Help grosse catastrophe...

pampelune a dit:
Si quelqu'un connait un réparateur à Toulon ou ses environs...

wink.gif
D'après le site Apple, il y a un IC à Marseille. Mais c'est pas tout près... Cf toutes les adresses du coin
Sinon, ces centres de maintenance.

pampelune a dit:
Elle est en train de voir mais ça parait mal parti...

Justement ca tombe bien que tu postes aussi sur un autre thread pour un DD supplémentaire. Prend un ICE Combo de Macway : 2 Firewire et 1 USB 2. Ca m'a sauvé quand il fallait que je clone le disque dur d'un iMac qui n'avait plus de port Firewire. Il me sert aussi pour l'iBook palourde qui n'a qu'un connecteur USB ...

Sinon dommage pour le VAR. J'ai faillit rejoindre mes soeurs à Cogolin, mais je suis un peu fauché ces temps-ci ... et il y a trop de parisiens sur la côte en Août, surtout cette année
wink.gif
laugh.gif

En général je part avec mon TI ...

pampelune a dit:
Dommage en effet...pour le Var

Pour le DD externe, je n'ai pas encore la somme diponible, je ne peux donc pour l'instant pas utiliser cette solution...

frown.gif

et bien tu vas devoir tout perdre ,comme çà m'est arrivé avec mon ancien iMac G3 sans graveur...
une belle erreur d'Apple d'avoir vendu un ordinateur sans possibilité de sauvegarde...
mon probleme fatal à l'epoque etait une histoire de fichiers croisés,qui m'a obligé à un reformatage ,avec perte intégrale des données...
et pourtant j'ai fait appel à un informaticien calé en Mac ,et bien selon lui ,le reformatage etait la seule solution...
j'avais tenu 4 ans sans sauvegarde...
bah ,apres tout ,meme si c'est embettant de tout perdre,j'en ai aps fait une maladie...
j'ai envoyé quelques fichiers importants sur mes pages persos,et pour le reste ,je n'avais pas le choix...
mais je crois que les fichiers croisés n'arrivent plus avec OSX...

pampelune a dit:
Dommage en effet...pour le Var

Pour le DD externe, je n'ai pas encore la somme diponible, je ne peux donc pour l'instant pas utiliser cette solution...

frown.gif

Tu ne peux pas sauvegarder les données importantes sur ton TI en te connectant avec un câble ethernet ?

pampelune a dit:
Je suis à Paris et Mam dans le Var...il faudra un trop long cable !

laugh.gif

Et le contrôle à distance avec un produit comme Timbuktu ?

pampelune a dit:
Elle ne peut plus accéder à internet...il n'y a plus aucun port réseau actif...
frown.gif

bref ,c'est pas le pied...
si t'aime vraiment bc ta maman,fait un saut dans le var avec ton portable et ton cable...
wink.gif

Dark Templar a dit:
Si aucun port réseau n'est actif, vous êtes sur que le câble ethernet servira ) quelquechose ?

Et sous OS 9 ?

Désolé, trop loin et surtout pas le temps.
Je suis sur Draguignan...

Comme réparateur en mac sur le Var, il y a SOTEI à Fréjus-St Raph.
Tel : 04 94 51 12 28
Ils sont assez cher.

Sinon, il y a un IC sur Toulon mais je ne les connait pas.
Tel : 04 94 18 53 53

IP a dit:
Désolé, trop loin et surtout pas le temps.
Je suis sur Draguignan...

Comme réparateur en mac sur le Var, il y a SOTEI à Fréjus-St Raph.
Tel : 04 94 51 12 28
Ils sont assez cher.

Sinon, il y a un IC sur Toulon mais je ne les connait pas.
Tel : 04 94 18 53 53

IC n'est pas forcément le meilleur prix, mais c'est une grosse structure ... C'est quand même chez eux que j'ai acheté mon TI, car ils étaient les seuls à pouvoir m'en fournir un dans un délai raisonable ...