Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

bonjour,je n'ai pas eu la chance de l'apprendre!je vais donc etre obligé de rester avec mon vieux windows, désolé de t'avoir dérangé.
Franchement, pas besoin d'avoir appris l'anglais pour lire des chiffres et en tirer des conclusions sur le site indiqué :
http://imac.squeaked.com/results.php
Processors :
3.06C2D: 583
3.33C2D: 51
2.66i5: 450
2.8i7: 862

Et le plus sûr, si tu veux éviter des échanges, c'est d'attendre que les problèmes soient entièrement résolus ou la révision B.

Salut ,

Sur le refurb pas d'échange possible en cas de jaunissement etc etc c'est remboursement direct

J'ai testé pas eu moyen de discuter

Franchement, pas besoin d'avoir appris l'anglais pour lire des chiffres et en tirer des conclusions sur le site indiqué :
http://imac.squeaked.com/results.php
Processors :
3.06C2D: 583
3.33C2D: 51
2.66i5: 450
2.8i7: 862

Et le plus sûr, si tu veux éviter des échanges, c'est d'attendre que les problèmes soient entièrement résolus ou la révision B.

Dans l'absolu ces chiffres impressionnants interpellent , pour autant ils restent sans réelle signification ; pour avoir une base cohérente de reflexion Il serait surtout indispensable de connaitre ce que représente en pourcentage la totalité des retours ( toutes versions confondues ) en rapport a la globalité des ventes sur ce produit
Je reste persuadé que sur ce comparatif le pourcentage de retour reste EXTRÉMEMENT FAIBLE voir anecdotique , " acceptable " pour le fabricant ( pas pour ceux qui subissent évidemment !!)

Dans l'absolu ces chiffres impressionnants interpellent , pour autant ils restent sans réelle signification ; pour avoir une base cohérente de reflexion Il serait surtout indispensable de connaitre ce que représente en pourcentage la totalité des retours ( toutes versions confondues ) en rapport a la globalité des ventes sur ce produit
Je reste persuadé que sur ce comparatif le pourcentage de retour reste EXTRÉMEMENT FAIBLE voir anecdotique , " acceptable " pour le fabricant ( pas pour ceux qui subissent évidemment !!)
Les seuls chiffres fiables et cohérents c'est Apple qui les a !!

Ce site a le mérite d'être le plus complet en la matière et rapide à consulter contrairement aux nombreuses pages à ce sujet sur MacG et autres forums francophones ou anglophones :D

Ce site a le mérite d'être le plus complet en la matière et rapide à consulter contrairement aux nombreuses pages à ce sujet sur MacG et autres forums francophones ou anglophones :D

merci à tous pour ces précisions.si je veux un refurg récent je vais attendre longtemps;j'ai essayé d'en commandé 8 pour voir,ça a été accepté.

Tu as commandé 8 iMac ?

non j'ai essayé pour voir combien il y en avait en refurg,on ne peut pas en commandé plus de 8,mais c'était possible!donc j'en déduit qu'ils en ont au moins 8 en stock,alors pour avoir un refurg récent il faudrait attendre qu'ils soient vendus??

Je vois pas bien ou tu veux en venir ?
Tu dis " seul Apple a les chiffres fiables et cohérents "
Pour ma part c'est pas un scoop et ça me parait une évidence , ensuite tu enchaines sur la qualité du site , la aussi je suis totalement d'accord avec toi
Pour autant tu ne réponds pas a la question posée concernant le pourcentage de retours en rapport aux ventes , meme si ça reste des suppositions et surtout confidentiel Apple on peut avoir un avis ! j'ai exprimé le mien mais ça ne veut pas forcémment dire que j'ai raison !

Bonsoir les amis,

Voilà, j'ai acheté aujourd'hui un I-5 à la FNAC (bizarrement, en vérifiant sur le net, il a été fabriqué début février). J'ai l'impression de voir un peu de jaunisse, mais je ne sais pas si c'est du à de l'auto-suggestion ou si c'est une réalité. Je me permets de vous demander votre avis. Voilà la photo :
4468051808_99233cba73_b.jpg

Autre question : j'ai appris qu'il y avait d'autres problèmes (comme des fuites de lumières), est-ce qu'il y a un logiciel pour tester cela ?

Amicalement

Pour autant tu ne réponds pas a la question posée concernant le pourcentage de retours en rapport aux ventes , meme si ça reste des suppositions et surtout confidentiel Apple on peut avoir un avis ! j'ai exprimé le mien mais ça ne veut pas forcémment dire que j'ai raison !
Bien sûr qu'on peut avoir un avis ... même sans bases fiables ;)

Le mien : le pourcentage des retours a dû largement dépasser le seuil "acceptable" :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

J'ai l'impression de voir un peu de jaunisse, mais je ne sais pas si c'est du à de l'auto-suggestion ou si c'est une réalité. Je me permets de vous demander votre avis. Voilà la photo :

Autre question : j'ai appris qu'il y avait d'autres problèmes (comme des fuites de lumières), est-ce qu'il y a un logiciel pour tester cela ?
Bonsoir,

C'est une photo de ton écran ou une impression d'écran (copie d'écran, screenshot) ?
Si c'est une photo ... ton i5 n'a apparemment pas la jaunisse.

Les fuites de luminosité ça se voit avec un fond d'écran noir ou sur ce site de tests (fond noir lors du test des pixels) : http://imac.squeaked.com/test.php
Mettre la luminosité au maximum et cliquer sur "test screen".

Ce n'est pas une capture d'écran mais une photo de l'écran de préférence prise dans le noir.
la capture sera toujours nickel vue qu'elle ne depand pas de l'écran.

Oui comment voulez vous montrer les défauts/qualités d'une dalle LCD en faisant une capture logicielle de l'écran?! ;)

à première vu ce n'est pas flagrand, tu as peut etre un peu de jaune en bas à droite.

Pour que le test soit comparable aux autres tu dois prendre une photo de ton écran dans le noir complet avec la luminosité au maximum.

salut,
La jaunisse me paraît bien présente :mouais:
Pour ma part, j'ai finalement demandé un retour pour remboursement, pas envie de recommencer cette mauvaise expérience sur n imac...
Manifestement, les problèmes sur ces modèles sont loin d'être résolus, il est urgent d'attendre :siffle:

Pour moi l'ecran d'Orphanis est niquel. En tt cas si ya du jaune il ne se verra jamais dans une utilisation quotidienne.

• J’aime
Réactions: TiteLine