C'est parce que FAT32 est limité à 4 Gio et pas 4 Gomon fichier fait aussi plus de 4go et est pourtant sur un FAT32
Octet — Wikipédia
fr.wikipedia.org
C'est parce que FAT32 est limité à 4 Gio et pas 4 Gomon fichier fait aussi plus de 4go et est pourtant sur un FAT32
C'est pourtant simple de répondre à ceci...L'iso que j'utilise date surement il est stocké sur mon NAS. C'est celui que j'avais il y a un an ou deux quand j'ai installé le deuxième ssd.
Je suis pas sure que ce soit un build officiel sans aucune modification...
...et c'est la quatrième fois que je cite le nom du fichier officiel !Le fichier officiel téléchargé chez Microsoft a pour nom exact Win10_1909_French_x64.iso et impérativement en 64 bits.
Ca va servir à quoi vu tu ne réponds à aucune question posée, a commencé par le nom exact du fichier .iso que tu as utilisé, de sa provenance ? Complément de lecture dans ce message #2 et il y a même 2 possibilités d'installation que j'ai retirée étant donné qu'il fallait bidouiller avec le Terminal et par trop compliqué pour certains membres.je peux tester avec l’iso officiel par exemple. Le temps de le télécharger.
Peut être que mon iso (non officiel) autorise depuis usb.
Veux tu d’autres tests ?
Alons bon tu m'en apprends une belle ! Sinon, je mentionne quoi ici... https://forums.macg.co/threads/alte...es-fichiers-dinstallation-de-windows.1336321/ ...et tu as eu la curiosité de lire le message de renvoi de la réponse #27 ?@Locke apres plusieurs essais avec la version du site Microsoft (depuis le mac), il y a une possibilité de faire fonctionner tout ça.
Un petit logiciel gratuit qui split le iso en deux.
Ça a fonctionné pour moi ! Ptet que pour toi aussi.
Wouah j’avais oublié que dieu était partis nous.Et gentiment dit, ça des années que ça fonctionne pour moi. Même lorsque que j'étais sous PC en ayant installé une version de Snow Leopard dans un disque dur USB.
Hé ben, il t'en a fallu du temps pour me reconnaître. Ceci dit, je pense un tantinet savoir de quoi je parle et surtout de le détailler point par point en tentant d'expliquer le pourquoi du comment. Non ? Et toi tu expliques quoi ? Rien ! Allez tiens, hier j'ai fait ma 42ème installation dans un disque dur USB 3.0 et pas de souci.Wouah j’avais oublié que dieu était partis nous.
Il serait judicieux que tu apprennes à savoir lire entre les lignes, soit tu es très jeune, soit très vieux. Attention, bien lire entre les lignes. Merci.(Moi aussi je peux mettre un peu de condescendance... je dois pas être le premier à le dire)
Ben non, dès l'instant ou un MBA, MBP, iMac possède un port USB 3.0 ou Thunderbolt, cela fonctionne à 100%. Je ne suis pas du genre à divulguer, diffuser, des informations si moi-même je n'ai pas fait toutes les étapes et toujours en vérifiant que ce type d'installation est bien pérenne. A priori, c'est bien le cas, vu ma 42ème installation.L’histoire du boîtier usb est une bonne alternative mais ça dépend de la machine.
Je ne sais pas si tu sais bien interpréter ce qui est proposé, mais c'est bien pour éviter de faire une installation dans un disque dur interne qui monopolisera beaucoup d'espace dans un petit disque dur. Il est aussi hors de question d'ouvrir n'importe quel Mac, ça, c'est ton interprétation, mais en aucun cas je n'en ai fait mention, nulle part !avec mon MacBook Pro pas de soucis pour enlever le hdd mais sur un imac il faut décoller l’écran etc donc c’est peu recommandé pour des débutants.
Pour Winclone, son fonctionnement est pourtant très simple, il fera un clonage très différent de celui d'une version de macOS puisque la version de Windows est dans un schéma de Table de partition GUID dans le format NTFS qui est propre à Microsoft. Après clonage, le fichier aura une extension ayant pour nom .winclone.Et le faire sur un autre hdd puis utiliser winclone est peut-être plus lourd que faire une installation directe non? (Perso winclone plante au début du clonage...)
Je mentionne aussi dans cette réponse #2 les différences exactes, tant sur leur nom que dans leur contenu, entre un fichier .iso officiel pour Windows et celui proposé pour macOS. Ce n'est pas assez clair pour toi ?la question de la version? Iso officiel depuis site Microsoft (depuis mon mac) Win10_1909_French_x64.iso
Et le titre de ce que je propose est aussi bien explicite : Installation d'une version de Windows 10 1909 dans un boîtier USB 3.0...sans Assistant Boot Camp. Le but de la manoeuvre est de leurrer et de se passer d'Assistant Boot Camp et de ses contraintes.
Il serait judicieux que tu apprennes à savoir lire entre les lignes, soit tu es très jeune, soit très vieux. Attention, bien lire entre les lignes. Merci.
Ben non, dès l'instant ou un MBA, MBP, iMac possède un port USB 3.0 ou Thunderbolt, cela fonctionne à 100%. Je ne suis pas du genre à divulguer, diffuser, des informations si moi-même je n'ai pas fait toutes les étapes et toujours en vérifiant que ce type d'installation est bien pérenne. A priori, c'est bien le cas, vu ma 42ème installation.
Je mentionne aussi dans cette réponse #2 les différences exactes, tant sur leur nom que dans leur contenu, entre un fichier .iso officiel pour Windows et celui proposé pour macOS. Ce n'est pas assez clair pour toi ?
Certains vont se dire, c'est simple, il suffit d'utiliser le fichier .iso pour PC et le tour est joué. Erreur grave, si on réalisera bien une clé démarrable a priori correcte en utilisant le fichier .iso pou PC, lors de l'installation il y aura un message d'erreur que certains membres ont rencontré et qui est l'absence d'un support média que l'installateur ne trouvera pas ! Quoi que l'on fasse, l'installateur restera figé, il faudra recommencer depuis le début avec la bonne clé de préparation.
Hé ben, il t'en a fallu du temps pour me reconnaître. Ceci dit, je pense un tantinet savoir de quoi je parle et surtout de le détailler point par point en tentant d'expliquer le pourquoi du comment.
A priori, c'est bien le cas, vu ma 42ème installation.
Ah, mais non, pas du tout, le but des forums c'est bien de le partage, non ? Alors ne te prive pas de rédiger dans ton message ici même un tutoriel détaillé, sinon cela n'aura aucun sens. Donc...Ceux qui se sont tapés tout ce post pour en arriver là, contactez moi en MP.
Ben, si tu avais bien tout lu, je mentionne que je n'y suis pas arrivé avec mon MBP de 2010 avec un SSD Crucial et un SSD Drevo, d'où mes interrogations. J'ai eu beau tenté de suivre tes explications, ce fut un échec total, d'où mes interrogations d'en savoir plus. Et tu ne sais toujours pas lire entre les lignes.Sauf que le problème de se post est d'installer sur un deuxième SSD interne... (ce qui n'est pas possible d'après Mr je sais tout...).
Dans ton cas de figure, soit tu déconnectes le SSD de 128 Go, soit tu restes à la rue
Alors d'emblée avec mon MBP ayant 2 SSD en interne, hé non, avec ta méthode j'en reviens a l'erreur de la réponse #24 ou d'un autre type d'écran d'erreur que beaucoup d'autres macusers ont rencontrés, soit...normalement ca devrait passer. (le message d'erreur que tu as mentionné l'autre jour concerne l'installation vers un hdd usb et non depuis.
...c'est bien, mais comment un utilisateur lambda peut en faire la sélection sans se tromper ?supprimer toutes les "partitions" du disque dur en question. (il ne doit rester qu'un élément unallocated drive)
Ça pour le commun des mortels et de tous les utilisateurs Mac, c'est de l'hébreu ! Ne pas oublier qu'un tutoriel doit être rédigé pour qu'un néophyte puisse l'exécuter sans problème.Garde uniquement MSR / EFI (système)/et la principale