Mouai ça sent la barrette incompatible tout ça. J'ai parcouru les forums pour en savoir un peu plus et visiblement je ne suis pas le premier à avoir eu ce genre de problème... Pour le ecc, les vendeurs m'ont spécifiés que ça n'en était pas, donc là dessus je leur fait confiance...
Ca ne vient pas des ports puisque l'ordi n'a pas de souci pour reconnaitre les barrettes d'origine.
Quand même, il n'affiche même pas les nouvelles dans les infos systèmes. Donc il ne les détecte même pas!
Je vais faire ce que tu me dis Jelly boy. Barrette après barrette et voir si l'ordi boot ou pas. Passé cet test je vous donnerai le verdict. Mais à mon avis, ça va repartir à la revente tout ça!
J'irai voir sur macway comme tu me le conseilles Invité, quitte à y mettre une dizaine d'euros supplémentaires. Si c'est sûr que ça marche... parce que je ne voudrais pas refaire la même... parce que oui, il faudrait que je sois sûr.
Sinon, oui je les enclenche bien, mais c'était bien de le rappeller, on ne sait jamais. J'avais l'impression d'écraser la carte mère en les mettant!
Je me suis peut être précipité en les achetant, tant pis.
Je viens d'aller voir sur macway. Ce n'est pas le même prix non plus. Pour passer à 4 gigas seulement, ça me coutera 120 euros... Mmmmh, ça fait plus cher comme investissement... mais comme on dit faut peut être savoir ce qu'on veut.
La nuit porte conseil,
Merci de vos conseils en tout cas!