Imac 27 problème avec CD et réparation des autorisations

Zantho

Membre confirmé
27 Septembre 2009
38
3
Bonjour,
j'ai reçus hier mon imac 27 i5 (ca fait 3 mois que je l'attend...) content qu'il n'y ai aucun problème d'écran, de disque dur bruyant ou autres bruits
si ce n'est un problème logiciel ? matériel ? avec mon lecteur cd...
j'avais graver des fichier sur des CDs et je m'aperçois que le temps de transfert est d'un gros fichier (100ko/s jusqu'à ce que ça s'arrête) super long ... et qu'il m'est impossible de transférer un gros fichier en entier ... il me met code erreur -36
avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?

Ensuite lorsque je fait réparer les autorisations, il y a deux erreurs qu'il ne répare pas je ne sais pas a quoi elle correspondent... ni comment les réparer.
Voir pièce jointe

Merci pour vos réponses :)

code -36 c'est une erreur d'écriture... essaye avec un autre marque de CD , à moins que ton fichier soit trop volumineux pour le CD http://support.apple.com/kb/HT1618?viewlocale=fr_FR

... sinon pour les autorisations... no soucis ... le fichier SUID c'est pour les développeurs... donc t'inquiète pas. tout va bien.

La marque des cd enfin DVD est verbatim enfait le problème c'est que c'est des fichier que j'ai graver avec mon MacBook et je voulais les transférer sur mon iMac donc le problème d'écriture serait plutôt sur mon DD non ? Donc les deux erreurs ne sont pas grave ... Ok ça me rassure mais y a t il un moyen de les supprimer ? Merci ^^

les mac et verbatim c'est pas copain copain.... donc pour ton mac essaie une autre marque... c'est un sujet souvent aborder ... VERBATIM et erreur de gravure

Jamais eu de problème avec mon macbook ... Mais la ce n'est pas un problème de gravie justement ... C'est un problème de transfert pour copier les fichier du DVD au mac ... Tous ces cd mavais servi pour intaller les programme sur le MacBook pro Dun ami et sur l'imac ça passe pas ... Genre je nais pas réussi a copier paralell desktop sur l'imac ... Le transfer sarrette et erreur -36... Merci

... j'avais graver des fichier sur des CDs et je m'aperçois que le temps de transfert est d'un gros fichier (100ko/s jusqu'à ce que ça s'arrête) super long ... et qu'il m'est impossible de transférer un gros fichier en entier ... il me met code erreur -36
avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?

Ensuite lorsque je fait réparer les autorisations, il y a deux erreurs qu'il ne répare pas je ne sais pas a quoi elle correspondent... ni comment les réparer.
Voir pièce jointe
Bonsoir,

J'ai également eu ce problème d'erreur -36 avec mes 3 iMac 27" i7, et pas seulement lors de transfert de "gros" fichiers.
La différence c'est que je transférais des dossiers pour sauvegarde sur un DD externe formaté en FAT 32, suite à mes différents échanges :D
Je sais qu'il n'est pas possible de transférer sur celui-ci des fichiers > à 4 Go, mais pourquoi ça concernait aussi des plus petits fichiers?
De plus, lorsque je copiais des dossiers, parfois les fichiers des sous-dossiers et sous-sous dossiers etc. n'étaient pas copiés, d'autres fois oui et sans avoir ce message d'erreur.
Bref un vrai casse-tête :mad:

Par ailleurs, sur les 3 exemplaires j'ai eu des problèmes de corruption à répétition du DD (réparées via le dvd d'installation et après clean install, mais ça revenait) et sur les deux derniers exemplaires des erreurs de permissions qui ne pouvaient être réglées.
J'ai fait part à Apple de ces problèmes de DD, ils m'ont seulement proposé d'échanger mon iMac, mais bon il faut dire que ce n'était pas le seul problème rencontré (DD bruyant avec des glouglou/gargouillis, jaunisse notamment).

Je vais bientôt échanger pour un 4ème exemplaire et j'aimerais bien aussi savoir d'où vient ce problème d'erreur -36 et de fichiers de sous-dossiers qui ne sont pas copiés (avec ou sans message d'erreur) alors que le sous-dossier lui-même (nom du dossier) est copié.

Merci :)

PS : jamais eu de problèmes avec la marque VERBATIM sur un MBP early 2008.

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul en voyant que je ne suis pas le seul a avoir ce problème que je n'ai jamais vue jusqu'à maintenant dans les forums... :p

Ca voudrait dire qu'il faut que j'échange ? il n'y a pas une façon moins radical ? genre un patch ou autre ? parce que ça vient seulement des CDs ... j'ai été obligé pour certain de copier le CD sur le macbook pour ensuite les mettre sur un DD externe et ensuite les copier sur l'imac ... et attention ! le Disque dur se déconnecte sans arrêt lorsque je copie ma bibliothèque itunes ... (que ce soit sur le macbook ou sur l'imac (mais beaucoup plus sur l'imac...)) j'ai donc tout récupérer de mon ipod ...

4 échanges !? :s c'est pas top ... mais sais-tu de quoi pourraient venir ces problèmes de corruption ? enfin cela est du a quoi ?

ca bloque autant pour un fichier de 500mo comme 1go ou 2 go ...

Ca voudrait dire qu'il faut que j'échange ? il n'y a pas une façon moins radical ? genre un patch ou autre ?
...
4 échanges !? :s c'est pas top ... mais sais-tu de quoi pourraient venir ces problèmes de corruption ? enfin cela est du a quoi ?
Au moins l'échange du DD, car AppleCare ne m'a donné aucune solution ou indication.
Erreur -36, bruyant, suractif sur le 1er iMac, corruptions à répétition ... ça fait beaucoup et ce n'est apparemment pas un problème général à part le bruit qui est souvent cité sur les forums, je penche donc plutôt pour un DD défectueux à remplacer.

ca bloque autant pour un fichier de 500mo comme 1go ou 2 go ...
Concernant l'erreur -36 ça a concerné des fichiers de tailles différentes, par exemple un petit fichier texte de quelques Ko (au format .txt si mes souvenirs sont bons).
Mais ce message d'erreur était rare (2 ou 3 fois), c'est surtout le fait que tous mes fichiers ne soient pas copiés qui m'a le plus gêné.

:s
moi non le message vient a chaque fois ...
par contre le superdrive fait un bordel pas possible ! (ca fait des genres de craquements... pourtant les CD ne se sont pas abimés (heureusement !) mais il est beaucoup plus bruyant que celui de mon macbook qui a 2ans) j'ai démarrer sur le CD de snow pour essayer de réparer les autorisations mais ça n'a rien fait de plus qu'avec le système démarrer ... apparemment ce n'est pas grave mais ça m'énerve quand même ...

les fichier de moins de 80mo passent ...

EDIT : je viens de graver un CD de musiques sans problème, sans même un bruit ... maintenant je vais essayer de copier les 700mo de musique sur le DD et on va voir ...

EDIT 2 : copie sur l'imac sans problème ! je ne comprend plus rien ... est ce que c'est le fait que les fichier n'aient pas été graver avec l'imac ? ça parait bizarre ... il faut que je fasse d'autre test ...

une idée pour réglé ces autorisations ?

EDIT 3 : je vient de passer un film DVD sans problème aussi ... cela viendrai t il donc que lorsque je souhaite transférer des images disque ?

merci ^^

je voulais faire une clean install (on sait jamais si ca peut régler ce problème) mais il m'est impossible de démarrer sur le DVD ... ou il charge pendant je ne sais combien de temps pour ensuite démarrer sur le DD ou alors il l'éjecte ... (j'ai bien appuyé sur la touche C au démarrage...) je me demande si le superdrive n'a pas un problème
j'en reviens au transfert de données, au bout d'un moment, le superdrive s'arrête de tourner et là erreur -36 problème de lecture ou d'écriture, le fichier XXXX n'a pas pu être copier...
je commence aussi a avoir un peu de jaunisse ... (semaine de fabrication 06 pour info) c'est a peine visible mais maintenant que je le sais ca me dérange un peu...

les disques ne montent même plus sur le bureau gravés ...

Mon graveur dvd optiarc semble également avec de gros souci.

Dvd-R
Dvd+R
CD

Il ne grave aucun de ces media, et en plus lorsqu'il galère à lire un cd, il fait de toutes petites rayures afin d'être sur de ne plus pourvoir le lire par la suite ^^

J'ai demandé un échange, mais comme je suis poisseux, c'est le 15 jours après réception, donc peux être juste une réparation :(

je commence aussi a avoir un peu de jaunisse ... (semaine de fabrication 06 pour info) c'est a peine visible mais maintenant que je le sais ca me dérange un peu...
DD + SuperDrive + jaunisse = ça fait beaucoup !!

Si tu es encore dans les temps, il me semble judicieux de demander un échange.

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

J'ai demandé un échange, mais comme je suis poisseux, c'est le 15 jours après réception, donc peux être juste une réparation :(
Un échange complet pour juste le SuperDrive ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Si en revanche il a d'autres petits problèmes (voir sur le forum), essaie de négocier avec Apple ;)

en effet je viens d'avoir apple qui m'a conseillé de l'échanger ou de le réparer... (hors de question) je veux une machine neuve ...
je le ramène donc demain ... et puis je ne sais pas combien de temps je vais encore attendre ...

donc ecran jaune et problème au superdrive

dommage, ca va me faire bizarre de ne plus m'en servir pendant X temps ... on prend vite l'habitude ! ca me fait bizar sur un petit 13" avec une résolution épouvantable ... dont je ne m'étais jamais aperçu jusque là...

enfin bon ... en espérant que le prochain arrive vite et sans problème! ...

Merci pour vos réponses/conseils en tous cas ^^

Merci pour vos réponses/conseils en tous cas ^^
De rien :)

Et merci de nous tenir au courant concernant le prochain, qui justement sera fabriqué après l'annonce de règlement des problèmes de dalle, car pour le moment aucun témoignage sur le forum pour les fabrications semaine 10.

J'ai fais une réparation de mon super-drive.

Démontage, échange et remontage 10 min chrono.
Pause de la vitre sans poussières, 1heure !

Mais je suis contant, car la vitre me parait plus propre qu'a l'origine, le réparateur à vraiment bien fait les choses. De plus, mon super-drive marche bien et j'évite l'attente d'une nouvelle machine.

Et cela confirme que c'était vraiment le super-drive le fautif !!!

oui oui pas de probleme ^^ je vous tiens au jus... même si la fnac ne sait pas quand est ce qu'ils recevront la prochaine livraison ... le vendeur ne semblait pas trop voir les taches jaunes mais je l'en ai convaincu ... ^^ enfin a la fnac j'avais même découvert une tache que je n'avais pas remarqué chez moi ...

Bounty tu as quoi comme superdrive maintenant ? tout fonctionne bien ?

Voila j'ai recu le nouveau hier, tout fonctionne cette fois ci pas de superdrive handicapé, pas de problème avec les réparations des autorisations, un peu de jaunisse.... (donc j'hésite encore pour le sav...) semaine de fabrication 09

Voila j'ai recu le nouveau hier, tout fonctionne cette fois ci pas de superdrive handicapé, pas de problème avec les réparations des autorisations, un peu de jaunisse.... (donc j'hésite encore pour le sav...) semaine de fabrication 09
Bonne nouvelle :cool:

Concernant la jaunisse c'est encore la "loterie", voir la discussion à ce sujet.
A mon avis, si la jaunisse est très légère, attends un peu.

j'ai malheureusement vue ca ... comme quoi les probleme ne sont toujours pas résolus... :mad: oui c'est léger... je n'y fait même plus attention, j'évite les fond blanc et voila... j'ai remarqué que la jaunisse de l'imac n'était meme pas comparable a celle de mon macbook early 2008 (dont je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de l'écran jaune...)
je vais donc attendre le max de temps avant l'échange si il y a ... ^^