Imac et Audiophilie

modulo972

Membre enregistré
29 Février 2008
5
0
Bonjour,

Je suis en train de m'équiper pour écouter de la musique dématérialisée à partir d'un Imac.

Je compte utiliser le Mac uniquement comme lecteur de fichiers, et envoyer directement le signal numérique vers un DAC qui convertira le signal en analogique vers l'ampli.

Pour cela, il me faut un câble digital optique à brancher sur le Mac.

Je n'ai jamais vu ce type de câble, et je ne sais pas ni comment cela s'appelle vraiment, ni s'il y a plusieurs qualités, ni où en acheter.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Ca s'appelle un câble optique tout simplement :)

Sur l'iMac, la sortie optique est sur le Mini-Jack donc il te faut ça:
toslinkminitoslinkpf0.png

Pour acheter ça, tu trouves facilement dans les magasins qui vendent de la HiFi ou en ligne en tapant câble optique sur Google.

Bonjour,

Je suis en train de m'équiper pour écouter de la musique dématérialisée à partir d'un Imac.

Je compte utiliser le Mac uniquement comme lecteur de fichiers, et envoyer directement le signal numérique vers un DAC qui convertira le signal en analogique vers l'ampli.

Pour cela, il me faut un câble digital optique à brancher sur le Mac.

Je n'ai jamais vu ce type de câble, et je ne sais pas ni comment cela s'appelle vraiment, ni s'il y a plusieurs qualités, ni où en acheter.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Pour ma part, j'ai exactement la meme configuration audio qui m'attend avec mon futur iMac i7 :rateau:
J'aurai voulu savoir si en laissant brancher en permanence la fibre optique sur le jack de sortie, on peut tout de meme configurer la carte son pour une sortie commune avec les enceintes du Mac ?

Quelqu'un a-t-il deja testé ??

Dans les prefs son, on ne peut sélectionner qu'une sortie à la fois.

Bonjour,

Dans les prefs son c'est sûr.

Mais dans "applications->utilitaires->configuration Audio et Midi" on peut créer un "périphérique agrégé" qui pourrait peut être aider elmexicano.

Par contre je n'ai pas testé la configuration proposée.

Merci pour vos infos !
Je ne connaissais effectivement pas ce "configuration audio et midi", je ne peux pas le tester sur mon Powerbook G4 qui n'a pas de sortie optique, mais dès que je recois mon nouvel iMac i7 j'essais ca tout de suite :up:

Il n'est pas besoin d'avoir une sortie optique pour faire un petit tour dans "configuration audio et midi" et commencer à apprivoiser le logiciel.

Ce n'est jamais en remettant au lendemain qu'on progresse :heu:.

Il n'est pas besoin d'avoir une sortie optique pour faire un petit tour dans "configuration audio et midi" et commencer à apprivoiser le logiciel.

Ce n'est jamais en remettant au lendemain qu'on progresse :heu:.

Il est besoin d'avoir une sortie optique pour configurer une double sortie ! Je suis bien entendu déjà aller faire un tour dans ce menu pour "l'apprivoiser" mais je ne peux pas y faire grnad chose avec ma config audio actuelle..

encore merci pour tes conseils, o grand maître Mac ;)