imac 27 est-il wide gamut?

alpboy

Membre confirmé
3 Avril 2010
61
2
44
annecy
www.photos-de-mariage.com
Bonjour,
je m'intéresse depuis quelques jours aux écrans wide gamut. Sujet on ne peut plus intéressant car, depuis lors, impossible de savoir si l'écran de l'imac 27 pouces est un écran wide gamut.
Or, cette information est indispensable pour l'achat d'une sonde de calibration (o me propose une spyder 2 suite à prix TRES intéressant).
Aussi, je me tourne vers vous afin de savoir si vous possédez cette information et si, de votre côté, vous étalonnez votre écran? Si oui, avec quelle sonde?
Merciiiii:up:

Bonjour,
je m'intéresse depuis quelques jours aux écrans wide gamut. Sujet on ne peut plus intéressant car, depuis lors, impossible de savoir si l'écran de l'imac 27 pouces est un écran wide gamut.
Or, cette information est indispensable pour l'achat d'une sonde de calibration (o me propose une spyder 2 suite à prix TRES intéressant).
Aussi, je me tourne vers vous afin de savoir si vous possédez cette information et si, de votre côté, vous étalonnez votre écran? Si oui, avec quelle sonde?
Merciiiii:up:

Salut. Non, l'ecran n'est pas wide gamut. Je l'ai. J'hesite a ce sujet entre caracteristique vraiment importante et simple promesse marketing. Ce qui est sur, c'est que l'ecran de l'iMac, malgre ses faiblesses (l'homogenetite est bonne, mais on peut observer des fuites de lumiere plus ou moins prononcees) n'empeche pas les pros de la photo ou d'agence de pub de bosser dessus a longueur de journee. Cf mon fil, dans ma signature ;)

Maintenant, meme si l'etalonnage d'origine de cet iMac est plutot tres bon, il me semble imperatif pour tout photographe serieux d'etalonner regulierement son ecran. Je passe par une sonde Xrite i1, la meme que LaCie reconditionne sous le nom de Blue Eye Pro (que j'ai eu aussi).