j' ai un IMAC 27 cru 2010
je suis a 4 M de distance
les fims, j'en regarde beaucoup, avec l'eye tv
par commodité visuel, je suis pratiquement tout le temps en mode etendu, quand je surfe sur le net
donc, quand je regarde un film, je ne pense pas a changer de mode d'affichage
les pixels je ne les vois que sur you tube , quand je suis en dessous de 720p
LE probleme majeur, pour moi, c'est que ces ecrans d'apple, qui ne sont pas mat pourisse l'oeil, chacun voit midi a sa porte, mais passant 10 heures a minima par jour sur mon ordi, ma reflexion est de passer sur un ecran tierce avec un MACOSX
et pourtant, je suis au plus bas de la luminosité, et ironiquement, mon mac a taches, a grisé l'ecran !!!!
alors qu"en je vois des secretaires de burau, travaillant, toute la journée, face a un IMAC 21 !!!!
autre; je fais de la MAO, et je zoom et dé-zoom trés souvent, avec le trackpad c'est tellement rapide , pas de desagrement
la nouvelle police de MACGE est trés fine et moins grasse, je zoom d'autant plus
j'ai un site que j'apprecie et qui n'agrandit pas les tailles de polices
donc, oui, le probleme, c'est que je ne me vois plus dans une taille inferieur, et je ne vais pas acheter un 21 avec une rame collé
conclusion, pour les films , NO PROBLEMO
pour le travail, quelques adaptation necessaire
l'Ecran glossy a mettre au chiote, si vous tenez a vos yeux, sachant que c'est , bien des années plus tard que les phenomène arriveront
Ces Imac possède avantages et inconvenient, la liste est pletore, a vous d'ecouter, de reflechir avnt l'achat,
...............en toute connaissance de cause , car l'Imac , comme d'autre modele, semble, pour des raisons industriel, etre une LOTERIE , principal grieffe pour laquelle je hais Apple, mais j'aime MACOSX