Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Second imac reçu, et encore un écran jaune, non mais ils prennent leurs clients pour quoi???
En plus de ne pas être capables de faire des écrans qui ressemblent à quelque chose, ils croient que je vais finir pas en accepter un????
Là je suis dégouté.
C'est chère, et en plus c'est de la qualité de m****.Rien n'est donc justifié, je me fais rembourser, et je continue avec mon écran dell, lui au moins il ressemble à quelque chose, et pour 300€.

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Voilà, ça fera un retour de plus, et je me fais donc rembourser le produit. Si tous ceux qui ont des problèmes font pareils, peut être que apple se mettra à sortir des produits convenables, entre leurs iphones qui captent pas et les imacs pleins de soucis, je trouve bien marrant que certaines personnes sur ces forums continuent à dire qu'apple c'est plus chère car c'est de la qualité!

ça serai bien de recentrer le sujet, et d'avoir un poil de discernement, depuis quand Apple fabrique la dalle LCD des iMac ????

ça serai bien de recentrer le sujet, et d'avoir un poil de discernement, depuis quand Apple fabrique la dalle LCD des iMac ????
Apple est responsable des choix qu'il fait, à commencer par les composants qu'il met dans ses produits. Si ils mettent de la m**** dedans, alors leur produit est de la m****.
La facture est au nom d'apple, donc se sont à eux de faire en sorte que leurs produits justifient leurs tarifs.

Quand au poil de discernement, il suffit de lire les forums, ou de connaître quelques personnes qui ont acheté des imacs ou des iphones 4 depuis un an, pour comprendre que apple, question qualité, c'est devenu mauvais.
Et au vue de la réaction du service après vente(très bon au passage),les dalles imacs jaunes, ce n'est pas rare, ils ne m'ont d'ailleurs même pas proposé de le remplacer, se sont eux les premiers qui m'ont proposer un remboursement.
Après, que le grand public se contente d'un écran pourri à 1200€(et encore pour le prix d'entrée), ils font ce qu'ils veulent, mais personnellement, mon ordi me sert à autre chose que regarder youtube et hotmail.

:modo: Le recentrage du sujet doit être fait de suite, avant découpage des posts manquants de discernement et d'objectivité :modo:

Une question a propos de cette teinte jaune : est-ce qu'en plus elle est uniforme, ce qui indirquerait une mauvais calibration, ou alors est-ce une tache, comme j'ai pu en voir a l'epoque sur des Cinema Display 23" et 30" ?

Une question a propos de cette teinte jaune : est-ce qu'en plus elle est uniforme, ce qui indirquerait une mauvais calibration, ou alors est-ce une tache, comme j'ai pu en voir a l'epoque sur des Cinema Display 23" et 30" ?
Non elle n'est pas uniforme, elle n'occupe pas tout l'écran mais une partie, concernant les late 2009 c'était généralement situé au milieu et en bas à droite de l'écran, ainsi qu'une ligne grise verticale située à peu près au-dessus du dock.

---------- Nouveau message ajouté à 03h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h58 ----------

Apple est responsable des choix qu'il fait, à commencer par les composants qu'il met dans ses produits. Si ils mettent de la m**** dedans, alors leur produit est de la m****.
La conception de l'iMac n'est pas en cause, car la majorité est parfaitement fonctionnelle.
Concernant les composants, ils peuvent subir des défauts de fabrication mais ce n'est pas la seule explication des dysfonctionnements constatés, ils peuvent aussi provenir d'une mauvaise qualité de montage en usine.

Bref, il ne faut pas rêver : le "made in China" qui est maintenant quasi général a notamment son avantage (prix plus accessible au plus grand nombre) et son inconvénient (qualité de fabrication aléatoire), sans parler de l'abandon des contrôles de qualité par la plupart des constructeurs et assembleurs dans le domaine de l'informatique : en gros les retours des matériels défectueux leur coûte moins cher qu'un contrôle de chaque exemplaire produit :(

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

Si on commande un Imac , et que l'on lui trouve des défauts , on a le droit à combien de retour ?
J'aimerai avoir un Imac 21'5 mais quand je lis les deboires de certains ca m'ennuie un peu . Autant me retourner vers un macbook pro certes plus cher neuf ou encore sur le refurb . Mais comment savoir si sur le refurb les macbook pro sont exempts de defauts ?

Non elle n'est pas uniforme, elle n'occupe pas tout l'écran mais une partie, concernant les late 2009 c'était généralement situé au milieu et en bas à droite de l'écran, ainsi qu'une ligne grise verticale située à peu près au-dessus du dock.

---------- Nouveau message ajouté à 03h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h58 ----------

La conception de l'iMac n'est pas en cause, car la majorité est parfaitement fonctionnelle.
Concernant les composants, ils peuvent subir des défauts de fabrication mais ce n'est pas la seule explication des dysfonctionnements constatés, ils peuvent aussi provenir d'une mauvaise qualité de montage en usine.

Bref, il ne faut pas rêver : le "made in China" qui est maintenant quasi général a notamment son avantage (prix plus accessible au plus grand nombre) et son inconvénient (qualité de fabrication aléatoire), sans parler de l'abandon des contrôles de qualité par la plupart des constructeurs et assembleurs dans le domaine de l'informatique : en gros les retours des matériels défectueux leur coûte moins cher qu'un contrôle de chaque exemplaire produit :(

C'est alarmant tout de meme...

C'est de Apple dont vous parlez ^^
Comme quoi le haut de gamme n'existe plus...

Pour HMj , Bambougroove dit juste, ce n'est pas uniforme, et je n'ai toujours pas trouvé une dalle sans jaunisse...
En effet pas plus tard qu'hier je suis allé chez un premium resseller, tester un iMac 21,5 et d'autres...test à l'appuis la jaunisse était la...

Donc Bambougroove dis que les iMac sont majoritairement bons, ben mince alors moi je n'en trouve aucun...

Est ce dans le Sud ouest que Apple s'acharne à livrer des bécanses minables ?

non faut arreter d'être naÏf...mais bon si un forumeur peut nous prouver photos ,à l'appuis , qu'un écran homogène ça existe (ça fait plusieurs fois que je le propose, personne ne semble être sur de le prouver :( ? ) ben je serais le premier ravis de voir enfin une bécane fiable ^^

Et j'ai besoin d'être rassuré, alors s'il vous plait, postez de belles photos ;)

Pour ma part teinte jaune non uniforme, un sorte de dégradé de plus en plus jaune en partant du milieu de l'écran vers le bas, et ce sur les deux imacs.

Là, je reste sceptique. Je suis allé hier à la fnac de Perpignan(pas trop le choix vers chez moi pour voir des imacs), et le modèle d'expo avait le même problème. Je pense plutôt que la majorité des possesseurs ne s'attardent pas sur ce problème.

Ce qu'il faut quand même souligner et qui a son importance, c'est que ce problème commence à être relativement "ancien". Qu'il y est un problèmes à la sortie d'un produit, c'est une chose, mais que un an après, une boîte continue à envoyer les produit touchés par ce même problème, là désolé, mais c'est prendre les clients pour des ***

Si on commande un Imac , et que l'on lui trouve des défauts , on a le droit à combien de retour ?
D'après Steve Jobs, concernant la gamme précédente, jusqu'à ce que tu sois satisfait !!

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

je n'ai toujours pas trouvé une dalle sans jaunisse...
Les 2 derniers iMac 27" i7 que j'ai reçu (en mars et avril) n'avaient pas la jaunisse.

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Ce qu'il faut quand même souligner et qui a son importance, c'est que ce problème commence à être relativement "ancien". Qu'il y est un problèmes à la sortie d'un produit, c'est une chose, mais que un an après, une boîte continue à envoyer les produit touchés par ce même problème, là désolé, mais c'est prendre les clients pour des ***
Viii c'est inadmissible, le seul moyen d'inciter Apple à plus de contrôles de qualité c'est de renvoyer systématiquement les exemplaires défectueux.

Salut la compagnie,

J'avais parcouru votre forum avant l'achat tout récent d'un iMAC 27" i5 et en effet je constate le phénomène de jaunisse. Vers le haut, c'est bien blanc puis ça s'assombrit et tire un peu vers le jaune le dernier tiers, partie basse de l'écran. Je ne pense pas aller le faire changer pour cela néanmoins, surtout qu'il y a de bonnes chances que le prochain présente les mêmes caractéristiques... Je n'en ai pas une utilisation professionnelle, ça ne va sans doute pas me gâcher la vie. Enfin, je ne sais pas, qu'en pensez vous ? J'ai quelques jours pour me décider.

A part ça, belle bête :)

Salut la compagnie,

J'avais parcouru votre forum avant l'achat tout récent d'un iMAC 27" i5 et en effet je constate le phénomène de jaunisse. Vers le haut, c'est bien blanc puis ça s'assombrit et tire un peu vers le jaune le dernier tiers, partie basse de l'écran. Je ne pense pas aller le faire changer pour cela néanmoins, surtout qu'il y a de bonnes chances que le prochain présente les mêmes caractéristiques... Je n'en ai pas une utilisation professionnelle, ça ne va sans doute pas me gâcher la vie. Enfin, je ne sais pas, qu'en pensez vous ? J'ai quelques jours pour me décider.

A part ça, belle bête :)

Si certains disent que ça existe sans jaunisse, pourquoi pas essayer d'en trouver un comme ça ?

Après ceux qui disent qu'il est parfait ,ça rassure un minimum, meme si personne ose le prouver en photo ^^ (désolé si j'insiste mais c'est tellement simple de dire que chez soi tout va bien )

A toi e voir si pour le prix tu veux une machine jaunissante ou pas...

Un Mac c'est cher parce que c'est soit disant de qualité, alors autant en avoir pour son argent non ?

Regarde le prix des PC de meme calibre, tu vas vite exiger que Apple te fournisse la qualité qu'oblige le (gros?) supplément financier d'un Mac...

Salut la compagnie,

Si tu trouves ça normal de mettre 2000€ dans un ordinateur qui a un écran défectueux, garde le. Sinon, fais toi le remplacer.

Salut,
Après avoir renvoyé quatre imac 27 de première génération tous défectueux, je suis allé faire un petit tour aujourd'hui à l'Apple Store de Montpellier, histoire de voir si la jaunisse avait disparu de la rev B: les résultats ne sont pas encourageants. Les 2 21.5" que j'ai pu tester étaient vraiment "affreux", un 27 était vraiment jaune dans le tiers inférieur, le deuxième présentait le fameux t inversé avec une jaunisse légèrement moins prononcée. Non loin de là, un vieux ACD 30" avait lui des couleurs bien plus fidèles...
Je me tâte vraiment à essayer un cinquième imac...

J'ai reçu mon Imac jeudi ( 27" i7 4go de ram DD 1To ). L'écran est parfait , aucunes traces jaunes et aucunes fuites de lumière ; j'ai fait les différents tests. Aucun grésillement au niveau de l'alimentation , disque dur silencieux ( un western digital caviar black ) ainsi que le superdrive ( hitachi ).
On arrive à trouver des imac sans problèmes :D

J'ai reçu mon Imac jeudi ( 27" i7 4go de ram DD 1To ). L'écran est parfait , aucunes traces jaunes et aucunes fuites de lumière ; j'ai fait les différents tests. Aucun grésillement au niveau de l'alimentation , disque dur silencieux ( un western digital caviar black ) ainsi que le superdrive ( hitachi ).
:up:

On arrive à trouver des imac sans problèmes :D
Viii :D

Sans doute, pour l'instant j'en ai trouvé 0 sur 6 ...:siffle:

Bon ben moi je viens de déballer mon iMac 21,5 i3...

Ecran qui a la jaunisse...:mad:

Bon j'hésite à le ramener à la Fnac (sans être sur d'en trouver un sans jaunisse) ou demander un changement de dalle auprès de Apple...

Faut dire que j'ai pas envie de changer la machine, je veux juste un bon écran (enfin sans jaunisse quoi puisque ça existe)...

Vous feriez quoi vous ? :confused:

Montre nous des photos avec les tests de bandes grises qu'on puisse voir à quel point ton écran est atteint.
Incroyable qu'apple ait toujours pas résolu ce soucis...:(:mad:
J'ai vu un nouveau 27" à la fnac, l'écran me semblait correct.
Après l'effet de jaunisse évolue avec la température de la machine, à chaud il s'estompe pas mal.