Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bonjour,

Moi je suis jeune débutant dans les Mac, j'ai acheté mon premier iMac il y a 15 jours chez Darty, le 27", manque de chance, il est défectueux:

- Poussières dans l'écran (de plus en plus).
- Barre ou tache grise en bas sur écran clair.
- 2 belles taches jaunatres à droite et à gauche.

Je suis gaté hein ?

Aujourd'hui j'ai contacté le SAV Darty qui me monte le dossier en direct et qui m'invite à le déposer dans n'importe quel magasin Darty, chose que je vais faire demain matin.

A suivre...

j'ai acheté mon premier iMac il y a 15 jours chez Darty, le 27", manque de chance, il est défectueux:

- Poussières dans l'écran (de plus en plus).
- Barre ou tache grise en bas sur écran clair.
- 2 belles taches jaunatres à droite et à gauche.
Bonjour et bienvenue :)

C'est le problème avec les revendeurs, il est possible qu'ils disposent d'exemplaires de fabrication non récente (antérieure à mi-mars).
Tu trouveras des infos à ce sujet plus haut dans la discussion.

Si pour le reste ça va, fais changer la dalle qui doit elle aussi être récente pour éviter la jaunisse.

Bon courage et tiens-nous au courant ;)

ça dépend si il l'a commandé en refurb ou neuf, si c'est du neuf effectivement le delais est long, et ça confirmerait les dires de mon correspondant applecare qui dit qu'il ya rupture, à suivre

Bonjour et bienvenue :)

C'est le problème avec les revendeurs, il est possible qu'ils disposent d'exemplaires de fabrication non récente (antérieure à mi-mars).
Tu trouveras des infos à ce sujet plus haut dans la discussion.

Si pour le reste ça va, fais changer la dalle qui doit elle aussi être récente pour éviter la jaunisse.

Bon courage et tiens-nous au courant ;)

Oui il est de la semaine 9, mais avant d'avoir ces problèmes je ne me souciais pas d'aller regarder sur les forums si tel ou tel appareil avaient tel ou tel défaut, car pour moi les ordinateurs d'apple étaient fiable à 100% ou presque, donc si c'était à refaire je le prendrais sur l'apple store je pense c'est vrai, mais tampis ont avance avec ses erreurs. :zen:

Bref je l'ai ramené chez le SAV darty, le type super sympa, très attentif et sérieux. Il ma dit qu'il repartait chez apple dès ce matin et que j'orai des nouvelles en fin de semaine voir même avant. Il m'a dit que le plus souvent apple échange par un produit neuf, donc nous verrons... j'ai quand même pris le temp d'écrire un courrier décrivant les problèmes et de le mettre dans la pochette de l'écran. c'est pas que j'ai pas confiance en darty, mais je suis consciencieux. :)

Bon voila sinon je retourne sur mon portable vista. OH MON DIEUUUU :eek:

Bon voila sinon je retourne sur mon portable vista. OH MON DIEUUUU :eek:
Viii ça doit être très dur :D

Pas pire en tout cas que d'avoir utilisé que des Mac pendant 10 ans (de l'Apple II au Mac II) et de se retrouver en 1989 devant un PC avec Windows 3.1 ... j'ai halluciné :eek: et j'ai vraiment eu l'impression de retourner à l'âge de pierre :rolleyes: ;)

Tu as l'air d'avoir affaire à un SAV sympa et pro.
Bon courage en attendant :)

Bonsoir Voila mes problemes de jaunisse d'ecran viennent d'etre reglé apres appel a AppleCare un employé de maitronic Strasbourg est venu chez moi pour changer la dalle de mon i5 et tout va bien plus de jaunisse . Je vais pouvoir apres trois mois profiter pleinement de mon iMac Je remercie les personnes qui ont compatis a mes problemes claodio:up:

Bonsoir Voila mes problemes de jaunisse d'ecran viennent d'etre reglé apres appel a AppleCare un employé de maitronic Strasbourg est venu chez moi pour changer la dalle de mon i5 et tout va bien plus de jaunisse . Je vais pouvoir apres trois mois profiter pleinement de mon iMac Je remercie les personnes qui ont compatis a mes problemes claodio:up:
Cool et bonne continuation avec ton iMac :love:

moi je viens de commander mon imac sur l'apple store..mais en 21.5 pouces comme ca pas de probleme.
Les 21,5" n'ont pas été épargnés, même si moins d'ampleur qu'avec le 27" ;)
Ceci est derrière nous maintenant, à part des cas isolés qui concernent généralement des fabrications non récentes (avant mi-mars).

Je pense aussi mais bon le 27 aurait été trop grand pour mon utilisation, je viens de commander le 21.5 avec core 2 duo 3.33Ghz. J'espère ne pas avoir de souci mais par prudence je prendrais l'applecare au cas où....:up:

En tout cas, c'est bien dommage de se priver du 27" si on en a les moyens juste à cause de la jaunisse. Il y a nettement moins de retours négatifs maintenant et si jaunisse il y avait encore, l'appareil serait changé ou réparé :)

Maintenant, si on n'en a pas une réelle utilité ou si c'est une question de place, je le comprends aisément , c'est vrai que la bête est imposante :love:

Si je prends un reconditionne, et que j'ai la jaunisse, j'ai aussi le droit de demander reparation ou changement ?
Il reste encore quelques i7 sur le refurbish en ce moment, avec expedition sous 24h, donc je me tate serieusement :)
(en fait faudrait savoir si sur les machines retournees ils corrigent le probleme vraiment ou pas )

Si je prends un reconditionne, et que j'ai la jaunisse, j'ai aussi le droit de demander reparation ou changement ?
Il reste encore quelques i7 sur le refurbish en ce moment, avec expedition sous 24h, donc je me tate serieusement :)
(en fait faudrait savoir si sur les machines retournees ils corrigent le probleme vraiment ou pas )

Tu ne pourras pas demander l'échange si tu achètes sur le refurb. Mais tu pourras demander le remboursement (et passer une nouvelle commande) ou la réparation :)

Tu ne pourras pas demander l'échange si tu achètes sur le refurb. Mais tu pourras demander le remboursement (et passer une nouvelle commande) ou la réparation :)

Ok, merci, et si je demande le remboursement, j'y serai de ma poche de ~150€ de frais d'expedition pour le retour j'imagine ?

Ok, merci, et si je demande le remboursement, j'y serai de ma poche de ~150€ de frais d'expedition pour le retour j'imagine ?
Pose la question franchement à l'AppleStore concernant les conditions liées à un achat sur le refurb, et merci de nous indiquer le tarif exact des frais d'expédition en cas de retour pour remboursement.