Imac 27 vers Mac Studio

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 208
28
59
Salut,
J'ai commande mon nouveau Mac Studio qui va venir remplacer mon Imac 27 de 2017, quelques questions a vous poser pour être sur de ne rien oublier.
Il me semble que j'avais telecharge Microsoft Office depuis le site de Microsoft mais on m'a dernièrement conseille sur ce forum de télécharger les applications a partir de l'Apple store si elles y sont.
Je vois bien les icônes de Microsoft Office mais je ne comprends pas la difference pourquoi sur certaines il y a un nuage et sous Excel il y a écrit Open ?

Je veux m'assurer que je pourrais toutes les télécharger a partir de l'Apple Store.Capture d’écran 2025-03-10 à 18.29.36.webp

Merci a vous
David

Je vois bien les icônes de Microsoft Office mais je ne comprends pas la difference pourquoi sur certaines il y a un nuage et sous Excel il y a écrit Open ?
Je veux m'assurer que je pourrais toutes les télécharger a partir de l'Apple Store.
OPEN = ouvrir l'application depuis ton disque interne, comme si tu cliquais sur son icône dans le Launchpad

☁️ = application déjà liée à ton compte Apple sur l'App Store (déjà achetée ou téléchargée par ton compte iCloud) mais pas actuellement installée sur ton Mac, donc l'App Store te propose de l'y télécharger

Merci a vous,
Si j'ai bien compris, lorsque je recevrais mon nouveau Mac, je peux aller dans l'Apple store et télécharger Outlook/excel/word/powerpoint n'est ce pas ?

Merci a vous,
Si j'ai bien compris, lorsque je recevrais mon nouveau Mac, je peux aller dans l'Apple store et télécharger Outlook/excel/word/powerpoint n'est ce pas ?
Oui (ainsi que DaVinci Resolve, EasyFind, ...) une fois que tu auras connecté ton compte Apple iCloud dans l'App Store sur le nouveau Mac.
Tu retrouveras tout ton historique d'applications déjà achetées et installées (sur les précédents Mac auxquels tu t'étais connecté avec ce compte Apple iCloud) et tu pourras les télécharger à nouveau sans frais (sauf dans le cas d'abonnement) sur le nouveau Mac.

La clé de voûte de tout ça, c'est ton compte AppleID / iCloud