icône fées et elfes et création

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
42
'jour à tous, suis nouvelle...
...et j'ai évidemment une petite question:

je recherche des icônes de fées ou d'elfes, genre sweet slumber et little dream de Goffin (idleware.de)...savez-vous ou je peux en trouver ?

Je me demande aussi comment appliquer une icône que j'ai créée depuis une image.jpeg dans iconographer... :hein:

y a t il un brave chevalier pour venir à mon secours ?

machax0 a dit:

je recherche des icônes de fées ou d'elfes, genre sweet slumber et little dream de Goffin (idleware.de)...savez-vous ou je peux en trouver ?

Je me demande aussi comment appliquer une icône que j'ai créée depuis une image.jpeg dans iconographer... :hein:

Juste en haut de cette page il y a une FAQ ;)

...

Merci pour le copier/coller...suis nulle mais pas à ce point. C'est simplement que lorsque j'ai fait une icône avec iconographer, si je fais copier/coller ca me met l'icone de l'application et non celle que j'ai faite.

pis pour les icônes d'elfes...toujours personne ? j'en ai éplucher pas mal, mais je me disais que qqn saurait exactement ou il y en a...

machax0 a dit:

Bonjour

Bienvenu sur MacGé

Si tu as créer un fichier .icns (obligatoire) et que tu veut changer l'icone d'une application.
1- Fait un Clic droit (ctrl-clic) sur l'application à modifier l'icône.
2- Sélectionne Afficher le contenu du paquet (si il n'existe pas alors c'est terminé).
3- Ouvre le dossier contents
4- Ouvre le dossier Resources.
5- Remplace le fichier se terminant par .icns par ton fichier en utilisant exactement le même nom.
6- Tu ferme tout
7- Pomme (de la barre des menus) et tu sélectionne Forcer à quitter.
8- Sélectionne Finder et un clic sur Relancer.
9- Tu quitte et normalement ton logiciel a la nouvelle icône.

Garde l'ancien fichier pour pouvoir revenir à l'original.

@+

machax0 a dit:
...

Merci pour le copier/coller...suis nulle mais pas à ce point. C'est simplement que lorsque j'ai fait une icône avec iconographer, si je fais copier/coller ca me met l'icone de l'application et non celle que j'ai faite.

pis pour les icônes d'elfes...toujours personne ? j'en ai éplucher pas mal, mais je me disais que qqn saurait exactement ou il y en a...
Eh oh! Du calme! Pas la peine de se facher tout rouge! :rolleyes:

Pour les icones tu en trouvera surement dans ces liens. Et suis bien ces instructions pour les appliquer.

Depuis Iconographer tu sauvegardes ton icone en choisissant sous forme de dossier.

Tu récupères un dossier portant ta nouvelle icone. POmme I sur ce dossier, tu sélectionnes l'icone, POmme-C pour la copier. Ensuite tu sélectionne l'application ou le dossier sur lequel tu veux la coller, Pomme-I, tu sélectionnes l'ancienne icones et POmme-V pour coller la nouvelle.

r e m y a dit:
Depuis Iconographer tu sauvegardes ton icone en choisissant sous forme de dossier.

Tu récupères un dossier portant ta nouvelle icone. POmme I sur ce dossier, tu sélectionnes l'icone, POmme-C pour la copier. Ensuite tu sélectionne l'application ou le dossier sur lequel tu veux la coller, Pomme-I, tu sélectionnes l'ancienne icones et POmme-V pour coller la nouvelle.

Bonjour

Moi je n'utilise pas Iconographer mais MakeThumbnail qui fait la même chose que Icon Composer des developer tools d'Apple mais qui proportionne l'image et ne la rend pas carré comme ce dernier.

Ma façon de faire n'est pas simple mais pour moi elle marche très bien est est gratuite.

site:
http://homepage.mac.com/troy_stephens/software/objects/IconFamily/

Plus il y a de solution et plus on a des chance de trouver celle qui n'ou va.

@+