Icônes fantôme

spoutnick

Membre confirmé
28 Novembre 2002
91
1
Visiter le site
Salut
J'ai un souci avec mes icônes de disques (et même celle du réseau) lorsque j'ouvre une fenêtre, 2 sur trois apparaissent à gche de celle ci. J'ai doc "perdu" un volume.
Zavez une idée.
Réparation des autorisations faite bien sûr mais pas suffisant.

Image1.jpg

Merci

est ce qu'elle apparait ce toutes les trois dans utilitaire disk ? sinon y a disk warior qu'est bien efficace pour des truc comme ça

xchaps a dit:
est ce qu'elle apparait ce toutes les trois dans utilitaire disk ? sinon y a disk warior qu'est bien efficace pour des truc comme ça
Oui, mais là il semble que ce soit juste un problème d'affichage et non un problème hardware.
Tu as encore beaucoup d'espace libre sur ton DD de démarrage ? Est-ce que ça fait ça depuis un autre utilisateur ?

Merci de m'avoir répondu
J'ai remis un coup d'Onyx 1.4.7 et l'icone "réseau" semble être réapparu. C'était certainement un problème d'affichage.
Sur mon bureau les 3 partitions de mon DD sont bien là et opérationnelles.
Par contre lorsque j'ouvre, dans mon cas, OsX et Os9 une fenêtre s'ouvre avec les dossiers diirectement utilisables dans une présentation colonnes. Avec la partition Yosemite la fenêtre s'ouvre avec dans la première colonne TOUTES les partitions et le réseau. Voir l'image de mon premier post avec l'icone réseau en plus) Pourquoi cette différence ?
J'ai encore plus de 2Go sur mon disque de démarrage et je suis le "seul" utilisateur donc je peux pas essayer.
Spout.

spoutnick a dit:
Sur mon bureau les 3 partitions de mon DD sont bien là et opérationnelles.
Par contre lorsque j'ouvre, dans mon cas, OsX et Os9 une fenêtre s'ouvre avec les dossiers diirectement utilisables dans une présentation colonnes. Avec la partition Yosemite la fenêtre s'ouvre avec dans la première colonne TOUTES les partitions et le réseau. Voir l'image de mon premier post avec l'icone réseau en plus) Pourquoi cette différence ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :heu:. Si tu cliques sur OsX ou Os9, tu vois immédiatement leur contenu dans la fenêtre, mais cette fenêtre n'a plus de colonne gauche ? Et si tu cliques sur Yosemite tu vois la liste de tes volumes et l'icône réseau dans la partie gauche du Finder, c'est à dire la zone où tu peux mettre des raccourcis et autres, c'est ça ? Et dans la fenêtre, partie droite, tu vois bien le contenu de Yosemite ?

spoutnick a dit:
J'ai encore plus de 2Go sur mon disque de démarrage et je suis le "seul" utilisateur donc je peux pas essayer.
Oula attention, ça commence à faire juste. X a besoin d'espace sur ton DD pour swaper et si tu n'a pas beaucoup de ram et si tu utilises des softs gourmands, cet espace se remplit vite. Donc surveille l'évolution de ces 2 Go.
Quelquefois c'est pas mal de créer un autre profil qui sert juste à tester un soft et que tu peux détruire aussitôt le test terminé.

Image 1.jpg

Est ce que cela est plus explicite, désolé je m'y prend certainement mal pour vous expliquer.
Comme tu peux le voir se sont les fenêtres de mes 3 volumes et pour les 3 dans la 1ère colonne seul 2 volumes sont visibles. La fenêtre du bas c'est celle du volume qu'on ne voit pas à gauche (des 3 fenêtres).
sinon tout le reste est bon j'ai accès à l'arborescence de mes dossiers normalement.
c'est pas grave à ce point mais cet un peu embètant, ya qq chose qui c'est passé

Spout