olivier.audy a dit:Mais pour les gens réclamant un systeme simple rapide car ayant une activité autre (vidéo, graphisme etc.) et de facons annexe demandeurs de puissance, il apparait clair qu'OS 9 est encore le systeme qui leur fera gagner des sous rapidement et sans trop de questions à se poser.
Pour gagner sa vie sans se la gacher il faut connaitre son outil par coeur, ils ont besoin de temps pour s'acclimater. Ceux qui l'utilisent déjà à la maison seront bientôt avantagés au bureau, mais la transition ressemble de plus en plus à un schisme.
olivier.audy a dit:un ami a moi pécéiste m'a montré hier un utilitaire tres utile appelé Drive Image, qui permet de faire un back up d'un systeme propre (+ applis) Je me demande si ca existe sous mac
Drive Image 2002 permet aussi de redimensionner des partitions, ce qu'aucun soft de ce genre ne peut faire sur Mac à l'heure actuelle. Par contre d'après ce que j'ai lu il peut cloner sur un support amovible ou des disques en réseau, mais pas sur un HD externe USB ou FireWire, il ne permet pas de faire des sauvegardes incrémentales, ni d'exclure certains fichiers de la copie, à l'inverse de TRI Backup, Personal Backup et des autres.
Drive Image créé des "fichiers image" et les manips se compliquent pour cloner une partition contenant Windows, alors que les utilitaires Mac peuvent creer des clones bootables assez facilement.