Bonjour,
je n'arrive à comprendre l'intérêt d'utiliser le Terminal pour exécuter des actions que l'on peut commander depuis l'interface utilisateur, que ce soit chercher/supprimer un fichier (non caché) dans le Finder, où activer le wifi...
Pour le cas présent, voici comment je procèderais :
1. à tout hasard : reset NVRAM + reset SMC + réparation des permissions
- test connexion en wifi
Si problème pas réglé :
2. suppression de la configuration actuelle des interfaces réseaux :
- désactiver le wifi
- préf système / Réseau / Wifi / Avancé, supprimer le réseau de la box (pour supprimer les entrées dans Trousseaux d'accès)
- sauvegarde puis suppression de : Macintosh HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration
- reboot
- activer le wifi
- tenter connexion à la box.
Si problème pas réglé :
3. installer sur un disque externe un système tout neuf.
- démarrer sur ce système
- tenter connexion au wifi
- si aucun réseau n'est détecté, le problème est matériel
D'autre part, cet iMac gagnerait à être connecté par Ethernet (câbles dispo dans toutes les longueurs).
On peut aussi utiliser le CPL si besoin.
Merci pour ton intervention également.
J'ai donc refait point par point les 2 premières solutions, sans succès malheureusement.
Je ne suis pas sûr d'avoir les compétences ni le temps ni les moyens matériels pour la solution 3.
Je souhaitais tenter une dernière fois de résoudre mon problème avant l'achat d'un kit CPL justement. Je trouve qu'il fonctionne plutôt pas mal en Ethernet et comme c'est une "fixe" ça ne pose pas de soucis.
Merci beaucoup à tous pour votre réactivité et votre implication pour tenter de trouver des réponses à un novice!