Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début
Passes par un sac dédié alors, il y en a de tres tres bien...

Pour ma part (peut etre suis je trop maniaque) je prends une housse et aussi un sac de transport sans oublier la coque!!!

via le sac de transport tu auras de quoi mettre tous les accessoires possibles
et y en a en sac à dos ou en mallettes bref un large choix!
 
Voui. D'ailleurs quelqu'un m'a déconseillé les housses verticales, car ça tape dans les jambes et c'est désagréable, et m'a conseillé quelque chose avec des poignées, en plus de la bandoulière, donc je vais encore chercher...

Mais je veux quelque chose de pas trop gros, qui me permette de mettre le MBP, le cordon, et rien d'autre ou pas grand chose d'autre...

La coque je verrais bien une coque métallique de je sais plus qui, y a la pub régulièrement sur macG, mais ça attendra, j'aurais assez à dépenser avec le MBP et une housse ;)

Pourquoi faire une coque en plus d'une housse et d'un sac ? Pourquoi pas la coque directement dans le sac ?

J'imagine... attend je prend mon portable, laisse moi 10 mns... ;)
 
la coque car tu es pas certain de ne pas faire tomber le mbp ou de le griffer...

Peut etre as tu raison mais la housse pour moi est un petit plus car je ne mets pas le mbp souvent dans le sac mais ds une valise lors de deplacement donc la housse prend tout son interet
 
Ah ok. Et juste avec la coque, dans la valise au milieu des fringues, il est pas assez protégé ? ;)
 
pas fan de mettre mon ordi en contact avec les fringues (surtt les sous vêtements) donc la housse est inévitable mais là on rentre ds le domaine privé :D

sinon c'est vrai que la housse est un plus mais il protège de tous les liquides & poussières et aussi de mettre des "saloperies" dans les orifices USB/Firewire/Audio/alim contrairement à la coque qui se charge que des contacts (coups, éraflures etc etc)!


Mon MBP est vraiment indispensable (vacances, travail, loisirs, etc...), je ne peux pas m'en séparer comme la plupart des personnes du fofo, donc une housse vaut 30€, pour protéger entre autre des liquides c'est pas super onéreux, puis secondairement il permet de réduire aussi tout ce qui est choc (grace au néoprène), en supplément de la coque.

Certaines housses comme les moshi, permettent de mettre certains accessoires comme la télécommande avec, ça évite de la perdre...
 
Et un sac/housse dans la valise, ça ira pas ? ;)
Parce que sinon j'imagine le truc quand j'aurais besoin du MBP, je prend le sac de transport, je récupère dedans le MBP dans sa housse neoprène, ça fait long avant de l'utiliser ^^

D'ailleurs le MBP entre dans une housse neoprène, avec une coque métal en plus ?

Mais au final ça finit par chiffrer, 75 euros pour un sac de transport, 30/40 euros pour la housse neoprène, 60 euros pour la coque de protection métallique... ^^
 
je ne sais pas où tu as vu que la coque etait metallique?

Et les tarifs même sur l'apple store sont en deça:

coque: 30€
housse: 30€
sac: cela dépend du volume et des options...

Pour ce qui est de l'utilisation, il me faut moins d'une minute pour sortir et allumer mon ordi!

Après si tu considère que c'est trop d'équipements à toi de ne pas les acheter!

vu le prix de l'ordi pour moi c'est primordial!
 
Je suis pas fan des alliages d'alu... Mais alors la carbone est super belle

maintenant commandé aux USA je suis pas super chaud...

EDIT: allez hop je vais passé commande dune protection 15" et d'une protection iphone en tout carbone
 
Ah c'est pas juste la couleur carbone ? C'est aussi la matière carbone ?
Moi j'aimais bien la rouge, de coque :)
 
Il semble que ce soit du veritable carbone,

en regardant bien, le carbone a vraiment un aspect tissé
et aussi ils ont bien aéré la partie basse (obligation avec du carbone...)

donc j'attends réponse et hop je commande!
 
Et pourquoi vouloir du carbone ? C'est quoi les propriétés du carbone ? Ou alors c'est juste le look qui t'intéresse ?
Mais j'avoue, il est joli en carbone, je me laisserais bien tenter, à voir :)

Pourquoi obligation de ventilation avec du carbone, parce que ça ne laisse pas passer la chaleur comme l'alu ? C'est vrai qu'alors, ça ne risque pas de poser souci pour la ventilation ?
 
Bonjour, je recherche une besace type messenger pour macbook pro 15", j'aimerai bien avoir un aspect cuir, quelque chose qui se rapproche du muzetto, le knomo bristol ou le cargo de stm.

Vous allez me dire pourquoi ne pas choisir ceux-ci ? Tout d'abord, cela sort un peu de mon budget et j'aimerai avoir une besace avec plus de rangement (histoire de pouvoir mettre les câbles, une souris, un casque,...)

Il faut qu'elle soit horizontale avec au moins deux compartiments (un pour l'ordinateur et l'autre pour des papiers) et des petites poches, dans un budget de 80 € maxi. Avez-vous des idées ?

Merci d'avance
 
Et pourquoi vouloir du carbone ? C'est quoi les propriétés du carbone ? Ou alors c'est juste le look qui t'intéresse ?
Mais j'avoue, il est joli en carbone, je me laisserais bien tenter, à voir :)

Pourquoi obligation de ventilation avec du carbone, parce que ça ne laisse pas passer la chaleur comme l'alu ? C'est vrai qu'alors, ça ne risque pas de poser souci pour la ventilation ?


le carbone transmet pas les flux de temperature au contraire, donc si ce n'est pas assez aéré ben ça conserve la chaleur donc pas top

sinon l'esthetique est nickel et vu que j'ai tout sur ma voiture en carbone et que ce 15" va être destiné pour les prises de mesures de l'auto....

voilà quoi :)

reponse du shop: c'est du carbone avec un interieur plastique donc c'est ok pour moi :)
 
Je viens de recevoir une Tucano work out 15" en cuir pour 60€ chez Amazon. Et ben à ce prix il n'y a pas à hésiter... Très bonne finition/qualité et possibilité de la mettre en bandouillère ;)
 
Bonjour,

Voila je viens d'investir dans un tout nouveau macbook pro 15".

Afin de l'abimer au minimum, j'aimerai investir dans une housse + une sacoche de transport (oui oui les deux !!!).

J'ai vu que be.ez faisait des "packs" pour leurs produits larobe + lagarderobe pour les macbook 13", aussi j'aimerai savoir si des packs (be.ez ou autres) existaient pour les macbook 15" ???

Le cas échéant, pouvez-vous me conseiller des modèles de sacoche qui me permettent d'y transporter un macbook pro 15" dans une housse néoprène ?

(par exemple, puis-je mette un macbook dans une LArobe qui elle meme soit dans une sacoche LErush ou LAbesace ???)

Par avance, merci.