Bonjour Philia,
Je viens de survoler ce sujet et j'aimerais y exprimer mon opinion et réagir si tu veux bien.
Pour résumer cela fait environ 2 ans que j'en ai marre de l'informatique.
J'ai eu un 486 dx, puis un Pentium II 266 mhz qui ont tous les deux tourné sous Win 95.
J'ai appris sur le tas et entre les bugs, les jeux qui marchent pas et autres plantages, je m'en suis pas trop mal sorti.
Puis depuis plus de 3 ans, j'ai le malheur d'avoir un compaq pressario 713.
Malheur car je suis tombé sur la série noire, tous les pocesseurs d'une telle machine n'ont eu que des problèmes.
Et donc depuis deux ans je cherche une alternative qui me convienne.
J'en ai assez des bugs, des virus et spyware. Je veux quelque chose de stable niveau software.
Et comme j'ai dû réguliérement faire remplacer les éléments défectueux de mon portable, je veux quelque chose de durable, qui me plaise encore dans 2 ans voir même plus.
Bien sûr j'ai rapidement pensé à la pomme (il faut dire y a rien d'autre hihihi).
Bon je vais être honnête, hier j'ai essayé l'eMac de mon coloc. J'ai vraiment l'impression d'être un idiot. Je ne capte pas la moitié des choses et l'absence du bouton droit sur la souris me fait clicquer à tout va.
Mais...bien que son ordi soit configuré en allemand, logique je vis à Berlin (je suis français) j'ai réussi en l'espace de 20 minute à le reconfigurer en français et en 5 minutes à tout remettre en ordre.
Je suis vréritablement blasé de l'informatique mais d'avoir pu faire ça me donne envie de persister à explorer cette machine.
Alors donne encore une chance à ton iMac, ok tu vas devoir te plier à sa logique, moi non plus je n'aime pas, mais en y regardant plus loin tu y gagnera peut-être plus qu'avec ta logique habituelle.
Et si ce n'est pas le cas....vends moi ton iBook !!!!! :rateau:
Bon là je réagis à tes propos en esperant pouvoir t'aider un peu.
Pour les MP3, il y a encore un mois je ne savais pas ce qu'été un tag.
Etant parti en allemagne sans mes CD, j'ai tout telecharger en mp3.
Et là l'horreur pour tout mettre en ordre et avoir un classement cohérent.
C'est en cherchant un logiciel pour renommer tous mes mp3 en une fois que j'ai découvert Tag&Rename. A partir du nom du fichier, pour peu qu'il soit complet, tu peux commencer à remplir le tag (artiste, titre voire le nom de l'album).
Je suis le premier à le dire, c'est chiant à faire. ça prend du temps et entre le IDtag 1 et le 2, je m'y perds. Mais en un après-midi tous mon MP3 ont été classés. Désormais je peux les renommer comme je veux et surtout dès que j'aurais mon ipod je pourrais lancer des lectures par artiste ou par genre sans avoir à chercher chaque piste l'une après l'autre.
D'ailleurs winamp intégre trés bien les tag, vu que d'office c'est le tag qu'il affiche et non le nom du fichier...:siffle:
Pour la qualité du son, je ne sais pas. Et concernant photoshop, ok iphoto nn'a rien à voir avec Photoshop, mais ce soft n'est pas prévu pour aller loin dans le travail de l'image (ça se rapproche plus de acedsee à premièere vue). Mais il y a Grimp (ou Gimp :siffle: )
C'est gratuit donc tente ta chance. Mon ex (professionnel de l'image) m'a dit ceci "Rien à voir avec la logique adobe, moins conviviale et pas du tout la même logique de travail mais il est puissant et plein de ressource" Sahcant que mon ex ne parle que par Adobe, je pense que c'est positif.
Voila, j'espère ne pas avoir été soulant .
Mais une chose est sûre, tu as essayé et ça c'est bien !
Maintenant à toi de voir si ça vaut le coup d'aller plus loin, moi je pense que oui.
Par contre je profite du post pour faire remarquer à certains que le switch n'est pas toujour facile.
Vous allez me trouver bête mais autant j'ai pu reconfigurer un mac en quelque clic, autant j'ai mis 10 minutes à trouver l'interrupteur pour l'allumer...:siffle: