iMac 27 = que du bonheur

Bonjour,

Peux-tu me dire les mesures (en cm) de l'image: la largeur et la hauteur.
As-tu aussi les mêmes dimensions pour l'écran de 21,5 ?

Dailyplanet ;)

Salut,

J'ai un petit utilitaire qui pourrait t'être utile…

ScreenSize.png

Tu peux le télécharger ici.
;)

Si on parle juste de la partie utile (dalle): 33,5cm x 60cm environ

Et histoire de tout savoir sur ce modèle, tu peux mesurer stp la distance entre l'écran (la dalle) et le bas du Mac; et aussi celle qui sépare la table de l'iMac.

Je ne sais pas si on trouve des mensurations plus précises et détaillées sur cet iMac que ce que montre Apple sur la page dédiée.

Merci.

Ok, merci super. :D Je vais pouvoir ajuster mon iMac 27" en papier. :siffle:

Si on parle juste de la partie utile (dalle): 33,5cm x 60cm environ

T'es sûr pour le 33,5 cm? Parce que y a quelque-chose qui ne joue pas, sachant que l'iMac 27" fait environ 52 cm de haut… Il reste environ 18 cm à répartir sur le haut et sur le bas de l'écran. Et si tu as 9 cm en-bas, il me semble que tu as beaucoup moins en-haut.

Suis-je clair? :D

Euh.... :D

Les 52cm, c'est avec le pied quand l'écran est en position verticale :)

Si je résume:
- 2cm: bord supérieur (distance dalle - bord écran)
- 33,5cm: dalle (partie utile, donc juste ce qui est visible)
- 9cm: bord inférieur (distance dalle - bord écran)
- 7 cm pour la distance écran-table quand l'écran est vertical

donc on arrive aux 52 cm...

Se sont les dimensions quand tu es dans ou hors de ta maquette ?

(Hihi... désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... BeetleJuice ! BeetleJuice ! BeetleJuice ! )

:D :D :rose:

Puisque nous sommes dans les données technique ifixit propose non pas un fond d'écran mais

"Le fond de l'écran"

Pas sûr que ce soit très lisible mais ça donne un certain effet et risque d'impressionner les moins avertis

J'ai vu et testé dans un AS toutes ces nlles bêtes :

Le MB blanc semble bien mieux fini et plus costaud que l'ancien. A ce prix, ça semble vraiment la bonne affaire.

Les iMac sont magnifiques mais franchement, à par pour s'en servir de TV, le format 16/9, bof, bof...
Les photos et les films iMovie en démo laissent 2 bandes noires de chaque côtés de l'écran. Et pour une page web, mail ou bureautique, j'en parle même pas. Et mettre 2 pages côte à côte, je le fais déjà avec mon 24".

La souris (à part le design et l'absence de risque d'encrassement de la roulette) ne présente pas d'intérêt particulier. En tout cas, j'irai pas mettre 65€ là dedans.

Voilà pour mes impressions rapides dans un AS bruyant et surpeuplé sur la 5th av. :)

Bon, je me rends compte aussi que j'ai mon iMac depuis 2 jours et que je suis déjà à 87% de batterie... à ce rythme, je change les piles toutes les 3 semaines :eek:

Possible que les piles fournies d'origine ne soient pas totalement chargées...

Ce serait un peu comme pour les cartouches d'encres fournies avec les imprimantes... toujours à moitié vides (ou moitié pleines, j'sais plus? :confused: )

J'en sais rien hein?! C'est juste une hypothèse!^^

La nouvelle souris est livrée d'office ainsi que le nouveau clavier sans fil avec tous les nouveaux iMac... que du neuf c'est noël avant l'heure :up:
Petite question au passge: le clavier sans fil il a pas de port USB comme le clavier filaire il me semble non? Si c'est le cas c'est chiant parce que c'est ports faciles d'accès sont super pratiques pour les périph qu'on connecte et de-connecte de temps en temps comme un APN. C'est vachement moins pratique de devoir aller trifouiller derrière l'écran pour ce genre de truc.

Non, le clavier sans fil n'a pas de port USB. Ce qui techniquement n'aurait pas vraiment de sens, le débit de l'USB étant bridé par celui du Bluetooth utilisé par le clavier pour communiquer avec l'unité centrale.

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Possible que les piles fournies d'origine ne soient pas totalement chargées...

Ce serait un peu comme pour les cartouches d'encres fournies avec les imprimantes... toujours à moitié vides (ou moitié pleines, j'sais plus? :confused: )

J'en sais rien hein?! C'est juste une hypothèse!^^

Possible... la prochaine fois, j'achète des Duracell et je vois combien de temps je dure avec.