utilitaire de disque, tout est OK
- Essayé sur mon iMac (Big Sur, Catalina et Mojave) et refait SOS
-Essayé sur mon vieux MB Snow Léopard, là, carrément il ne monte pas sur le bureau
-Essayé sur un moins vieux MB pro Core 2 duo : il ne monte pas non plus.
J'ignore ce qui a pu se passer, je sais que ce disque a été initié et rempli à son origine en Mac OS. Il se trouve maintenant en APFS sans que je puisse savoir comment cela s'est passé. Quelque chose me dit que mon problème peut avoir une relation avec le système de fichiers, mais mes compétences s'arrêtent là.
Je joins les copies d'écran des différentes manips.
En espérant que le cas n'est pas désespéré
Bonne soirée
JCF
Phénomène inédit chez moi en 30 ans de Mac/
On me confie un DD externe WD My passport USB3 500Gb sur lequel ont été stockés beaucoup de fichiers depuis 2014 sur un MacBook Air, maintenant passé sur Big Sur .
Ce disque externe est rempli à 170 Gb environ, 330 Gb sont libres. Ceci est confirmé en lisant les infos, en consultant l'utilitaire de disque et le Finder.
Pourtant, quand on veut consulter son contenu, il apparaît vide dans le Finder.
Voilà tout ce que j'ai tenté :
-Utliser un autre câble
-Fait un SOS avec Utilitaire de disque, tout est OK
- Essayé sur mon iMac (Big Sur, Catalina et Mojave) et refait SOS
-Essayé sur mon vieux MB Snow Léopard, là, carrément il ne monte pas sur le bureau
-Essayé sur un moins vieux MB pro Core 2 duo : il ne monte pas non plus.
J'ignore ce qui a pu se passer, je sais que ce disque a été initié et rempli à son origine en Mac OS. Il se trouve maintenant en APFS sans que je puisse savoir comment cela s'est passé. Quelque chose me dit que mon problème peut avoir une relation avec le système de fichiers, mais mes compétences s'arrêtent là.
Je joins les copies d'écran des différentes manips.
En espérant que le cas n'est pas désespéré
Bonne soirée
JCF
Dernière édition par un modérateur: