iCloud Drive ne se synchronise plus

Bonsoir @Bicus, en réponse à ta question j’ai un Mac Mini Intel 2018 256 Go / 16 Go avec un iPhone XS Max 256 Go et un iPad Air 3 256 Go… je synchronise mes contacts, notes, calendriers, documents et photo et ça marchait Nickel jusqu’à la mise à jour vers Séquoia ou la synchronisation iCloud Drive de mes répertoires Documents et Bureau a cessé de fonctionner… le reste fonctionne encore très bien ….
Tu ne souhaites donc synchroniser que Bureau et Documents via iCloud, pas d'autres dossiers ?
Et ça pèse combien au total, la quantité de dossiers à synchroniser ?

Tu ne souhaites donc synchroniser que Bureau et Documents via iCloud, pas d'autres dossiers ?
Et ça pèse combien au total, la quantité de dossiers à synchroniser ?
Bonjour @Bicus

Comme la synchronisation iCloud de mes contacts, notes, agendas et photos fonctionne, je souhaite synchroniser mon dossier "Documents" pour avoir mes docs sous la main en déplacement (finalement je n'ai pas besoin du répertoire "Bureau"). Mon répertoire "Documents" fait environ 14.2 Go pour l'instant. Que suggères-tu ? pCloud ? SugarSync ou autre ?

J'avais aussi trouvé cette discussion mais je comprends pas bien ce que peut apporter un accès WebDAV à iCloud Drive...

avoir mes docs sous la main en déplacement
Si c'est seulement ça, le disque externe est la solution (voir mon plan A :)). Un truc genre samsungT7, léger, pas encombrant. Bien sur il faut aussi se trimbaler le câble de connexion, mais bon, ce n'est pas comme si ça ne trouvait pas sa place dans un sac et pesait un âne mort.
Il ne faut pas confondre disponibilité et synchronisation. Bien sur le cloud permet les deux, mais si tu le limites à la synchro, tu n'as besoin de lui principalement que pour tes contacts, ton calendrier et tes notes, ce qui laisse de la place pour plein d'autres trucs. Alors oui, ça demande de gérer un peu, c'est moins confortable que de tout balancer dedans sans se poser de question. Question de choix — je pense que tu as deviné quel était le mien ;)

Comme la synchronisation iCloud de mes contacts, notes, agendas et photos fonctionne, je souhaite synchroniser mon dossier "Documents" pour avoir mes docs sous la main en déplacement (finalement je n'ai pas besoin du répertoire "Bureau"). Mon répertoire "Documents" fait environ 14.2 Go pour l'instant. Que suggères-tu ?
Je suggère de remettre la session dossier utilisateur sur le disque interne du Mac pour retrouver un comportement normal de iCloud Drive, tout en laissant les gros dossiers non-synchronisés sur le SSD externe.