Bonjour
@Steph. ,
Je répond au poste un peu tard mais j'ai eu le temps de tester mon installation et en réalité je suis assez content du résultat.
Si je résume, le problème venait d'un iMac mid-2011 qui "passait au noir", en gros dont l'écran plantait mais en réalité l'écran LCD n'avait rien juste le rétroéclairage qui plantait. J'ai donc comme toi j'ai changé la carte Inverter et l'écran s'est rallumé impeccable ! Finalement au bout de quelques jours l'écran s'est à nouveau éteint en pleine utilisation mais les symptômes étaient identique à avant le changement d'INVERTER. J'ai donc décider de le relier à mon MacBook (13" 2016) via un adaptateur USB-C vers Thunderbolt 2 et un câble double Thunderbolt 2. Pour utiliser la fonction Moniteur depuis le MacBook afin d'utiliser l'iMac en moniteur externe, il faut presser Cmnd+F2 depuis le clavier de l'iMac et celui ci se connecte alors au MBook.
Pour commencer, cette solution m'a principalement servi à ne pas avoir à rallumer l'iMac quand celui ci décidé de passer au noir, la manip sur le clavier permettant de "rallumé" facilement le rétroéclairage qui sautait auparavant. Mais malgré ça, de temps en temps, en utilisation moniteur externe ou normal, l'écran se remettait en noir.
Finalement le seul moyen pour réussir à faire tenir le rétroéclairage et de maintenir un éclairage réduit sur l'iMac. Maximum la moitié et si possible seulement 4 en niveau de luminosité.
Aujourd'hui je m'en sert à 100%, toute la journée comme écran secondaire de mon MacBook, aucune coupure, tout fonctionne, si ce n'est la connexion AirDrop que je n'arrive absolument pas à utiliser sur l'iMac.
Voila, ma "solution" demande d'avoir un peut de câble&adaptateur et d'un deuxième Mac pour connecter au premier.
...
Concernant l'iMac, je l'ai récupéré de mon père qui s'en servait professionnellement (médecin), qui a installé ParallelsDesktop et donc Windows, divers logicielle pro (Lecteur Carte Vital).. et Macs Fan Control. Sur ce dernier, j'ai seulement modifier le contrôle de la vitesse du HDD ("Basé sur Ambient")
La totalité des divers logiciels et docs sont encore sur l'iMac, je n'ai rien enlevé pour le moment puisque je m'en sers essentiellement en moniteur externe. La panne est apparu selon lui un été de forte chaleur, le ventilo de l'ordi tournait à plein régime et d'un coup plus rien ! Plus jamais rien jusqu'à mon intervention !!
J'espère que ça t'aidera toi ou quelqu'un d'autre qui a le problème
!
A+