Help me : mise a jour (X) invisible aprés télégarchement .

magicmimi

Membre expert
Club iGen
J'ai téléchargé plusieur mise a jour du systéme X.
(directement sur apple.com

Seul la mise à jour Security update 7.18.02 for V10,1 est visible sur le disque dur. Ce 'truc' crée une sorte de nouveau logo disque dur .
Qui disparait au démarage suivant.

C'est quoi ce binssssssssss ??? Ou sont mes autres téléchargement ???
La mise à jour vers Jaguar est-elle payante ?

jean-mi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr />

<hr /></blockquote>

De Mac OS 10.1.5 à Mac OS 10.2 (Jaguar), la mise à jour est payante.
Sauf si tu as acheté un Mac après le 17 juillet 2002, c'est moins cher.

Pour les mises à jour, regarde quand même dans les Préférences Systèmes, rubrique Mise à jour logiciel pour voir lesquelles s'affichent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr /> J'ai téléchargé plusieur mise a jour du systéme X.
(directement sur apple.com

Seul la mise à jour Security update 7.18.02 for V10,1 est visible sur le disque dur. Ce 'truc' crée une sorte de nouveau logo disque dur .
Qui disparait au démarage suivant.
C'est quoi ce binssssssssss ??? Ou sont mes autres téléchargement ???
<hr /></blockquote>

C'est normal c'est une image disque créée par le programme Disk Copy. Le programme que tu as téléchargé est toujours dans le dossier de téléchargement de ton navigateur Internet (Explorer ?).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr />
<hr /></blockquote>

Il n'y a pas de mise à jour Jaguar sauf si tu as acheté ton mac depuis juillet. Il faut l'acheter. Plein tarif.

Ah j'ai oublié, pour ton "truc", ce ne serait pas par hasard une image disque avec une icône blanche qui ressemble à un lecteur.
Il faut que tu l'ouvres et glisse ce qu'il y a dedans vers ton disque dur, ensuite tu utilises ce dont tu as besoin (l'installateur et le fichier "Lisez-moi" par exemple) et le reste tu le met à la corbeille.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr /> J'ai telechargé la mise a jour a partir de netscape sous mac os9.

merci
<hr /></blockquote>

Tu ne peux rien faire avec les package de mise-à-jour sous OS 9 tout simplement parce que OS 9 ne reconnait pas se format de fichier (si c'est de .pkg ou un .dmg)