Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début
Un sac similaire au muzetto waterfield de SFBags ferait l'affaire mais celui ci est un poil trop cher et en plus, on ne peut fermer le sac de manière "sécurisé" (il faudrait que je bricole un VELCRO sur un sac a ce prix! )!
Tu crois qu'un pickpocket réussira à te piquer ton mbp 13 pouces sans que tu t'en aperçoives ? :D
De toute façon, un vrai pickpocket prendra ce qu'il y a prendre même si il y a un clip et une fermeture éclair !
Ayant le muzetto pour mon mbp 15, j'étais hésitant au début comme toi mais au final je ne regrette pas vu la qualité du sac :up:
D'ailleurs, il y a un emplacement intérieur avec une fermeture éclair.

Tu peux aller jeter un oeil du coté de Tuscano, si j'ai bonne mémoire leur modèle Finatex est en cuir (ou simili), position verticale et possibilité de faire passer les écouteurs. Mais pas sur qu'il soit assez large pour balader le mbp avec son chargeur (contrairement au Muzetto, dans lequel rentre une house LaRobe).
 
Hey :)

J'étais a la recherche d'un sac en cuir pour deplacer mon mbp 13", qqch de stylé qui ne fais pas "malette d'ordi"

Un sac similaire au muzetto waterfield de SFBags ferait l'affaire mais celui ci est un poil trop cher et en plus, on ne peut fermer le sac de manière "sécurisé" (il faudrait que je bricole un VELCRO sur un sac a ce prix! )!

Je ne sais pas si qqun aurait un lien pour un sac similaire pour un peu moins de 150€ (ou moins :D ) fdpin? ( position VERTICALE, en cuir et fermeture possible :D )

edit : http://www.tanns.fr/boutique/e-shop...ypage=flypage.tpl&product_id=66&category_id=4

ca fait pas trop cheap? pas trop epais? Après plusieurs avis, elle est lourde et epaisse...

Celui la peut-être: http://www.amazon.fr/DICOTA-City-Wear-Sacoche-ordinateur-portable/dp/B001CY0Q8Y
 
Tu crois qu'un pickpocket réussira à te piquer ton mbp 13 pouces sans que tu t'en aperçoives ? :D
De toute façon, un vrai pickpocket prendra ce qu'il y a prendre même si il y a un clip et une fermeture éclair !
Ayant le muzetto pour mon mbp 15, j'étais hésitant au début comme toi mais au final je ne regrette pas vu la qualité du sac :up:
D'ailleurs, il y a un emplacement intérieur avec une fermeture éclair.

Tu peux aller jeter un oeil du coté de Tuscano, si j'ai bonne mémoire leur modèle Finatex est en cuir (ou simili), position verticale et possibilité de faire passer les écouteurs. Mais pas sur qu'il soit assez large pour balader le mbp avec son chargeur (contrairement au Muzetto, dans lequel rentre une house LaRobe).

PickPocket? Moi? Même pas peur :D
Y'avait de ca et de "mince, mon sac était posé par terre et le portable et le chargeur a glissé de son emplacement " :( lol



Il a l'air vraiment classe le muzetto! En attendant, je vais chercher le sac donc tu me parles

edit : j'ai fais toute la collection, pas trouvé ton fameux truc en cuir, il existe bien des finatex mais pour 10" et pas en cuir je pense... t'aurais pas un lien? xD


Il a l'air pas trop mal, bon c'est pas du cuir mais bon ca peut faire l'affaire :D Reste plus qu'a voir si ils font des 13" ;)

wooot, il existe pour 13" :P
Je ne sais pas a quoi m'attendre a ce prix :(
Je vais chercher des photoss :D

edit : http://www.dicota.com/start.php?office=5&page=page_productDetails&ds=1349
Ya plein de photos, il a l'air pas trop mal finalement ce truc!
 
Salut,

il y a quelques temps j'ai acheté ce sac Muzetto pour les 15" (couleur verte): http://www.sfbags.com/products/muzetto/muzetto.htm
Franchement, il est sublime, vraiment pratique, et franchement, il a la claasse!!, bref il a tout pour lui!
Je l'ai essayé 15 minutes, voila tout. Entre le moment de la commande et la réception, j'ai du être opéré à l'épaule et je ne peux plus porter un truc qui frotte sur l'épaule. Du coup, il ne me sert à rien (à contre coeur)!
Ceux qui sont intéressés, contactez moi par MP!
 
Y'avait de ca et de "mince, mon sac était posé par terre et le portable et le chargeur a glissé de son emplacement " :( lol
Avec mon Muzetto, mon MBP 15 est toujours resté bien calé. Il y a 2 bandes de cuir à l'intérieur sur les cotés, cela stabilise le MBP. Si tu mets le MBP dans une housse Be.eZ LaRobe par exemple, cela rentre juste pile poile et là, ton MBP ne bougera pas d'un mm !
Le muzetto est très beau mais c'est un investissement, que je ne regrette pas une seconde.

edit : j'ai fais toute la collection, pas trouvé ton fameux truc en cuir, il existe bien des finatex mais pour 10" et pas en cuir je pense... t'aurais pas un lien? xD

Finatex Smal (polyester)

Fina Small Inter (leather)

Si c'est en italiano, tu peux modifier la langue en english en haut de chaque page
 
Salut,

il y a quelques temps j'ai acheté ce sac Muzetto pour les 15" (couleur verte): http://www.sfbags.com/products/muzetto/muzetto.htm
Franchement, il est sublime, vraiment pratique, et franchement, il a la claasse!!, bref il a tout pour lui!
Je l'ai essayé 15 minutes, voila tout. Entre le moment de la commande et la réception, j'ai du être opéré à l'épaule et je ne peux plus porter un truc qui frotte sur l'épaule. Du coup, il ne me sert à rien (à contre coeur)!
Ceux qui sont intéressés, contactez moi par MP!

Il aurait été en 13" ca m'aurait intéressé ! mais malheureusement 15" :(

Avec mon Muzetto, mon MBP 15 est toujours resté bien calé. Il y a 2 bandes de cuir à l'intérieur sur les cotés, cela stabilise le MBP. Si tu mets le MBP dans une housse Be.eZ LaRobe par exemple, cela rentre juste pile poile et là, ton MBP ne bougera pas d'un mm !
Le muzetto est très beau mais c'est un investissement, que je ne regrette pas une seconde.



Finatex Smal (polyester)

Fina Small Inter (leather)

Si c'est en italiano, tu peux modifier la langue en english en haut de chaque page

OMG, il est classe celui la ! J'adore les écouteurs dans la bretelle :D
En plus j'adore le coté slim, mais il ne faut pas espérer prendre beaucoup de chose sur soi...
Ca ne fait pas trop efféminé ?

Tu as eu l'occasion de le voir en vrai ce sac?

Par contre je boude le "only black for leather"

En y regardant de plus pres, c'est vrai que on se demande ou on va mettre le chargeur!
 
OMG, il est classe celui la ! J'adore les écouteurs dans la bretelle :D
En plus j'adore le coté slim, mais il ne faut pas espérer prendre beaucoup de chose sur toi...

Tu as eu l'occasion de le voir en vrai ce sac?

Par contre je boude le "only black for leather"

En y regardant de plus pres, c'est vrai que on se demande ou on va mettre le chargeur!
Non, pas eu l'occasion de le voir en vrai.
Lorsque je cherchais un sac vertical pour mon MBP 15, j'ai hésité entre le Muzetto qui était mon préféré (mais plus cher) et le Tuscano.
Au moment de me lancer, Tuscano réorganisait son site internet et il était impossible de passer commande hors d'Italie. Les SFBags avaient tellement bonne réputation ici, que j'ai cassé ma tirelire pour un Muzetto Copper (marron) et je ne regrette pas vu la qualité, qui peut servir de besace pour tout autre activité

Rappel : Le test complet du Muzetto 15, avec photos
Qui m'a conforté dans mon choix au moment de me lancer.
 
Bonsoir,

J'en profite pour me greffer sur cette discussion !
J'ai en effet reçu suite aux conseils avisés de certains d'entre vous mon MacBook Pro Core i7.
Effectivement, c'est un outils magique !
J'ai déjà un cartable en cuir pour le protéger, mais je n'ai pas de housse, et je souhaite en acheter une.
J'ai fias des recherche sur les forums, mais je souhaite une confirmation : les housses présentées pour les MPB 15 pouces snt-elles adaptées à la dernière génération ?
J'ai pensé à celle-ci : http://www.fnac.com/Be-ez-LArobe-po...1647/w-4?Fr=0&To=0&Nu=7&from=1&Mn=-1&Ra=-5000 conviendrai-t-elle ?
Si vous avez des suggestions, je les attends les bras ouverts !

Par avance Merci,

Astro25.
 
Non, pas eu l'occasion de le voir en vrai.
Lorsque je cherchais un sac vertical pour mon MBP 15, j'ai hésité entre le Muzetto qui était mon préféré (mais plus cher) et le Tuscano.
Au moment de me lancer, Tuscano réorganisait son site internet et il était impossible de passer commande hors d'Italie. Les SFBags avaient tellement bonne réputation ici, que j'ai cassé ma tirelire pour un Muzetto Copper (marron) et je ne regrette pas vu la qualité, qui peut servir de besace pour tout autre activité

Rappel : Le test complet du Muzetto 15, avec photos
Qui m'a conforté dans mon choix au moment de me lancer.

J'ai fais le tour des maroquineries et un bon sac se negocie dans les 200€, mais rien de bien pour proteger mon MBP, je pense me tourner donc vers le modèle 13" de muzetto,
merci:zen:

Sinon Astro, oui, elles conviennent toutes :)
 
Bonsoir,

J'en profite pour me greffer sur cette discussion !
J'ai en effet reçu suite aux conseils avisés de certains d'entre vous mon MacBook Pro Core i7.
Effectivement, c'est un outils magique !
J'ai déjà un cartable en cuir pour le protéger, mais je n'ai pas de housse, et je souhaite en acheter une.
J'ai fias des recherche sur les forums, mais je souhaite une confirmation : les housses présentées pour les MPB 15 pouces snt-elles adaptées à la dernière génération ?
J'ai pensé à celle-ci : http://www.fnac.com/Be-ez-LArobe-po...1647/w-4?Fr=0&To=0&Nu=7&from=1&Mn=-1&Ra=-5000 conviendrai-t-elle ?
Si vous avez des suggestions, je les attends les bras ouverts !

Par avance Merci,

Astro25.

Salut !

Je possède cette housse depuis quelque temps maintenant et je dois dire que j'en suis très content ! Elle s'adapte bien au Macbook Pro unibody sans le faire flotter mais sans l'écraser non plus, donc juste ce qu'il faut. En plus par rapport à certaines housses, elle est assez rigide et protège bien des chocs à mon avis. Bien sûr ça grossit un peu les dimensions du portable mais dans une limite tout à fait acceptable. Je m'en sers d'ailleurs souvent comme support pour poser mon mac afin d'éviter de rayer le dessous sur des surface un peu irrégulières.

Bref, je suis content de mon achat et je te recommende ce produit :)
 
Je suis actuellement en train de rechercher quelle housse ou sac je vais acheter pour mon MBP 17" et je trouve qu'un récapitulatif en première page serait appréciable. J'entends par là une liste des différents sites proposant des housses et sacs adaptés au Mac.

J'ai retenu quelques noms donc je commence une éventuelle liste (je ne met pas les liens des sites par contre) :

- Tucano
- Be.ez
- Incase
- Belkin
- Norêve
- Radtech
- NY Built
- Crumpler
- Moshi
- Targus
- Dicota

Quelqu'un possederait-il cette sacoche de chez Incase "Nylon Sleeve Plus" ?? http://www.goincase.com/products/detail/nylon-sleeve-plus-cl57067
 
Nouveau possesseur d'un MBP 13" j'ai envie de le protéger dignement.
La plupart du temps, il devrait être dans le sac de ma copine : Je n'ai pas besoin d'un gros sac de transport.
J'aimerai juste une housse.

Quelles sont les housses qui le protégeront le mieux en cas d'éventuelles chutes ? Néoprène ?

Merci d'avance à tous ;)
 
Je viens juste de faire l'acquisition d'un MBP, et selon moi les housses Incase sont vraiment bien car elles sont doublées de fausse fourure à l'intérieur. Je les préfère aux LArobe de be.ez... après je pense qu'il faut voir ce que tu préfères toi. Mais incase ++ :)

Après pour protéger des chutes, je pense que les housses ne protègent pas énormément.
 
Je ne cherche pas la housse la plus esthétique mais la plus efficace ...
Et je pense bien que le ez est la mieux : épaisseur de 5mm + néoprène.

D'autres avis ?
 
Bonsoir, je viens de recevoir ma housse LaRobe Be-ez pour mon MacBook pro 13,3 et je me demandais quelque chose.. Lorsque la fermeture éclaire est fermée il n'y a pas de risque de griffer l'alu? Merci et à bientôt..
 
Cyn,

J'ai la même housse pour mon 15", et apparemment, il y a un rebord de couture qui fait le tour à l'intérieur de la housse, et qui protège le portable de la fermeture éclair par la même occasion.

Ces housses sont censées être faites pour ces modèles précisément, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir :up:.
 
Merci Ziommm ;) J'ai remarqué cette couture mais je voulais avoir une confirmation.. Un grand merci et bonne journée..
 
Erf, je voulais commander le muzetto mais pas de disponibilité avant mi-octobre -__-
Sans compter que on peut se taper les frais de douanes avec de la chance...

J'ai trouvé ce sac la :
http://www.letanneur.com/Catalog/Product.aspx?ProductID=TNO2205%28CATALOG_PRODUCTS%29&categoryID=Univers-HOMME-SERVIETTESSACS-sacsetbesaces%28CATALOG_PRODUCTS%29&silhouetteID=

des avis? Je vais aller voir demain en boutique avec le mbp voir ce que ca donne, il a l'air chouette :D

edit : il rentre pas, la house beez fait 35cm -___-
 
J'hésite à me prendre un sac de transport pour mon futur MBP 15"... Le muzetto me plait bcp mais étant étudiant en fac de langue, jai peur d'etre trop limité en espace. Si je dois prendre une trousse + trieur + carnet de feuille Rhodia par exemple.

Une autre solution, j'ai un sac Dakine et il y a une pochette à l'intérieur qui me permettrait de glisser mon MPB (s'il est à la bonne taille). Je prendrais juste une pochette pour le protéger mais j'ai peur qu'il ne rentre pas. Sinon on peut juste le glisser comme si c'était un cahiet.. ? Tant qu'il a une pochette en espèce de mousse.
 
J'ai reçu ma "housse" incase, http://www.goincase.com/products/detail/nylon-sleeve-plus-cl57267 Nylon Sleeve Plus et j'en suis ravi! Elle est très bien adapté aux dimensions du MBP 17", et offre la possibilité de ranger l'adaptateur secteur grâce à ses 2 poches avant extrêmement fonctionnelles et pratiques.

Il y a des poignées dissimulables dans des ancoches et une bandoulière amovible très confortable.
Niveau design c'est très réussi, et très fin, donc idéal et peu encombrant. La couleur chocolat rend super bien, et l'intérieur en fausse fourrure protège idéalement de toutes rayures.

Petite astuce : Payé 45 euros sur ebay (frais de port compris), au lieu de 60 (frais de port non compris) sur Apple Store.