Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bonne nouvelle pour toi! :up:

J'ai reçu aujourd'hui mon 4ème iMac 27" i7 : semaine 12.

La bonne nouvelle : pas de jaunisse apparente y compris avec le test :up:
Avec le test des bandes grises et blanches, il y a une zone centrale qui est un poil plus foncée et diffuse, mais sur les côtés gauche et droit c'est nickel.
Et toujours cette mince bande grisée au-dessus du Dock.

La mauvaise nouvelle : un pixel rouge au milieu de l'écran, ainsi que 2 autres pixels mais plus petits et excentrés :mad:
Je tente la "réanimation" via une vidéo et un logiciel sous Windows avec VMWare Fusion 3 mais sans grand espoir :(

Je suis dégoûtée !!!!! :mad: :mad: :mad:
Je ne peux pas procéder à un échange ou un remplacement de la dalle étant donné qu'il y a moins de 5 pixels morts et je ne peux pas non plus garder l'ancien (semaine 05) qui avait une légère jaunisse mais également un DD bruyant et avec des erreurs à répétition.
De plus un envoi en réparation serait galère dans mon cas car j'habite une petite ville et le réparateur le plus proche est à 120 km.
J'attends quelques jours pour prendre une décision ... on sait jamais si d'autres problèmes apparaissent :D

Tu as vraiment pas de chance car maintenant on a beaucoup moins de chance d'avoir des pixels morts ... selon la marque ... Si tu en as dès le début souvent c'est dû hélas à une mauvaise fabrication ....

La question est "y a t-il réellement des nouvelles dalles"?
l'effet jaune n'est pas du aux fuites de luminosité?
Plus haut dans ce fil, on a les (références des nouvelles et anciennes dalles. C'est une autre série de chez LG, ce qui ne veut malheureusement pas dire que le problème est réglé

.......

Quel gachis ! Apple n'est plus ce qu'il était.....

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

Plus haut dans ce fil, on a les (références des nouvelles et anciennes dalles. C'est une autre série de chez LG, ce qui ne veut malheureusement pas dire que le problème est réglé

LG : une marque à fuir ! Les problèmes ne sont pas prêt d'être terminés !

Pour ma part j'ai revendu mon i5, je me contenterais de mon macbook pro,
j'attends qu ils règlent tout ces problèmes pour en reprendre un...
marre des échanges...

ou alors si j'arrive à trouver un écran 27 avec la même résolution avec mon macbook ça me suffirais largement...

La question est "y a t-il réellement des nouvelles dalles"?
l'effet jaune n'est pas du aux fuites de luminosité?
Je pense qu'il faut le démonter pour le savoir.

Mon écran n'est pas jaune (semaine 12) mais en revanche les fuites de luminosité sont plus importantes que sur le précédent qui était légèrement jaune (semaine 05), c'est plus prononcé et plus diffus l'écran est moins noir.

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Pour ma part j'ai revendu mon i5, je me contenterais de mon macbook pro,
j'attends qu ils règlent tout ces problèmes pour en reprendre un...
marre des échanges...

ou alors si j'arrive à trouver un écran 27 avec la même résolution avec mon macbook ça me suffirais largement...
Je me pose exactement la même question, ayant un MBP 17" (early 2008) qui fonctionne très bien.

Ayant goûté quelques mois au 27" c'est difficile de s'en passer, surtout mes yeux qui sont bien moins fatigués, mais je trouve le Dell moche :rolleyes: et très cher.
Dans les news de MacG il est annoncé un Apple Cinema Display de 27" ... avec la même dalle que l'iMac 27" ... houlaaaa :D

Tu as vraiment pas de chance car maintenant on a beaucoup moins de chance d'avoir des pixels morts ... selon la marque ...
Ah bon ? Comment tu sais ça ? J'aurais tout simplement dit que plus la surface de l'écran est grande plus la probabilité d'avoir des pixels morts et/ou défectueux est importante. Mais bon, c'est presque une lapalissade.

une mauvaise fabrication ....
On commence à avoir l'habitude. :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Tu as toujours quelque chose à chialer, de toute façon. :D

Bah entre :

- le problème de jaunisse
- le problème de fuite de luminosité
- le problème de carte mère qui "grille" en cas de coupure de courant...
- le problème de grésillement lorsque l'on baisse ou augment la lumière

Pour l'avant dernier point, parait que le fait de retirer et remettre la pile (clear CMOS???) arrangerait le problème...
mais bon pareil ce n'est pas à la porter de tout le monde de le faire... Donc APR ou Centre Agréer oblige...

j'ai pas d'APR à coté de chez moi... et me taper 60km pour aller amener mon ordi le laisser et revenir plus tard pour le récupérer...

Donc un Macbook pro + un écran style display led... me convient mieux

peut être plus tard si l'imac venait à être plus fiable... sait-on jamais...

La bonne nouvelle : pas de jaunisse apparente y compris avec le test :up:
Avec le test des bandes grises et blanches, il y a une zone centrale qui est un poil plus foncée et diffuse, mais sur les côtés gauche et droit c'est nickel.
Et toujours cette mince bande grisée au-dessus du Dock.

La mauvaise nouvelle : un pixel rouge au milieu de l'écran, ainsi que 2 autres pixels mais plus petits et excentrés :mad:
Je tente la "réanimation" via une vidéo et un logiciel sous Windows avec VMWare Fusion 3 mais sans grand espoir :(

Je ne peux pas procéder à un échange ou un remplacement de la dalle étant donné qu'il y a moins de 5 pixels morts et je ne peux pas non plus garder l'ancien (semaine 05) qui avait une légère jaunisse mais également un DD bruyant et avec des erreurs à répétition.
De plus un envoi en réparation serait galère dans mon cas car j'habite une petite ville et le réparateur le plus proche est à 120 km.
J'attends quelques jours pour prendre une décision ... on sait jamais si d'autres problèmes apparaissent :D

Peux tu publier ici une photo de ta dalle avec la mire de niveau de gris, histoire de voir à quoi resemble une dalle parfaite côté jausisse ? Merci et bon conrage pour le reste ! :up:

je crois que je vais devenir méchant !!
j'ai envoyé mon imac en réparation hiers pour un changement de dalle, j'ai téléphoné à l'instant pour prendre des nouvelles, et quelles nouvelles ! :

- ils ne voient pas de pb apparent et selon la procédure apple ils ne peuvent pas changer la dalle !!

- aprés leur avoir (re)détaillé l'endroit ou est le problème on me dit que le delais original ne pourra pas etre tennu (3 jours) mais ça sera plutôt 5 si j'ai de la chance

- la nouvelle dalle n'est pas commandée et ils sont en attente de l'accord d'apple

Donc au final il y a un serieux décallage entre les dires de l'apple care et le réparateur !!

Quel bordel pour avoir un mac neuf correct !!!!

la pomme est vereuse en ce moment

A croire que vous aimez vous faire du mal. Apple s'en fout. Depuis toujours ils ont niés les problèmes sur leurs machines et n'apportent de solutions qu'à doses homéopathiques. Maj d'un driver, maj plus ou moins obscur censée résoudre le problème mais qui continu. En fait ils espèrent juste qu'à la longue le client se lassera. C'est déjà arrivé à l'époque des MacIntosh et au final ils ont perdu. Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs clients de l'époque ont cessé d'acheter du MAC.
J'ai l'impression de revivre cette période, et la meilleure chose à faire est d'annuler les commandes, demander le remboursement et attendre qu'ils comprennent.
C'est ce que j'ai fait, j'avais envie de ce 27", mais je peux m'en passer. J'attendrais donc qu'il y ait une véritable solution. A moins que d'ici là je me décide pour un autre produit.

Peux tu publier ici une photo de ta dalle avec la mire de niveau de gris, histoire de voir à quoi resemble une dalle parfaite côté jausisse ?
Voici les photos.
AVERTISSEMENT : Photos (luminosité au maximum et dans le noir) prises avec un téléphone et pas au même endroit donc dans des conditions différentes etc., mon bureau étant encombré et ne pouvant recevoir les deux iMac côte à côte et à la même hauteur.
Elles ne rendent pas vraiment compte de la réalité, surtout en ce qui concerne l'iMac 4 (semaine 12) qui n'a pas de jaunisse apparente, c'est pourquoi le ressenti et les commentaires de la personne qui prend la photo sont très importants.
A vous de voir si vous les considérez comme émanant d'une personne honnête et de confiance ;)

Haut : iMac 27" i7 (semaine 05)
Bas : iMac 27" i7 (semaine 12)

JAUNISSE :

iMac 27" i7 (semaine 05) : Légère jaunisse, surtout en bas à droite
imac3jaunisse.jpg

iMac 27" i7 (semaine 12) : Pas de jaunisse
Il y a une zone centrale qui est un poil plus foncée et diffuse, mais sur les côtés gauche et droit c'est nickel.
(Et toujours cette mince bande grisée au-dessus du Dock.)
imac4jaunisse.jpg

FUITES DE LUMINOSITE :

iMac 27" i7 (semaine 05) : Moins accentuées, moins diffuses et impression d'écran plus noir que sur celui de la semaine 12
imac3fuites.jpg

iMac 27" i7 (semaine 12)
imac4fuites.jpg

Bonjour à tous,

J'ai commandé jeudi dernier un imac 27" I7 et 8 Giga de Ram :D

Et il devrait arriver jeudi (si tout va bien ;) ).
En regardant le suivis sur UPS, je m'aperçois qu'il a du être fabriquer en republique tchèque:

PRAGUE, CZ 23/03/2010 21:00 LECTURE AU DEPART
23/03/2010 20:35 LECTURE D'EXPORTATION
23/03/2010 20:35 LECTURE DE L'ORIGINE
CZ 23/03/2010 13:09 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Donc on verra bien si les Imac de CZ n'ont pas de soucis... Enfin je suis assez perplèxe... :siffle:

Généralement j'ai beaucoup de chance mais là il m'en faudrait beaucoup pour n'avoir aucun des problèmes généralement constatés... du genre jaunisse, scintillement, fuite de luminosité, DD qui gratte, etc...

Bref je vous ferai un compte rendu jeudi après avoir fait tout les tests !

Bambougroove, le dernier à l'air correct côté jaunisse. As tu appelé apple pour les pixels morts ? Que comtes tu faire ?;)
Oui la jaunisse n'est pas du tout apparente ... contrairement à la photo qui a l'air pire que sur le précédent :D

Non je n'ai pas encore appelé Apple car je doute qu'ils acceptent un échange pour 1 pixel au centre et 2 plus petits excentrés.
A moins que la perspective d'un retour pour remboursement ne les motivent ...

Ca ne paraît rien ce pixel mort mais il est juste au milieu et après 3 iMacs sans pixel mort mais avec divers problèmes je n'ai pas envie de l'accepter.
Et par ailleurs, je trouve que le DD a un bruit très désagréable de gargouillis d'estomac, comme les 3 précédents.

bon, au moins le positif c'est que la jaunisse soit aparement réglée, enfin !

Pour les gargouillis du dd, ça ne serait pas dû à une resonnance dans la coque alu ? et donc un problème de conception ?

Pour les pixels morts effectivement un nouvel échange me semble dur à négocier et la réparation semble compliquée dans ton cas.

à ta place je demmanderais un un solide geste commercial

bon, au moins le positif c'est que la jaunisse soit aparement réglée, enfin !

Pour les gargouillis du dd, ça ne serait pas dû à une resonnance dans la coque alu ? et donc un problème de conception ?

Pour les pixels morts effectivement un nouvel échange me semble dur à négocier et la réparation semble compliquée dans ton cas.

à ta place je demmanderais un un solide geste commercial

La jaunisse, c'est la loterie, c'est regle pour cet exemplaire la, mais la majorite des Week11 et 12 qui arrivent ont toujours ce probleme la (d'apres les forums de macrumors et Apple).
En changeant l'ecran pour recuperer les pixels morts, il y a une forte probabilite de recuperer la jaunisse aussi :(
c'est vraiment infernal ces problemes d'iMac.

Ah bon ? Comment tu sais ça ? J'aurais tout simplement dit que plus la surface de l'écran est grande plus la probabilité d'avoir des pixels morts et/ou défectueux est importante. Mais bon, c'est presque une lapalissade.

On commence à avoir l'habitude. :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Tu as toujours quelque chose à chialer, de toute façon. :D

Oui plus c'est grand plus tu as de chance d'avoir de pixel mort. ;) Mais moins tu as de chance de le voir :d

Comment je le sais ? Regarde les retours ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas, mais moins quand même ;) que sur la période 2006 à 2008.