Bonjour,
Voici ma configuration :
iMac Retina 5K, 27 inch, 2017
Système macOs High Sierra version 10.13.6
Processeur 3,4 GHz intel iCore i5
Mémoire 40 Go 2400 MHz DDR4
Carte graphique Radeon Pro 570 4096 Mo
Disque-dur 1 To 7200 Tour/min
J'aimerai savoir si je pouvais changer la version de macOS ? Si oui, quel est le mieux pour ma configuration actuelle : Mojave, Catalina ou Big Sur ?
J'ai pu lire sur ce même forum diverses réponses et qu'un HD de 5400T/mn n'était pas approprié pour Catalina sauf si un HD extérieur (SSD). Si je ne fais pas d'erreur. Mais pour ma configuration, est-ce que cela sera identique ou non ?
Enfin, comment peut-on savoir les logiciels qui ne seront pas compatibles ? Car j'ai pu lire aussi que Catalina ne gère plus le 32 bits.
Je vous remercie pour vos réponses car je suis bien perdu.
Voici ma configuration :
iMac Retina 5K, 27 inch, 2017
Système macOs High Sierra version 10.13.6
Processeur 3,4 GHz intel iCore i5
Mémoire 40 Go 2400 MHz DDR4
Carte graphique Radeon Pro 570 4096 Mo
Disque-dur 1 To 7200 Tour/min
J'aimerai savoir si je pouvais changer la version de macOS ? Si oui, quel est le mieux pour ma configuration actuelle : Mojave, Catalina ou Big Sur ?
J'ai pu lire sur ce même forum diverses réponses et qu'un HD de 5400T/mn n'était pas approprié pour Catalina sauf si un HD extérieur (SSD). Si je ne fais pas d'erreur. Mais pour ma configuration, est-ce que cela sera identique ou non ?
Enfin, comment peut-on savoir les logiciels qui ne seront pas compatibles ? Car j'ai pu lire aussi que Catalina ne gère plus le 32 bits.
Je vous remercie pour vos réponses car je suis bien perdu.
Dernière édition par un modérateur: