Je voulais dire Pourquoi l'abandon du clavier filaire ?
Le design.
Je voulais dire Pourquoi l'abandon du clavier filaire ?
Le design.
exactement, çà fait pas terrible ce fil qui traine, d'autant qu'il existe un pavé numérique BT à coller au clavier Apple BT
![]()
[/IMG]
Oh non j'y crois pas ! J'ai pris le clavier filaire parce que je ne savais pas qu'il existait un pavé numérique sans fil... Les boules...
Bon au moins je n'aurai pas de problème de piles qui tombent en rade un dimanche...
Beaucoup de gens choisissent le clavier filaire : pas de piles à gérer, le pavé est intégré et au niveau design j'ai toujours trouvé ça con ce minuscule clavier de portable devant l'immense iMac 27".Oh non j'y crois pas ! J'ai pris le clavier filaire parce que je ne savais pas qu'il existait un pavé numérique sans fil... Les boules...
Bon au moins je n'aurai pas de problème de piles qui tombent en rade un dimanche...
Oui les piles ça me gave. Je sais bien qu'il y a les piles rechargeables, mais je trouve ça un peu bordélique les jeux de piles à gérer, le chargeur moche, qu'est ce qui se passe si on oublie de charger des piles, on ne sait plus si celles qui traînent dans le tiroir sont chargées ou non, probablement pas d'ailleurs lol. Et les piles rechargeables, quand ça se décharge, c'est d'un seul coup, pas de graduation...
Et oui, j'avais pas vu les prises usb non plus, maintenant que tu me le dis, c'est pas mal...
Et c'est vrai que le minuscule clavier devant le grand iMac, c'est assez ... décalé !!
Je ne peux pas me passer du pavé numérique, et les flèches c'est un confort aussi à l'utilisation.
Mais c'est vrai qu'il faut faire un choix entre fil et piles. Et je crois que j'ai penché pour le fil...
Enfin je trouve ça un peu bête quand même de ne pas proposer les 4 combinaison de claviers : avec et sans pavé, avec et sans fil...
La souris avec fil est une merde, avec ses boutons mal placés et sa molette qui s'encrasse... Le Magic Mouse filaire, perso je signe de suite !La souris se décharge plus vite, et personne ne prends pour autant la souris avec fil.
pas moi, je suis 100% pour le sans filLa souris avec fil est une merde, avec ses boutons mal placés et sa molette qui s'encrasse... Le Magic Mouse filaire, perso je signe de suite !
En ce qui me concerne, j'ai acheté l'année dernière un clavier sans fil solaire, Logitch (le K 750 pour Mac). Pas de pile, toujours chargé à 100 %. La frappe est très agréable, comparable à celle des claviers alu d'Apple. Certes, il est loin d'être aussi joli, mais je m'en tape. J'ai eu la chance de la trouver à un prix canon (moins de 40 ). Je regrette de ne pas en avoir acheté un second car j'ai l'impression qu'il ne se fait plus et les vendeurs qui restent le vendent à un prix astronomique.
Pour la Souris, même si la magic Mouse est très confortable, j'ai une Logitech MX Revolution, à boutons programmables : je ne pourrais plus m'en passer car j'ai programmé un bouton pour le Pomme-Clic, et un autre pour le Pomm-A. Pareil, elle ne se fait plus, et la remplaçante chez Logitech n'est pas aussi performante. La mienne, je l'ai depuis plus de 8 ans et elle fonctionne comme au premier jour. J'ai juste changé la batterie en 2013.
Beaucoup de gens choisissent le clavier filaire : pas de piles à gérer, le pavé est intégré et au niveau design j'ai toujours trouvé ça con ce minuscule clavier de portable devant l'immense iMac 27".
En plus t'as 2 ports USB intégré au clavier filaire, c'est super pratique. Pis tu ne reclaqueras pas de la thunes pour le pavé en plus.![]()
La souris avec fil est une merde, avec ses boutons mal placés et sa molette qui s'encrasse... Le Magic Mouse filaire, perso je signe de suite !
Oui, le clic molette me manque aussi (surtout pour le "ouvrir dans un nouvel onglet")... Et pas convaincu non plus par le double-tap...Pépère sous Mac OS, il me manque toujours le clique de la molette de défilement, si pratique pour activer Exposé (le double tap, vraiment pas top).
Oui, le clic molette me manque aussi (surtout pour le "ouvrir dans un nouvel onglet")... Et pas convaincu non plus par le double-tap...