Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

bon, au moins le positif c'est que la jaunisse soit aparement réglée, enfin !
Yes :up:
J'ai enfin pu le vérifier, même si ça reste la loterie :rolleyes:

Pour les gargouillis du dd, ça ne serait pas dû à une resonnance dans la coque alu ? et donc un problème de conception ?
C'est possible, en tout cas ce n'est pas un problème de bureau en bois ou emplacement car il est situé dans une pièce de 30 m2 loin des murs et j'ai essayé en le tenant et sur le sol c'est pareil.

Ce problème est peu évoqué sur ce forum, il l'était beaucoup plus sur les forums anglophones à la sortie du 27".
4 DD successifs avec ce bruit et pourtant je doute qu'il soit général, car ce bruit d'estomac qui gargouille pour un oui et un non à longueur de journée est très désagréable, et je ne pense pas à mon âge (49 ans) avoir encore l'ouie particulièrement fine :D

Bref, je suis lasse de tous ces échanges, désagréments et déceptions malgré les atouts indéniables de cet iMac 27" i7, ce petit pixel rouge est la goutte qui a fait déborder le vase :mad:
Je tente de négocier avec mon correspondant AppleCare (je n'ai pas encore pris le contrat et bien m'en a pris car sinon il courrait toujours même sans iMac) ou alors c'est un remboursement et l'attente d'une stabilisation des problèmes ou d'une révision.
J'ai un MBP 17" (early 2008) qui marche très bien pour patienter, c'est surtout mes yeux qui vont regretter ce grand écran :up:

Me voiçi de retour du réparateur ...

Alors l'écran vas déjà beaucoup mieux

Je ferai une photo dès qu'il fait noir ...

Il reste encore un trèstrès fin filet en bas mais après trois changement... Je m'arrête là :siffle::siffle::siffle:

Et je me concentre sur le lacie 324 pour la retouche ...

ahhh tu me redonnes de l'espoir !

Merci !

MAJ : je viens d'avoir le réparateur, alors après avoir fait les test d'appel pour tester la dalle, il ressort que ma dalle est dans les limites d'acceptabilité du fabricant et que la dalle ne peut etre changée, donc retour de mon imac qui a pris l'air à lyon pour rien... cool

L'autre info du réparateur c'est que les dalles non conformes sont renvoyées à apple et aparement remises en circulation sur le refurb...

Et on m'a redis 3 ou 4 fois, l'imac n'est pas une machine pro etc... et que c'était "normal" sur cette taille d'écran et que si j'avais des remarques, voir apple en direct.

Bien la qualité apple et leur écran sublime !!!!!!!!!

Bonjour j'ai reçu mon iMac ce matin et il est bien meilleur que le premier (sem 52). La teinte jaune a disparue le disque dur est quasi inaudible alors que le premier avait ce problème de gargouillis. Pas de pixel HS et pas de poussière derrière l'écran. La carte AirPort est bien là. En somme tout va bien, je suis content d'avoir racheté cet iMac. Je mettrai des photos plus tard. Au fait, fabrication sem 12

eh bien mon 27 etait un refurb ,pas de probs de jaunisse ,par contre grosse fuite de luminosité en bas a droite de l'ecran,donc oui je pense que la fois precedente il etait deja reparti pour ça,et la je l'ai renvoyé contre remboursement,donc faites attention les gars si vous voyez un 27 sur le refurb avec un prix alléchant ne l'achetez pas ,ce sera surement le mien !

Bambougroove, tu as 14 jours pour faire un retour ou un remboursement. Le slogan de leur SAV est satisfait ou remboursé. Tu n'es pas satisfaite, donc tu le rends. T'es pas obligée de leur dire qu'il y a des pixels morts. Mais qu'il fait du bruit par exemple... Limite, tu peux même exagérer, voir inventer. Ils vérifient quand même pas. Tu peux leur raconter n'importe quoi au téléphone et ils t'envoient quelqu'un. Ca a toujours été comme ça avec moi. Je vois pas ou est le problème.

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Sinon j'ai du nouveau à mon sujet.

J'ai téléphoné lundi pour faire un échange avec mon iMac i7 un peu jaune et surtout BRUYANT.
J'ai reçu un coup de file today de l'apple care disant qu'étant donné je possède un iMac jaune, ils souhaiteraient que je fasse un échange plutôt qu'un remboursement car les ingénieurs souhaiteraient obtenir mon mac. J'ai pas tout compris parce que j'ai demandé un échange dès le départ pas un rembourssement :confused::confused: Enfin bref, ils se bougent un peu le cul, c'est déjà ça...

La suite au prochain numéro.

eh bien mon 27 etait un refurb ,pas de probs de jaunisse ,par contre grosse fuite de luminosité en bas a droite de l'ecran,donc oui je pense que la fois precedente il etait deja reparti pour ça,et la je l'ai renvoyé contre remboursement,donc faites attention les gars si vous voyez un 27 sur le refurb avec un prix alléchant ne l'achetez pas ,ce sera surement le mien !

bonsoir,j'ai téléphonné ce matin ,on m'a dit que les refurb etaient rererecontrolés et sans défaut, j'étais pres à commander,je vais attendre.

Sinon j'ai du nouveau à mon sujet.

J'ai téléphoné lundi pour faire un échange avec mon iMac i7 un peu jaune et surtout BRUYANT.
J'ai reçu un coup de file today de l'apple care disant qu'étant donné je possède un iMac jaune, ils souhaiteraient que je fasse un échange plutôt qu'un remboursement car les ingénieurs souhaiteraient obtenir mon mac. J'ai pas tout compris parce que j'ai demandé un échange dès le départ pas un rembourssement :confused::confused: Enfin bref, ils se bougent un peu le cul, c'est déjà ça...

La suite au prochain numéro.

V'là autre chose !!:mouais: Donc les problèmes ne sont pas réglés...:hein: retour à la case départ :mad:
De mon côté je ne sais plus quoi faire, certains semblent avoir des bonnes dalles, ce qui m'encourage à envoyer mon mac en réparation, d'autres ont des pixels morts, et là j'ai pas envie d'avoir un écran pire que celui que j'ai actuellement !! Sans parler des "limites d'acceptabilités" pour les tâches jaunes... :confused:
Je crois que je vais prendre l'AppleCare et attendre encore un peu avant de l'envoyer en réparation :(
Il y a de quoi être COMPLÈTEMENT perdu :heu:

En tout cas merci pour ce témoignage, le partage des infos est essentiel :up:

Voici la photo de mon imac qui est passée chez le réparateur ...

Pas mal hein :p

Je lui ai dit que j'étais graphiste et que je souhaitai un mac au poil ....

Il a fait du mieux qu'il pouvait

Bref , je vais quand même aller me chercher un moniteur lacie :cool: ...

je suis plus que content de voir ce mac tourner ...

Maintenant je vais le faire suer grave avec de la bonne retouche bien lourde histoire de voir ce que cette carte graphique °°°°

A TOUS JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE ET DE NE PAS BAISSER LES BRAS .

Je lui ai dit que j'étais graphiste et que je souhaitai un mac au poil ....

Il a fait du mieux qu'il pouvait

Bref , je vais quand même aller me chercher un moniteur lacie :cool: ...

ça donne quoi au niveau du rendu photo/réalité ? :rolleyes:

Bambougroove, tu as 14 jours pour faire un retour ou un remboursement. Le slogan de leur SAV est satisfait ou remboursé. Tu n'es pas satisfaite, donc tu le rends. T'es pas obligée de leur dire qu'il y a des pixels morts. Mais qu'il fait du bruit par exemple... Limite, tu peux même exagérer, voir inventer. Ils vérifient quand même pas. Tu peux leur raconter n'importe quoi au téléphone et ils t'envoient quelqu'un. Ca a toujours été comme ça avec moi. Je vois pas ou est le problème.
Etant à mon 4ème iMac je sais comment ça fonctionne ;)
Un échange doit tout de même être justifié contrairement au remboursement, quant à envoyer quelqu'un chez moi non car je n'ai pas pris le contrat AppleCare, je bénéficie juste des conditions de vente de l'Apple Store et de la garantie légale, ainsi que du fait que j'en suis à plusieurs exemplaires défectueux successifs ...

En tout cas, Apple a accepté l'échange en raison des 3 ou 4 pixels morts (dont un central) et du DD gargouillant.
C'est parti pour un 5ème exemplaire :rateau::D
Ben oui on s'attache à cette belle bête qui, malgré quelques problèmes qui vont d'ailleurs en se réduisant, reste quand même diaboliquement séduisante et d'utilisation très agréable :love:

J'ai reçu un coup de file today de l'apple care disant qu'étant donné je possède un iMac jaune, ils souhaiteraient que je fasse un échange plutôt qu'un remboursement car les ingénieurs souhaiteraient obtenir mon mac.
Bizarre :mouais:
Je ne vois pas ce qui les empêchent en cas de remboursement de l'étudier, voire de le disséquer lol
Peut-être qu'il voulait respecter la nécessité d'un "cas technique" plutôt qu'un simple remboursement, car comme me l'a expliqué mon correspondant si l'exemplaire n'est pas répertorié comme un cas technique il est seulement reconditionné et direction refurb.
Apparemment Apple ne tient pas à ce que ses bonnes statistiques de vente baissent :D

ça donne quoi au niveau du rendu photo/réalité ? :rolleyes:

Pas mal , les niveaux de gris c'est pas le grand luxe ...

Niveaux rendu couleur je suis assez surpris de voir en , lumière haute et basse un bon rendu °°°

Maintenant rien a faire si je dois faire sortir une retouche pour un magazine , vaut mieux un Lacie a coté :hein:

Mais je sais pas si tu as vu mais pas mal la réparation je trouve :p

J'ai été dans un shop mac aujourd'hui (que je ne vais pas nommer) je leur ai montrer l'écran jaune de LEUR PROPRE IMAC D EXPOSITION .

Et bien le vendeur A Nié COMPLÈTEMENT LE PROBLÈME , je lui ai dit que je préférai partir car je risquerai de devenir vulgaire :o:o:o

Enfin faut s'accrocher °°°

Yes :up:
Ils ont trouvé la solution c'est indéniable, après une période de transition les retours concernant un écran jaune devraient être très rares.

Merci pour les infos et profite bien :cool: