Help!!! Mon macbook pro ne démarre plus...

Je ne suis pas certain que tu aies le matériel adéquat pour changer le moindre composant de la carte mère, il s'agit de soudures très fine réalisées par des machines numériques. Ne prend surtout pas ce risque.

si la carte mère est foutu, je ne pourrais rien en faire de toute façon. Je ne pense pas que je puisse la vendre.

à la limte je pourrais en faire un horloge xD

Bon, pour une raison que j'ignore je ne peut pas uploader une photo...

Lorsque j'essaie de démarrer sur une clé bootable je bloque sur :

IO80211Controller::dataLinkLayerAttac

Voilà si ça peut apporter quelque chose.

Merci beaucoup :)
Voilà du coup sur quoi je bloque :
15cn3vd.jpg

Un problème avec le wifi ?

J'ai pas pu finir l'installation hier soir, pour le coup c'est moi qui avait un soucis de fatigue ^^
Je suis en train de la refaire comme dit sur la 1e manip´.

Des que c'est fini je vous dit tous ça.

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h26 ----------

L'installation est fini.

Donc quand je démarre normalement je bloque sur cet écran.

jg5oy9.jpg

Et quand je boot en recovery il bloque sur celui-ci :

2ytoajl.jpg

Je pense que la carte mère à un vrai soucis la...

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Et voilà quand je démarre sans clavier et sans carte airport :

2m7xmyc.jpg

Dernière édition:
Bon, reste plus qu'à tenter la configuration minimum, débranche tout et ne laisse de fonctionnel que l'écran (écran externe serait mieux si tu as), le disque dur (externe aussi si possible), la RAM et le clavier (externe aussi). Si ça démarre dans ces conditions, il y a certainement un problème sur un des périphériques qui a été déconnecté. Sinon, tu peux être certain que ton problème vient de la carte mère.

Merci pour ta réponse meastro.
J'ai fait comme tu m'as dit, mais malheureusement ça n'as toujours pas fonctionné.
La carte mère et morte.

Merci à tous pour votre aide :)

Salut,
Je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème que sarky9.
Pour faire court, ce problème m'est arrivé 3 ou 4 fois en un mois. A chaque fois j'ai pu m'en sortir (seule option après avoir tout essayé et checks en hardware) en passant par la réinstallation d'osx en ligne (cmd-shift-R au démarrage).
Sauf que depuis la dernière fois que le mbp a planté de la sorte, la réinstallation en ligne ne fonctionne plus.
Ce soir j'ai mis un Ubuntu sur une clé usb, pour voir mais sans trop y croire... et là surprise l'ordi tourne sous Ubuntu en usb!
Aucun OSX (cloné, ou pas) sur DD externe (j'en ai essayé plusieurs) ne fait démarrer l'ordi. Mais Ubuntu oui...
Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que depuis Ubuntu je peux essayer de trouver d'où vient le problème ?
merci pour votre aide

En attendant que (j'espère) quelqu'un me vienne en aide, j'ai installé Ubuntu le disque dur de mon mbp...
Résultat = l'ordi n'arrive pas à bosser dessus.
Le disque n'est pas mort et je sais également qu'il n'y a pas de problème au niveau de la nappe de connexion du disque (désolé si ce n'est pas le bon terme) à la carte mère (cela est confirmé par le fait qu'il est vu par mon système Ubuntu sur usb).

Si tu démarres ton Mac les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) pressées =

- démarrage par internet qui fait télécharger en RAM l'OS de secours d'usine du Mac (Lion) > puis démarrer le Mac dessus à la fin​

=> est-ce que cela fonctionne ?

Non, comme dit plus haut cela ne fonctionne pas. L'ordi lance le téléchargement (le globe + la barre de téléchargement); puis quand le téléchargement semble fini l'ordi n'arrive pas à passer à l'étape suivante et bloque sur un écran gris.

Et il ne démarre pas non plus en externe (USB) sur un Système macOS : clone > clé USB d'installation ?

- s'il y a échec de ce type de démarrage externe > comment cela se montre-t-il à l'écran ?​

Et non, c'est bien ça le plus étrange ! Il ne démarre QUE sur une clé usb Ubuntu !
L'échec de démarrage avec osx:
- soit le chargement sur la pomme reste bloqué
- soit le chargement sur la pomme arrive au bout, et ensuite ça reste bloqué sur un écran gris.

Comme dit plus haut, après avoir installé Ubuntu sur un DD que j'ai ensuite mis dans le mpb... pas moyen de booter non plus.