Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Mais je pense que les machines du refurb sont testé avant de les vendres, car je pense que ce sont des machines déféctueuses à la base retourné par les clients (bénéficiant d'un échange) et qui sont reconditionné nan ?

Si c'est ca, par les temps qui court, c'est plus fiable de prendre un du refurb.

Ca ye st mon Imac 27 i7 est enfin déballé= Wow quelle bête !!!! Certains détails qui chamboulent mes premiers pas d'ancien pciste dans le monde mac..

Dans tous les cas, après vérification mon imac à était construit à Shangaï, semaine 15 soit le mois d'avril, et après un test je ne décèle pas de jaunisse pour le moment... Je ferais une photo un de ces jours je pense..

Donc hyper content!

Non , le retour est pris en charge par Apple. Je viens d'en faire l'expérience la semaine dernière
Merci de prendre la peine de lire le contexte en entier avant d'intervenir et d'induire Tiguanito en erreur !!
Ou bien précise dans quel cas de figure le retour a été pris en charge par Apple :rolleyes:

@ Tiguanito :
Voici le lien vers les conditions générales de vente des produits reconditionnés (refurb) : http://a248.e.akamai.net/7/248/8352...r/Images/salespolicies_consumer.html#topic-19

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

Nan au contraire ils doivent être bien testé après leurs bidouillage.
Ils devraient effectivement l'être, cela n'a pas été le cas pour certains sur le forum concernant la jaunisse (notamment après l'annonce du règlement de ce problème).
Voir les pages précédentes.

"...mon imac à était construit à Shangaï, semaine 15 soit le mois d'avril..."
C'est étrange celui que j'ai acheté sur le refurb date aussi d'avril, mais comment se fait il que ces machines soient déjà passées par le refurb alors qu'elles sont si récentes ?

Merci de prendre la peine de lire le contexte en entier avant d'intervenir et d'induire Tiguanito en erreur !!
Ou bien précise dans quel cas de figure le retour a été pris en charge par Apple :rolleyes:

@ Tiguanito :
Voici le lien vers les conditions générales de vente des produits reconditionnés (refurb) : http://a248.e.akamai.net/7/248/8352...r/Images/salespolicies_consumer.html#topic-19

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

Ils devraient effectivement l'être, cela n'a pas été le cas pour certains sur le forum concernant la jaunisse (notamment après l'annonce du règlement de ce problème).
Voir les pages précédentes.

Je confirme, j'ai déjà renvoyé plusieurs machines achetées sur le refurb aux frais d'Apple.
Les imac disponibles en quantité sur le refurb actuellement me semblent simplement correspondre à un début de déstockage...

Je confirme, j'ai déjà renvoyé plusieurs machines achetées sur le refurb aux frais d'Apple.
Avant de "confirmer", préciser pour quelles raisons exactes elles ont été renvoyées !!
Il y a différents cas de figure > voir les conditions générales de vente ci-dessus.

Les imac disponibles en quantité sur le refurb actuellement me semblent simplement correspondre à un début de déstockage...
C'est possible.
En tout cas les nombreux retours et échanges générés par les problèmes lors de la sortie de l'iMac 27" suffisent à eux seuls à alimenter de façon importante le refurb :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

C'est étrange celui que j'ai acheté sur le refurb date aussi d'avril, mais comment se fait il que ces machines soient déjà passées par le refurb alors qu'elles sont si récentes ?
Un nouveau numéro de série est attribué aux produits reconditionnés.
Source : http://www.macg.co/refurb/produits-reconditionnes-apple/

Merci de cette info ! Donc impossible de connaître la vraie semaine de fabrication d'un produit reconditionné...
Non je ne pense pas.
En revanche si d'après le nouveau numéro de série elle est antérieure à la mi-mars ou un peu après se méfier et vérifier qu'il n'y a pas de jaunisse ou que la dalle a été remplacée (ce qui n'est apparemment pas toujours le cas d'après les témoignages sur le forum).

Avant de "confirmer", préciser pour quelles raisons exactes elles ont été renvoyées !!
Il y a différents cas de figure > voir les conditions générales de vente ci-dessus.

Elles ont été renvoyées pour la simple raison qu'elles ne me convenaient pas, sans autres précisions données à Apple. La dernière en date est un mac mini en janvier dernier.

@TEFAL : Comment ça, déstockage ??? Tu sous-entendrais qu'une nouvelle gamme d'iMac serait en piste ?

C'est moi ou tout le monde est tellement pressé et vit dans une immédiateté telle qu'ils voudraient qu'une gamme se renouvelle seulement cinq mois après sa mise en chantier?

Je crois sincèrement que la priorité n'est pas une nouvelle version de l'iMac (faut laisser vivre ce modèle qui place la barre très très haut)... Soyez patients messieurs! :-)

C'est pas le fait d'être pressé et de vouloir une nouvelle gamme très vite, c'est surtout avoir une machine avec le moins de soucis (envisageables) possibles au vu de son prix !
Donc si une nouvelle gamme, une révision, arrive rapidement, c'est un plus indéniable pour les futurs acquéreurs ! J'ai pas trop envie d'avoir un iMac à l'écran jaune, un Superdrive qui raye les CD/DVD, un moniteur qui grésille, un DD qui fait du bruit, etc ! Oui, je l'ai déjà dit ailleurs !
Donc si une nouvelle d'iMac arrive avant l'été, c'est tant mieux ! Hélas, je ne suis pas dans les petits papiers de Steve Jobs, dont le crédo actuel est "faire du fric à tout prix en produisant en Chine à moindre coût même si ça nuit à la qualité"...
Pour les Jobs'fans, jetez un coup d'oeil au film "Pirates of Silicon Valley", le personnage est montré sous un jour différent du gentil iPapy...et pourtant, il date de 1999 !!

Tu métonnes ! ;)
.
A voleur, voleur et demi...
.
Une seule chose à dire : merci aux ingénieurs du Xerox PARC. Mais là, je suis HS !

Elles ont été renvoyées pour la simple raison qu'elles ne me convenaient pas, sans autres précisions données à Apple. La dernière en date est un mac mini en janvier dernier.
OK, mais ce n'est toujours pas précis :D

C'est la cause du retour, mais après qu'as-tu fait ?
Un échange, pris un autre produit, un remboursement ?
D'après les conditions générales de vente ce n'est pas traité de la même façon.
Tu as par ailleurs peut-être bénéficié d'un geste commercial dans un certain contexte, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

C'est pas le fait d'être pressé et de vouloir une nouvelle gamme très vite, c'est surtout avoir une machine avec le moins de soucis (envisageables) possibles au vu de son prix !
Donc si une nouvelle gamme, une révision, arrive rapidement, c'est un plus indéniable pour les futurs acquéreurs ! J'ai pas trop envie d'avoir un iMac à l'écran jaune, un Superdrive qui raye les CD/DVD, un moniteur qui grésille, un DD qui fait du bruit, etc !
Oui ... mais bon une révision ou une nouvelle gamme peut elle aussi amener son lot de dysfonctionnements :D

CERTES !! Mais on peut aussi espérer qu'Apple fasse de son mieux et produise des machines mieux finies !!
.
Donc une nouvelle ligne de production avec des iMac en meilleure forme (et avec une CG digne de ce nom, pas un modèle à la retraite à 25$) serait un plus pour la firme pommée (et paumée parfois aussi...).

CERTES !! Mais on peut aussi espérer qu'Apple fasse de son mieux et produise des machines mieux finies !!
.
Donc une nouvelle ligne de production avec des iMac en meilleure forme (et avec une CG digne de ce nom, pas un modèle à la retraite à 25$) serait un plus pour la firme pommée (et paumée parfois aussi...).
Tout à fait d'accord avec toi :)

C'est bien pourquoi je me suis battue pendant 4 mois avec Apple (5 exemplaires pour en avoir un sans jaunisse ni DD bruyant et suractif) et posté une quantité impressionnante de messages sur MacG (au risque de radoter comme on m'a dit une fois :D) notamment dans le post qui concerne la jaunisse.

J'espère que la "médiatisation" importante dans les forums et sur le net concernant ce problème et les nombreux retours d'iMac pour cette cause, dont le coût financier ne doit pas être négligeable, feront réfléchir Apple et l'amener à plus de prudence avant de mettre sur le marché un produit mal "fini" techniquement parlant.

Concernant la carte graphique, un autre modèle serait en effet bienvenu au regard du prix de l'iMac 27" i7 :rolleyes:

• J’aime
Réactions: djio101