Bonjour à tous,
Mon iBook g4 fut mon premier Mac. Il fut victime d'un problème complètement étouffe par Apple.
En allumant le bousin :
- rien apparaît
- freeze du bousin
- clignotent de l'écran et freeze
-etc....
Javais démonté le ibook en pensant trouve un connecteur écran carte mère foireux, tout semblait ok. Jai parcouru les forum , teste plein de trucs en vain .
Je laisse tomber début 2008 et je passe à autres chose. ( toute mes photos , doc. , musique sont sur le iBook, pas question de jeter ) .
Hier au boulot( 4 ans lus tard ) , je parcours le Wikipédia de l'ibook et je tombe sur des faits , des problème de défauts de fonctionnement sur le g3/g4.
En cherchant un peu je tombe sur ça :
http://macintoshhowto.com/hardware/how-do-i-get-my-broken-g4-ibook-fixed.html
Les symptôme correspondent , je testent et ça marche !!!!!!!!!!!
Merde Apple !!!! Je paye le bousin 1400€ en étant étudiant et ils ont complètement étouffé l'affaire d'après les différents posts sur les forums parcourus.
Beaucoup ont du sans savoir , acheter un autre Mac.
C'est tout juste inadmissible.
Heureux de retrouver mon premier " amour " mais vraiment énervé envers Apple.
Le controler est sujet à ce type de problème et ils ont laissé le problème :/ tout en niant .
Voilà jespere que cela servira à d'autres qui ont subi cela .
Mon iBook g4 fut mon premier Mac. Il fut victime d'un problème complètement étouffe par Apple.
En allumant le bousin :
- rien apparaît
- freeze du bousin
- clignotent de l'écran et freeze
-etc....
Javais démonté le ibook en pensant trouve un connecteur écran carte mère foireux, tout semblait ok. Jai parcouru les forum , teste plein de trucs en vain .
Je laisse tomber début 2008 et je passe à autres chose. ( toute mes photos , doc. , musique sont sur le iBook, pas question de jeter ) .
Hier au boulot( 4 ans lus tard ) , je parcours le Wikipédia de l'ibook et je tombe sur des faits , des problème de défauts de fonctionnement sur le g3/g4.
En cherchant un peu je tombe sur ça :
http://macintoshhowto.com/hardware/how-do-i-get-my-broken-g4-ibook-fixed.html
Les symptôme correspondent , je testent et ça marche !!!!!!!!!!!
Merde Apple !!!! Je paye le bousin 1400€ en étant étudiant et ils ont complètement étouffé l'affaire d'après les différents posts sur les forums parcourus.
Beaucoup ont du sans savoir , acheter un autre Mac.
C'est tout juste inadmissible.
Heureux de retrouver mon premier " amour " mais vraiment énervé envers Apple.
Le controler est sujet à ce type de problème et ils ont laissé le problème :/ tout en niant .
Voilà jespere que cela servira à d'autres qui ont subi cela .
Dernière édition: