Help !! perte d'iphoto !

byvero

Membre enregistré
27 Avril 2009
4
0
montpellier
Lorsque je veux ouvrir iphoto, l'icone apparait avec un point d'interrogation..
Comment c'est arrivé, je ne sais pas..
A l'ouverture de mon Mac, je l'ai retrouvé comme ça !
Lorsque je l'ai utilisé avant ça, j'avais mis a charger mon ipod dessus et lorsque je voulais éjecter mon ipod, un message d'utilisation par un autre application s'affichait.. J'ai alors fermé toutes les applications ouvertes, mais le meme message était toujours la..
N'ayant pas le choix (pour cause de timing), j'ai éteint mon ordi et l'ai retrouvé avec ce point d'interrogation..
Je ne sais pas s'il y a une relation de cause a effet mais iphoto fonctionnait tres bien jusque la !
Impossible de retrouver iphoto dans le disque dur..
Merci de m'aider !

Bonjour,

Je pense que c'est seulement l'icône du dock qui ne fait plus le lien !
cherche iphoto dans ton dossier Applications, double click et si iphoto se lance il te suffit de glisser déposer l'icône de l'application sur le dock :up:

Désolée, j'ai oublié de préciser que je ne le trouve plus dans les applications, que j'ai fait une recherche par spotlight, que j'ai lu beaucoup de discussions...
Mais rien !!
J'ai recherché son chemin par le terminal, la non plus.. rien !
Une autre idée ? Merci en tous cas de bien vouloir m'aider, c'est tellement crispy !

Normalement tu dois avoir un disque externe avec Time Machine ?
sinon tu vois que c'est utile

En suite tu peux ré installer Iphoto à partir de ton DVD système, il faudra sûrement utiliser l'utilitaire Pacifist pour chercher uniquement l'application :up:

.../...
En suite tu peux ré installer Iphoto à partir de ton DVD système, il faudra sûrement utiliser l'utilitaire Pacifist pour chercher uniquement l'application :up:

Non, non et non.
Les applications fournies en "Bundle" avec l'achat d'un Mac ne sont pas sur tous les disques systèmes mais seulement sur les DVDs d'installation fournis à l'achat d'un Mac neuf.
Comme elle ne font pas partie du système, il n'est pas nécessaire d'utiliser Pacifist. Il suffit d'insérer le disque d'installation N° un et de lancer "Install Bundled Software".

D'autre part, Time Machine n'est pas la panacée universelle en matière de sauvegardes. Il y a d'autres solutions, certes un peu moins automatiques mais qui permettent, certainement de mieux adapter ses sauvegardes à ses propres besoins. Ceci étant l'utilisation de supports externes pour réaliser des sauvegardes reste une quasi obligation.

Je vais le "copier" de mon autre Mac (minimac) qui l'a toujours, lui, grace a mon cable firewire !
Heureusement, je sauvegarde toujours les photos sur d'autres supports (dvd, Clé USB, disque dur externe)..

Merci beaucoup en tous les cas !
Quel site magique pour les accros de Mac !

Je vais le "copier" de mon autre Mac (minimac) qui l'a toujours, lui, grace a mon cable firewire !
Heureusement, je sauvegarde toujours les photos sur d'autres supports (dvd, Clé USB, disque dur externe)..

Merci beaucoup en tous les cas !
Quel site magique pour les accros de Mac !

Ne pas confondre iPhoto.app, l'application et iPhoto Library qui est le paquet contenant les photos.
Si c'est bien l'application qui a disparu, pourquoi ne pas la réinstaller depuis le DVD d'installation ?

Tout simplement parce que j'ai racheté ce mak book a mon fils (qui a changé pour un mac book pro).. et que je ne sais pas ou est ce DVD d'installation..
Il les a achetés lorsqu'il vivait aux usa et est maintenant a Londres !
Mais je vais chercher..
Merci encore infiniment :)

J'ai un petit soucis! En allumant mon macbook pro tout à l'heure, l'application iphoto se trouvant dans ma barre d'outils, avait un gros point d'interrogation dessus! Impossible d'ouvrir iphoto! J'ai alors voulu la retirer de ma barre d'application pour aller la chercher dans le finder, et là iphoto n'existait plus! j'ai verifié la poubelle et il n'y était pas non plus! l'application iphoto à completement disparu! J'ai tenté de la telechargé mais mon mac dit que ce n'est pas possible car je ne peux pas en avoir deux!
bref, j'suis perdue et j'ai vraiment besoin d'aide chers experts!!!!!!

pour info, je n'ai perdu aucune photo, elles sont toujours dans mes images!

Merci d'avance

J'ai un petit soucis! En allumant mon macbook pro tout à l'heure, l'application iphoto se trouvant dans ma barre d'outils, avait un gros point d'interrogation dessus! Impossible d'ouvrir iphoto! J'ai alors voulu la retirer de ma barre d'application pour aller la chercher dans le finder, et là iphoto n'existait plus! j'ai verifié la poubelle et il n'y était pas non plus! l'application iphoto à completement disparu! J'ai tenté de la telechargé mais mon mac dit que ce n'est pas possible car je ne peux pas en avoir deux!
bref, j'suis perdue et j'ai vraiment besoin d'aide chers experts!!!!!!

pour info, je n'ai perdu aucune photo, elles sont toujours dans mes images!

Merci d'avance

1Pourquoi télécharger iPhoto, ? Il doit se trouver sur les DVDs d'installation gris livrés avec le Mac. Utiliser l'option Install Bundled Software sur le DVD nommé "Application Install DVD".