Icone Finder disparue

Ce que j'aimerais savoir, si tu fais dans ta session-Finder le raccourci : ⇧⌘G au clavier et un copier-coller dans le rectangle de saisie de :

Bloc de code:
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources

pour presser le bouton 'Aller' - est-ce que vois, à la lettre 'F' du répertoire qui s'affiche, le fichier .icns que voici (moins le fond vert)?

294293_original.png

Si oui, si tu double-cliques ce fichier .icns pour l'ouvrir dans «Aperçu», est-ce que tu obtiens l'équivalent de ceci :

294494_original.png

Ce sont les ressources-icônes du fichier .icns natif 'Finder.icns'.

Si, à la suite de tes bidouillages, tu n'avais plus ce fichier .icns, ou même plus rien du tout - je comprendrais que tu ne parviennes pas à revenir à la situation initiale d'affichage par le «Dock» de l'icône native du «Finder».

J'ai bien ce fichier dans le document indiqué. C'est ça que je ne comprend pas.
J'ai comparé avec un autre mac les dossiers dans lesquels j'ai bidouillé, et ils sont identiques...

Ce n'est pas l'emplacement de l'icône du Finder dans le Dock.

Elle est là :

Bloc de code:
/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources

Ici en 128x128 :
http://demo.ovh.eu/fr/286a181fd9c9ca472f81465734d342af/

:zen:

☝︎ Cher Renaud (:coucou: & Bonne Année) - j'ai grand plaisir, après une longue éclipse, à te voir te manifester par ce plaquage sans bavure - dont je fais les frais avec joie - te révélant en pleine forme :D

Je ne sais pas pourquoi mon attention a déraillé vers «Finder.app» au lieu de «Docks.app» (si, je sais : le soir ne me vaut rien...). Tu as raison : à Romzinho de saisir ta commande (en place de la mienne). Normalement, il doit y avoir 2 icônes de ce type :

294961_original.png

une intitulée : [email protected] et l'autre : finder.png. En cas d'icône manquante (probable) à cet emplacement, il n'a qu'à cliquer sur ton lien pour télécharger une icône équivalente et la loger dans le répertoire ouvert par la commande. Puis relancer le «Dock».

• J’aime
Réactions: Renaud31