HELP MAIL pro perdues !

Omby.Rakoto

Membre actif
5 Janvier 2010
310
18
Paris
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message.
Pour faire très simple, j'ai perdu des sauvegardes de mail et j'avoue que cela m'ennuie profondément (il s'agit de mail professionnel, pour certains enregristrés depuis 2012, d'autres depuis 2014 ... et caetera).

J'utilise Thunderbird, mais les mails que j'ai perdu était sur MAIL (avant que je migre, l'an dernier).

Mail : 7.3
Serveur : OVH

Je ne comprends pas, je les avais soigneusement laissé quelque part, et je n'arrive plus à les retrouver.

Alors ma question est très simple (je suis déjà en train d'appeler OVH pour savoir si eux, ils ont une copie), est ce que les mails qui sont "supprimer" le sont-ils quelque part ?
Pour être encore plus précis avec vous, connaissez vous un outil de récupération (que ce soit spécifique ou pas aux mails) qui permet de retrouver ce qu'il y a dans mon Mac?
Pour être très précis, comme vous le savez lorsque l'on "détruit" quelque chose à moins de faire une destruction sécurisée (donc de réecrire sur la donnée), l'ordinateur en fait, ne fait que dire qu'à cette endroit, il est maintenant possible d'écrire à nouveau (c'est d'ailleurs comme ça que l'on récupère les données dans un disque qui a craché parfois ...).

Donc cela est-il possible, l'avez vous déjà fait sur votre Mac (je précise évidemment que j'ai tous les droits administrateurs).

D'avance merci à ceux qui m'ont lu (déjà) et à ceux qui ont déjà tenté cela ou qui ont fait quelque chose de similaire.

SSD ou HD ?
Pour commencer, arrête d'utiliser ton Mac, et boote sur un support externe

C'est un HD, ça change quelque chose?
Tu veux que je boote en mode Target ? Pour cela, il me faut un autre Mac et j'en aurais pas à dispo avant la fin de la semaine ... (mais bon à la limite, c'est pas "si" grave du moment que je peux récuperer mes mails ...même dans 10 jours ça met égal, j'ai juste des procédures que je devais mettre à jour cette semaine, les dossiers sont tombés et du coup, j'en aurai besoin ... pour l'instant, je me débrouille sans, mais il me manque plein d'infos ... bref, je vais pas vous saouler avec mes problème professionnels).
Mais c'est le cas, je veux bien lire d'avance la procédure, si je peux, j'irais chez une amie.

Si tu continues de travailler avec cette machine, alors tu devrais travailler sur un autre disque dur, tout simplement parce que si tu restes sur le disque principal (celui sur lequel tu as effacé des données), tu vas ré-écrire sur différents secteurs, donc tu réduits la probabilité de pouvoir récupérer des données effacées.