Bonjour à tous, bon après à avoir farfouillé la section recherche et n’ayant pas trouvé de solution je vous expose mon problème :
mon Imac de 2010 (Snow Leopard) me fait écran bleu au démarrage, seul le mode sans échec fonctionne. J’ai lancé un diagnostic matériel au démarrage (D) tout semble ok.
Du coup redémarrage en mode sans échec , j’ai testé les éléments d’ouverture de session, ça ne change rien. Puis via utilitaire de disque je lance une vérification du disque, il indique que le volume est corrompu et doit être réparé avec le disque d’installation.
Problème, le disque ne s’exécute pas en mode sans échec, et si je le démarre normalement j’ai toujours l’écran bleu et donc je ne peux rien faire non plus.
Comme je comptais le réinstaller (voir si possible l’upgrader à l’OS la plus récente compatible), j’ai également tenté la fonctionnalité de récupération MAC OS (R) , mais j’ai toujours l’écran bleu, la manip semble fonctionner car il me demande le mot de passe, mais sitôt rentré j’ai à nouveau l’écran bleu.
Etant à court d’idée j’en appelle à votre aide
mon Imac de 2010 (Snow Leopard) me fait écran bleu au démarrage, seul le mode sans échec fonctionne. J’ai lancé un diagnostic matériel au démarrage (D) tout semble ok.
Du coup redémarrage en mode sans échec , j’ai testé les éléments d’ouverture de session, ça ne change rien. Puis via utilitaire de disque je lance une vérification du disque, il indique que le volume est corrompu et doit être réparé avec le disque d’installation.
Problème, le disque ne s’exécute pas en mode sans échec, et si je le démarre normalement j’ai toujours l’écran bleu et donc je ne peux rien faire non plus.
Comme je comptais le réinstaller (voir si possible l’upgrader à l’OS la plus récente compatible), j’ai également tenté la fonctionnalité de récupération MAC OS (R) , mais j’ai toujours l’écran bleu, la manip semble fonctionner car il me demande le mot de passe, mais sitôt rentré j’ai à nouveau l’écran bleu.
Etant à court d’idée j’en appelle à votre aide