MacBook Air Hésitation réparation / achat

2000€, c'est malhonnête.
À l'autre bout du spectre, attention aussi au "petit dépanneur" du coin, qui peuvent proposer un tarif inférieur à celui d'Apple, car leur pièce de rechange ne sont pas officielles, mais des génériques commandés sur de célèbres sites chinois. La qualité n'est pas la même, c'est la loterie. Les pièces de rechange sur ZiziExpress, ça vaut le coup pour restaurer les vieilles machines, mais un Mac M2/M3, prudence !
Seule concession à ma remarque : si le "petit dépanneur" utilise des pièces Apple d'origine d'occasion, récupérées sur d'autres machines qui ont eu une panne ailleurs. Là, c'est le vrai bon plan. Par exemple, sur le net, iFixit vend des pièces Apple de seconde main. Pour une boutique locale, il faut du stock et une solide organisation derrière, j'y crois pas trop.
Bonjour,
Mon écran du MBP est bien un écran neuf commandé chez un fournisseur qui à fourni mon réparateur
C'est bien le même que j'avais d'origine avec l'inscription MacBookPro en bas de l'écran, il n'y a aucune rayure ni micro rayure donc sur que c'est pas un seconde main ...
En fait, ce n'est pas le réparateur qui stocke les pièces d'échange mais le fournisseur, j'ai du attendre 2 jours pour qu'il reçoive la pièce.
Apparemment, pour quelqu'un qui sait faire, la M.O. n'est pas couteuse, moins d'une heure !
Apple fait des efforts sur les prix de vente, concurrence oblige, mais se rattrape sur le SAV