Imac 27 Retina

exactement, çà fait pas terrible ce fil qui traine, d'autant qu'il existe un pavé numérique BT à coller au clavier Apple BT :)
41U3rtpfzUL.jpg

Une autre solution encore plus classe est d'utiliser le magic track pad!
PENMOB0003_mainv3_MW_0.jpg

exactement, çà fait pas terrible ce fil qui traine, d'autant qu'il existe un pavé numérique BT à coller au clavier Apple BT :)
41U3rtpfzUL.jpg

[/IMG]

Oh non j'y crois pas ! J'ai pris le clavier filaire parce que je ne savais pas qu'il existait un pavé numérique sans fil... Les boules...

Bon au moins je n'aurai pas de problème de piles qui tombent en rade un dimanche...

Oh non j'y crois pas ! J'ai pris le clavier filaire parce que je ne savais pas qu'il existait un pavé numérique sans fil... Les boules...

Bon au moins je n'aurai pas de problème de piles qui tombent en rade un dimanche...

le mieux c'est le magic trackpad avec un soft, et un film qu'on pose dessus, je n'ai vu c'est vraiment classe!
Pour les piles, pas de soucis, j'utilise des rechargeables, et toujours un jeu de 2 piles dispo.;)
et le clavier tiens longtemps.

Beaucoup de gens choisissent le clavier filaire : pas de piles à gérer, le pavé est intégré et au niveau design j'ai toujours trouvé ça con ce minuscule clavier de portable devant l'immense iMac 27".
En plus t'as 2 ports USB intégré au clavier filaire, c'est super pratique. Pis tu ne reclaqueras pas de la thunes pour le pavé en plus. ;)

Oui les piles ça me gave. Je sais bien qu'il y a les piles rechargeables, mais je trouve ça un peu bordélique les jeux de piles à gérer, le chargeur moche, qu'est ce qui se passe si on oublie de charger des piles, on ne sait plus si celles qui traînent dans le tiroir sont chargées ou non, probablement pas d'ailleurs lol. Et les piles rechargeables, quand ça se décharge, c'est d'un seul coup, pas de graduation...

Et oui, j'avais pas vu les prises usb non plus, maintenant que tu me le dis, c'est pas mal...

Et c'est vrai que le minuscule clavier devant le grand iMac, c'est assez ... décalé !!

Je ne peux pas me passer du pavé numérique, et les flèches c'est un confort aussi à l'utilisation.
Mais c'est vrai qu'il faut faire un choix entre fil et piles. Et je crois que j'ai penché pour le fil...

Enfin je trouve ça un peu bête quand même de ne pas proposer les 4 combinaison de claviers : avec et sans pavé, avec et sans fil...

moi je trouve çà super design le petit clavier, je n'ai jamais de problème de piles, je gère çà très bien. j'avais un clavier filaire, çà me gavait ce fil qui trainait, et les ports usb du clavier ne sont de toute façon pas assez puissant, on peut juste y brancher une souris, ou peut etre une clé usb, mais çà m'étonnerait que ce soit de l'usb3. Ou peut etre une imprimante, mais alors la c'est carrément moche, çà rajoute encore du cable qui traine.
Je ne m'en servais que dans l'iMac de 98, pas le choix, l'iMac n'avait que 2 ports usb. Après sur les autres mac avec ces ports usb sur le clavier, je ne les utilisais plus

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

[/COLOR]
Oui les piles ça me gave. Je sais bien qu'il y a les piles rechargeables, mais je trouve ça un peu bordélique les jeux de piles à gérer, le chargeur moche, qu'est ce qui se passe si on oublie de charger des piles, on ne sait plus si celles qui traînent dans le tiroir sont chargées ou non, probablement pas d'ailleurs lol. Et les piles rechargeables, quand ça se décharge, c'est d'un seul coup, pas de graduation...

Et oui, j'avais pas vu les prises usb non plus, maintenant que tu me le dis, c'est pas mal...

Et c'est vrai que le minuscule clavier devant le grand iMac, c'est assez ... décalé !!

Je ne peux pas me passer du pavé numérique, et les flèches c'est un confort aussi à l'utilisation.
Mais c'est vrai qu'il faut faire un choix entre fil et piles. Et je crois que j'ai penché pour le fil...

Enfin je trouve ça un peu bête quand même de ne pas proposer les 4 combinaison de claviers : avec et sans pavé, avec et sans fil...

les fleches tu les as sur le clavier sans fil;)

quant aux piles, le clavier chez moi il tient au moins 2 mois.
La souris se décharge plus vite, et personne ne prends pour autant la souris avec fil.

Dernière édition:
La souris se décharge plus vite, et personne ne prends pour autant la souris avec fil.
La souris avec fil est une merde, avec ses boutons mal placés et sa molette qui s'encrasse... Le Magic Mouse filaire, perso je signe de suite !

En ce qui me concerne, j'ai acheté l'année dernière un clavier sans fil solaire, Logitch (le K 750 pour Mac). Pas de pile, toujours chargé à 100 %. La frappe est très agréable, comparable à celle des claviers alu d'Apple. Certes, il est loin d'être aussi joli, mais je m'en tape. J'ai eu la chance de la trouver à un prix canon (moins de 40 €). Je regrette de ne pas en avoir acheté un second car j'ai l'impression qu'il ne se fait plus et les vendeurs qui restent le vendent à un prix astronomique.

Pour la Souris, même si la magic Mouse est très confortable, j'ai une Logitech MX Revolution, à boutons programmables : je ne pourrais plus m'en passer car j'ai programmé un bouton pour le Pomme-Clic, et un autre pour le Pomm-A. Pareil, elle ne se fait plus, et la remplaçante chez Logitech n'est pas aussi performante. La mienne, je l'ai depuis plus de 8 ans et elle fonctionne comme au premier jour. J'ai juste changé la batterie en 2013.

En ce qui me concerne, j'ai acheté l'année dernière un clavier sans fil solaire, Logitch (le K 750 pour Mac). Pas de pile, toujours chargé à 100 %. La frappe est très agréable, comparable à celle des claviers alu d'Apple. Certes, il est loin d'être aussi joli, mais je m'en tape. J'ai eu la chance de la trouver à un prix canon (moins de 40 €). Je regrette de ne pas en avoir acheté un second car j'ai l'impression qu'il ne se fait plus et les vendeurs qui restent le vendent à un prix astronomique.

Pour la Souris, même si la magic Mouse est très confortable, j'ai une Logitech MX Revolution, à boutons programmables : je ne pourrais plus m'en passer car j'ai programmé un bouton pour le Pomme-Clic, et un autre pour le Pomm-A. Pareil, elle ne se fait plus, et la remplaçante chez Logitech n'est pas aussi performante. La mienne, je l'ai depuis plus de 8 ans et elle fonctionne comme au premier jour. J'ai juste changé la batterie en 2013.

ouai, plein de solutions existent, comme toujours.
J'avais aussi une logitech, je l'ai toujours mais ne l'utilise plus (MX1000), trop grosse, je préfère la magic mouse.
Mais c'est une bonne souris.

tu m'étonnes !

je manipule pas mal de fichiers et ça me fait gagner un temps fou.

Y en a un autre que j'ai programmé, c'est la capture d'écran en RAM, comme ça lorsque je veux recarder une couverture de bouquin directement dans Calibre (pour supprimer des bandes blanches autour) , je n'ai pas besoin de copier-coller dans un programme de retouche d'image : clic sur le bouton, le réticule apparaît, je sélectionne la zone à recadrer, et clic-droit coller la couverture. Magique !

Beaucoup de gens choisissent le clavier filaire : pas de piles à gérer, le pavé est intégré et au niveau design j'ai toujours trouvé ça con ce minuscule clavier de portable devant l'immense iMac 27".
En plus t'as 2 ports USB intégré au clavier filaire, c'est super pratique. Pis tu ne reclaqueras pas de la thunes pour le pavé en plus. ;)

Et oui ! D'ailleurs j'ai toujours mon clavier Apple sans fil reçu avec un ancien mac, il traîne quelque part (et partira un jour sur Leboncoin quand j'aurais l'envie de m'en occuper). Mais c'est le clavier filaire que j'ai commandé avec le Retina, bien plus pratique au quotidien - en ce qui me concerne... Je ne reviendrai plus en arrière. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 01h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h04 ----------

La souris avec fil est une merde, avec ses boutons mal placés et sa molette qui s'encrasse... Le Magic Mouse filaire, perso je signe de suite !

Mighty Mouse, Magic Mouse, perso, du pareil au même ! :D

La Mighty est devenu inutilisable au bout de 3 mois et rien à faire pour arriver à décrasser la petite boule ! :rateau: Que dire plus ? Elle a évité la poubelle mais je sais pas trop pourquoi. Quand on voit le prix auquel Apple la vendait...

La Magic, plein de bonnes idées, mais en ce qui me concerne compliqué à utiliser sous Windows ne serait-ce que pour surfer (l'OS a du mal à reconnaître la zone de clique de la zone de défilement > vite pénible), inutilisable tout simplement quand il faut manipuler le clique gauche tout en laissant le clique droit appuyé :mouais: ! Pépère sous Mac OS, il me manque toujours le clique de la molette de défilement, si pratique pour activer Exposé (le double tap, vraiment pas top).

Dernière édition:
Commande shift 3 : copie d'écran total dans un fichier sur le bureau
Commande shift 4 : Copie d'une zone de l'écran dans un fichier sur le bureau (zone délimitée à l'aide d'un réticule)

ça tout le monde (ou presque) connait. EN revanche, ceux-là sont moins connus :

Ctrl Commande shift 3 copie d'écran totale en mémoire ( un commande V colle l'image dans un programme de traitement d'image, un traitement de texte ou tout autre programme gérant les images)

Ctrl Commande Shift 4 copie 'une zone de l'écran en mémoire ( un commande V colle l'image dans un programme de traitement d'image, un traitement de texte ou tout autre programme gérant les images)

Pépère sous Mac OS, il me manque toujours le clique de la molette de défilement, si pratique pour activer Exposé (le double tap, vraiment pas top).
Oui, le clic molette me manque aussi (surtout pour le "ouvrir dans un nouvel onglet")... Et pas convaincu non plus par le double-tap...

Oui, le clic molette me manque aussi (surtout pour le "ouvrir dans un nouvel onglet")... Et pas convaincu non plus par le double-tap...

OSX est fait pour fonctionner avec des gestes tactiles, le summum c'est un magic trackpad. Personnellement, je ne l'ai pas, les gestes de la magic mouse me suffisent, j'ai rajouté les coins actifs en complément. Les souris à bouton c'est effectivement niveau windows.

j'ai un iMac 5K maintenant sous la main et avec la CG 2go, je ne note aucun lag

Vous avez pris le modèle de base? Et comment le trouvez-vous?

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Surtout l'expérience avec le fusion drive. Ça sera ma première expérience avec ce type de config et j'ai peur d'être déçu. J'ai eu du SSD pci-e avec mes 2 MBP Retina. J'ai dû laisser tomber le SSD 512 Go pour cause de budget. J'ai plutôt investi sur la CG 4 Go et plan Apple Care.