Il redémarre au lieu de s'éteindre

OUNTI

Membre confirmé
19 Juin 2003
49
0
Bonjour
Je ne parviens pas à éteindre mon ordinateur.Il redémarre à chaque fois.
Barre des menus : " Pomme/Éteindre"
Résultat : il redémarre!!
Plusieurs tentatives : envain
Aucune préférence redémarrage n'est activée.
Aucun rajout récent, ni carte mémoire, ni disque,ni périphérique.
Le seul moyen pour l'éteindre est de couper l'alimentation.
Réf: Processeur :733 MHz Power PC G4 . OS X v10.2.6, 768 MB
USB Bus 0 - concentrateur (Studio Display / clavier et souris)
USB Bus 1 DeskJet 990C
Merci d'avance à tous les intervenants

teste toutes les solutions pour éteindre :
- appuie sur le bouton de la tour, un dialogue apparait => éteindre
- fermer la session, au panneau de login => éteindre
- autre solution ?

Sinon, ton ordinateur supporte-t-il la veille profonde ? (je suis pas sûr) Mettre en veille est un bonne alternative, aucun bruit( ventilos arrêtés) et remise en route immédiate ou presque. Enfin, c'est sur qu'il y a un problème quand même
smile.gif

Merci à tous,

Si je n'ai pas pu vous répondre avant, c'est parce que j'étais en déplacement.

Je tiens à vous remercier pour votre aide.

Voilà , tout de suite après avoir poster ma question et étaler mon problème, j'ai simplement essayer de lancer pour une dernière fois "le disc utility"(réparation autorisation).Ensuite tout aller bien et sans problème, et je ne suis pas si sûr que c'est cette intervention de réparation qui est la solution à mon problème. La question reste toujours sans explications : pourquoi , en procédant à la même réparation pour une première et même une deuxième fois je n'ai pas réussi à l'éteindre ?
Vous allez tous me dire que l'essentiel c'est que maintenant mon ordinateur obeit à ce que je lui demande. Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je souhaiterais comprendre ce qui s'est passé,d'un côté pour que j'évite de commettre si bêtise il ya et d'un autre côté prévenir peut-être d'autres utilisateurs .

Encore un grand merci à tous

.