Bonjour tout le monde,
Merci à toutes les personnes m'ayant aidé dans ce thread.
C'est grâce à
@macomaniac que j'ai compris que mon disque dur interne était mort.
Et c'est grâce à
@Sly54 que j'avais pu préalablement sauvegarder mes donnés sur deux disques durs externes.
Merci à tous les autres également.
Depuis plusieurs semaines, mon iMac 27" late 2012 ne démarre plus du tout.
Si j'essaie de le faire démarrer, l'indicateur de progression se bloque (plus ou moins à mi-chemin) et l'ordinateur ne démarre pas du tout.
Je crois que cet ordinateur est définitivement HS.
J'attendais avec une vive impatience la sortie des nouveaux iMacs ARM en 27" ou davantage) , mais je ne suis plus certain de pouvoir attendre jusque là.
Je crains de devoir acheter autre chose que ce j'avais prévu.
Sur le site d'Apple, j'ai déjà réalisé une simulation d'achat pour un iMac Intel 27" customisé.
Là, j'ai vraiment ce que je veux, mais la question d'une obsolescence programmée à court terme se pose.
Ou alors un Mac Mini avec un moniteur à écran 27"...
Mals là, je suis très en-dessous de ce que je voulais pour ce qui est des performances.
Ou alors un iMac M1 24".
Je suis dans ce cas en dessous de ce que je voulais pour la taille de l'écran et pour les performances, même avec toutes les options possibles.
Mais ça semble aussi l'option la plus simple.
J'ai retrouvé dans un
post de 2013 un résumé de la configuration de mon iMac 27" qui vient de me lâcher.
Copier collé de la configuration de l'iMac 27" late 2012 :
Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 3,2*GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6*GHz
16*Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1*600*MHz - 2 x 8*Go
Fusion Drive de 3*To
Normalement, je n'envisageais pas de descendre en deçà de ces performances.
J'envisageais plutôt cette configuration comme un minimum pour mon prochain ordinateur. J'étais donc prêt à aller un peu au-delà...
Voilà la situation.
Pour les conseils qu'il me faudra pour choisir un "Plan B", faut-il que j'aille expliquer mon cas dans le forum "Switch et conseils d'achat"?...
Si "oui", vaut-il mieux que je "m'incruste" dans l'un des threads existant déjà, ou que j'en ouvre un nouveau ?...
Merci pour vos conseils avisés.